Problème Réactivité moteur à bas régime
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
El sandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2023, 21:19
Véhicule: Bmw 530d e39 pack M
Code VIN: GV15296

Problème Réactivité moteur à bas régime

par El sandro » 16 Mar 2023, 21:38

Bonsoir à tous

J’ai un problème ( la voiture pas moi ²²2 enfin je pence )

Je m’explique, je pocede un 530d e39 193cv , après plusieurs recherche de panne infructueuse et plusieurs pièces remplacé comme

Turbo
Débitmètre ( valeo peut-être mon soucis )
Électrovanne turbo
Capteur pression suralimentation
Filtre à air
Filtre à gasoil
Intégralité durite dépression
Support moteur et boîte

Le soucis est , entre 1000 et 1500 t/m il y a rien c’est mou , dison je suis en deuxième à 1000 t/m je met pied au plancher et la , presque aucune sensation , le compte tour monte lentement, arrivé vers 1500 1700 tour ça décolle progressivement comme il ce doit

Si vous avez eu un problème similaire à cela je suis preneur de tout vos conseils et test à effectuer

Merci encore

El sandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2023, 21:19
Véhicule: Bmw 530d e39 pack M
Code VIN: GV15296

Re: Problème Réactivité moteur à bas régime

par El sandro » 17 Mar 2023, 14:36

J’ai oublié de préciser le filtre déshuileur et neuf également

J’ai essayé de nouveau l’ancien débitmètre ( bosch ) elle fonctionne beaucoup mon bien avec les meme symptômes mais plus au dans les tours
( jusqu’à 2000 2200 tr/m )
Ce qui pourrait me laisser penser au débitmètre valeo référence 253726 qui correspond pas malgré tout

A la valise ( autel ) j’ai 1 défaut qui indique « système bougie préchauffage » les six étaient en défaut je les ai remplacé mais celui-ci reste je soupçonne le boîtier de préchauffage pour le moment ce code défaut m’importe peu

Les données de consigne et réel niveau suralimentation sont concordants
Par contre côté débit injecteurs je ne l’ai ai pas , uniquement la précision de rampe de consigne et réelle qui sont pratiquement identique à quelques chose pré qui me parait normal

Merci pour votre temps ²1

Assyrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Avr 2023, 20:57
Véhicule: BMW (E39) 525D
Code VIN:

Re: Problème Réactivité moteur à bas régime

par Assyrien » 12 Avr 2023, 21:05

Salut, j'ai le même soucis que toi, et je me dis que ça doit être normal. Sur ma 525D, pareil aux alentours des 1000/1500tr en deuxième pédale à fond la voiture tire pas, mais arrivé à 2000tr le turbo balance toute sa puissance.

J'ai même demandé à un autre personne qui possède une 530d, il m'a dit que son turbo chargeait à 2000tr

El sandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Jan 2023, 21:19
Véhicule: Bmw 530d e39 pack M
Code VIN: GV15296

Re: Problème Réactivité moteur à bas régime

par El sandro » 24 Mai 2023, 21:09

Bonsoir

Désolé pour mon t’en de retour plutôt long

Je ne peux pas dire qu’elle ne tire pas c’est plutôt la sensation que entre le moment où je met le pied au plancher et que ça réagit il y a un laps de temps de 3 seconde peut-être

Parcontre arriver à 1500 1700 tours ça décolle comme il ce doit , pas en coup de pied au derrière mais en accélération progressive avec l’arrivée du couple je ne sais pas si tout les chevaux sont là en tout cas ça m’a l’air correct

A tu regardais tes Durit de dépression turbo ? Elles ont la fâcheuse tendance a mal vieillir , parfois elles sont fendu sur la longueur au niveau des tétons sur lés quels elles ce branche ( déjà eu le cas plusieurs fois )

Pour info si tu veux les refaire en totalité tu a besoin d’un peu moins de 3 mètres */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:32