Problème récurrent de démarrage sur E92

1 message   •   Page 1 sur 1
Thewookytikky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Avr 2022, 10:13
Véhicule: BMW (E92) 325i
Code VIN: PS97304

Problème récurrent de démarrage sur E92

par Thewookytikky » 19 Avr 2022, 10:51

Présentation du propriétaire : Nouveau propriétaire d'une BMW qui fait des siennes

Pseudo : Thewookytikky
Prénom : Mathias
Localité : Montpellier
Occupation : Mécanique
Passion : Sport automobile

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E92 325i (2,5L)
Millésime : 09/2006

Bonjour à tous. Je suis un grand lecteur de ce forum et cela m'a aidé dans de nombreux travaux sur mon véhicule et pour ça je vous en remercie.
Mais dernièrement je rencontre une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer. Je me permet donc de faire appel à votre savoir.

Parlons du véhicule :
Il s'agit d'une BMW E92 325i avec volant à droite qui a été reprogrammée chez un professionnel pour passer en flex fuel. Le véhicule a aujourd'hui 210K kms et tourne comme une horloge (quant - elle veut bien démarrer ...)
Sur ce véhicule j'ai changé la pompe à essence d'origine car cela n'avait pas été réalisé par l'ancien propriétaire qui a effectué la reprogrammation. J'ai mis une Deatschwerks 340 L/h E85 qui est une pompe très utilisée dans le monde de la compétition. Je tiens à noter que après le changement de la pompe le véhicule démarrait normalement et (me semble t'il) sortait légèrement plus de couple et de puissance. Et le véhicule a continué de fonctionner comme ça pendant plus de 6 mois.

Parlons maintenant de la panne :
La panne n'est pas régulière ! Je m'explique. Un matin je souhaite prendre ma voiture, au moment ou j'appuie sur le déverrouillage, j'entends la pompe se mettre en pression normalement, j'appui sur le bouton et le véhicule démarre. Je prends le véhicule plusieurs fois dans la journée et toujours le même résultats. Je laisse le véhicule sur un parking, je reviens quelques heures plus tard et au moment de déverrouiller la voiture je n'entend plus la pompe à essence s'activer ! J'appui sur le bouton de démarrage et là je n'entend plus que le démarreur qui tourne sans s'arrêter jusqu'à vider la batterie si je n'appui pas une nouvelle fois sur le bouton. Et le pire c'est quand y retournant le lendemain, au déverrouillage la pompe s'enclenche et la voiture démarre !
Le véhicule m'a fait cette panne 6 fois dans les 6 derniers mois (bien sûr en étant loin de mon domicile à chaque fois). J'ai donc passé la valise amazon que je m'étais prise et pas de problème récurent ou certaine fois un problème de capteur de vilebrequin. Je fais plusieurs forums et je trouve le logiciel ISTA et un câble spécifique qui me permet de connecter mon ordinateur à ma voiture. Je trouve aussi des personnes qui conseilles donc de changer les capteurs AAC et le capteur de position du vilebrequin. Sur ISTA, je trouve la même panne sur le capteur de vilebrequin.
J'ai donc changé dans un premier temps les capteurs AAC (suivi d'un démarrage puis ou bout d'un moment d'une panne) puis le capteur de vilebrequin (suivi d'un démarrage puis ou bout d'un moment d'une panne). J'ai vérifié la batterie, les différents relais, les fusibles, les masses du véhicule et rien ne me semble problématique.

Aujourd'hui le véhicule démarre mais demain il peut très bien ne pas vouloir. J'ai également lu que le problème pouvait venir de l'ecu et j'espère réellement qu'il s'agi d'un simple capteur ou autre plutôt que lui ... Je n'ai plus d'idée. Je peux néanmoins vous dire qu'une de ces pannes s'est résolue en branchant mon ordinateur et lorsque j'ai effectué le test des différents modules avec ISTA, j'ai entendu la pompe se réactiver signe que cela vient probablement d'un problème de modules ou de ce fameux ECU ...

Merci d'avance pour votre aide !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html