[Résolu] Problème PDC radars un peu différent
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

[Résolu] Problème PDC radars un peu différent

par CitronVert » 06 Mai 2023, 10:51

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau sur le forum, et première BMW aussi :o)

J'ai parcouru le forum mais j'aurais un problème un petit peu différent :

Depuis que j'ai acheté ma 520d de 2009 Excellis, mes radars av/ar n'ont jamais fonctionné, MAIS j'ai
le voyant vert qui clignote près de la boîte, mais RIEN au tableau de bord, aucune alarme. J'ai démonté le PDC dans le coffre, même résultat. Le circuit me parait pas mal oxydé. Je l'ai nettoyé mais ça aurait été trop facile. Le souci est que faut-il EXACTEMENT les mêmes numéros inscrits sur le PDC ou n'importe lequel en E60 ferait l'affaire ? J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet !?

Autre chose : Je vois partout qu'on peut tester si éventuellement ça peut venir d'un radar ou pas, sauf qu'il faut
les tester en allumant le moteur, mais moi j'ai une boîte auto donc comment faire ???

Les PDC, on en trouve d'occasion un peu partout ( personnellement sur Ebay ou Leboncoin ) mais j'aimerais ne
pas acheter un PDC qui ne serait pas compatible.

Quelqu'un aurait un conseil, une idée !?

MERCI @ vous tous o))) ²1
Modifié en dernier par CitronVert le 06 Mai 2023, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par Dcx » 06 Mai 2023, 11:20

Bonjour et bienvenue sur le forum, peux-tu nous donner ton VIN que je puisse te donner la référence exacte pour ta série 5 */c1

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par CitronVert » 06 Mai 2023, 12:24

Heu oui, s'il le faut. Je le trouve sur la carte grise, c'est ça ? Mais en quoi la référence exacte ça va m'aider ?
Pour la liste des PDC compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par Dcx » 06 Mai 2023, 16:49

Je voulais juste m’assurer qu’il n’y ai pas 36 référence. La dernière évolution du boîtier est de référence: Numéro de pièces: 66209145158.
Je te mets le tableau de toutes les autres références utilisées sur E60, toutes les références en rouge ne sont plus produites mais trouvable en occasion.

Image

Pour tester ( test du clic sonore pas très fiable mais bon */c1 ) avec une BVA il faut être deux, un qui freine et enclenche la position R tout en freinant et l’autre qui tend l’oreille au niveau des capteurs.

**2

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par CitronVert » 06 Mai 2023, 20:46

Wow, super, je te remercie, en effet, ça va "élargir" ma recherche, j'en trouve sur Ebay, mais en Europe de l'est,
et d'occasion "testé" on verra bien. Après, en neuf, je n'en parle même pas, et en France, pas facile à trouver.

Pour le test moteur allumé, la, j'ai des gros doutes ! Coller l'oreille à l'avant sur les capteurs alors que le moteur
est à 15 cm, hum hum :o)))

Et à l'arrière, avec l'échappement, hhppfff ppffhhuummmmm :o))))

J'espère que ça vient bien du PDC, je n'ai jamais vu la petite voiture s'afficher sur l'écran ni eu l'occasion
de l'entendre beeper :o)

Merci @ toi o)))

Je te tiendrais au courant de l'évolution :o)

CitronVert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Mai 2023, 10:41
Véhicule: BMW 520d E60 Excellis 2009
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par CitronVert » 22 Mai 2023, 21:55

Bon, et bien problème résolu ! J'ai changé le PDC par un strictement avec les mêmes numéros
de série, au début, plus de clignotements vert du bouton dans l'habitacle mais message d'erreur
"problème PDC, veuillez amener votre véhicule au garage" puis quelques secondes plus tard, en
appuyant sur le même bouton pour désactiver les radars et les réactiver, tout s'est mis à fonctionner :o)))

Super content de voir enfin fonctionner les radars, avec de belles animations claires et précises sur le grand écran.

Allez ! Plus que mon problème de mise à jour du GPS et on est bon ( si quelqu'un possédait ce fameux câble ENET
pour récupérer mon fichier .hex , je suis prêt à le payer bien sur ) sur Bordeaux et alentours .....

Merci en tout cas de m'avoir aidé :o)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème PDC radars un peu différent

par Dcx » 23 Mai 2023, 11:01

Genial, bonne nouvelle Citron Vert *98/

Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Re: [Résolu] Problème PDC radars un peu différent

par Stephanedu26 » 28 Mai 2023, 16:11

Bonjour,
j'ais exactement le même problème que vous
véhicule récemment acquis : 525 D de 2005 en boite auto : le voyant pdc qui clignote en permanence
Ou avez-vous trouvé le boitier PDC, a quel tarif et aviez vous avant tester de façon sonore le fonctionnement des capteurs.
Pour info : Mon véhicule a eu un choc à l'avant droit (avant achat) et on voit bien un capteur pas très bien en place et repeins

Merci de vos retours...
Cordialement
Stephane

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [Résolu] Problème PDC radars un peu différent

par TooShort » 28 Mai 2023, 17:06

Stephanedu26 a écrit:Bonjour,
j'ais exactement le même problème que vous
véhicule récemment acquis : 525 D de 2005 en boite auto : le voyant pdc qui clignote en permanence
Ou avez-vous trouvé le boitier PDC, a quel tarif et aviez vous avant tester de façon sonore le fonctionnement des capteurs.
Pour info : Mon véhicule a eu un choc à l'avant droit (avant achat) et on voit bien un capteur pas très bien en place et repeins

Merci de vos retours...
Cordialement
Stephane


Salut Stéphane

Un conseil ouvre ton propre sujet Stéphane cela évitera les confusions dans les réponses ²1

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:59