[BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0190

5 messages   •   Page 1 sur 1
760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 01:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

[BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0190

par 760iowner » 05 Jan 2020, 23:16

Bonsoir !
Je viens vers vous pour essayer de résoudre le problème qui touche mon pauvre V12 ²3
Déja pour vous rassurer je viens après de longues heures de recherche sur le net plus de nombreux controles sur la voiture ²4 ²4
Pour commencer les symptômes : pleine charge sur autoroute, gros acoup..., le moteur pas franc du tout ... je ralenttis me pose a vitesse stabilisée (130kmh environ 2000tr/m) et je ressens de bons accoup.. ( j ai pas confiances aux BVA, je cague ) ,je trouve une aire quelques minutes après, redémarre le moteur qui semble repartir correctement, pour tester, ...je kickdown montée en regime puis le meme probleme ressurgit avec un voyant moteur des accoups puis je ressens une perte de puissance...
au redémarrage du moteur le probleme disparaît et le voyant disparaît aussi après quelques demarrage et session de roulage sans déclencher le défaut( mode papy ) .... après deux semaines le défaut est permanent ( voyant moteur allummé le basique celui qui ressemble a un carbu ²²5 ) moteur allégé de 200cvx facile.. sa se ressent pas trop en roulant en ville mais bon un v12 qui rame sa craint ...( j ai l impression qu il comsomme plus qu avant ) bref sa marche un peu quand meme, je pense pas avoir droit a un mode dégradé mais le moteur manque ....

Donc commme j ai dis plus haut j ai passer la valise avec un ami .. 1 seul code defaut P0190
Je cite " P0190 Code de défaut:
Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit

Cause possible:
Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur "

J ai l'espoir et l'impression que le problème se situe avant la pompe haute pression ( je l'espère du moins ) car on a fait deux fois le test et le problème de pression est apparu une fois sur la rampe 1 , une autre fois sur la rampe 2..
j'ai démonter la pompe a essence pour vérifier la crépine RAS est il possible de vérifier si le débit est suffisant, demain je change le filtre a essence qui d'après les factures n'a jamais été changer ( 2003 / 117000kms )j'y crois moyen ce serait trop simple ²4 ²4
Avant d'acheter des capteurs de pression des idées les jeunes ???
Quelqu'un connaît il les procédures pour tester la tension aux bornes de ces capteurs, des schémas sur le N73 pour démonter tout sa ?? ( je vais ouvrir un sujet d'échange de docs sur ce moteur j'en ai trouver qqes unes deja )
Quelqu un connaît un bon marabou ?

Merci de votre retour
A bientôt */7 **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0

par Bougnax » 06 Jan 2020, 11:05

J'avais un pb de capteur de pression carburant et c'était le faisceau qui était abimé. Mais la voiture fonctionnait correctement.

760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 01:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

Re: [BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0

par 760iowner » 06 Jan 2020, 19:50

oui pourquoi pas.. j'aimerais tester sa mais j'ai trouver aucune doc a ce sujet... merci pour ta réponse en tout cas ²1
j ai aussi ouvert un sujet pour un échange de documents sur le n73 histoire de récupérer des info: le schéma électrique par exemple ..
quelqu'un connaît les symptômes de pompe haute pression défectueuse ? y a t il un code défaut particulier pour cette panne ?
merci a vous

760iowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2019, 01:14
Véhicule: Bmw (e65) 760i
Code VIN:

Re: [BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0

par 760iowner » 05 Fév 2020, 21:40

Salut a tous
Pour info j'ai changer le filtre a essence avec régulateur de pression sous la voiture ( il datait de 2003.. jammais changé )
rien n'y fait .. j ai l'impression qu'en activant le DTC je retrouve un peu de puissance en plus sur le mi regime
Merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [BMW 760 i E65 2003] Problème pression essence defaut P0

par pascal78000 » 24 Juil 2020, 14:27

Bonjour,
Des nouvelles de la 760i ?

"Donc commme j ai dis plus haut j ai passer la valise avec un ami .. 1 seul code defaut P0190
Je cite " P0190 Code de défaut:
Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit
Cause possible:
Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur "


As-tu changé le capteur incriminé ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html