probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
belgias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Nov 2011, 21:32
Véhicule: bmw E65 730d
Code VIN:

probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par belgias » 27 Nov 2011, 22:06

bonjour a tout le monde,
voila mon petit problème: un soir en montant dans ma voiture je donne un coup dans la petite manette pour ouvrir le capot moteur.elle c'est déboîte et je l' ai vite mis en place. quelques jours plus tard j'ai voulu regarder un peu au moteur pour voir si ça va et la surprise, je n arrive plus a ouvrir le capot moteur. je tire sur la manette elle tourne mais sans succès. avez vous rencontre ce genre de problème ou vous pouvez me donner une idée comment l ouvrir autrement? merci a tous .

belgias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Nov 2011, 21:32
Véhicule: bmw E65 730d
Code VIN:

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par belgias » 29 Nov 2011, 00:54

Rebonjour, voila, mon problème résolu ;) je bien suivi cette vidéo et j'ai réussi ;)
si quelqu’un est intéresse : http://www.flickr.com/photos/28107540@N ... 2449837284
bien suivre et tout ira bien. l'explication en anglais.

celil45
 

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par celil45 » 17 Jan 2012, 21:22

deja eu le pblm comme sur la video il faut tirer a un emplacement tres precis sur le cable au niveau de laccroche, si tu tire de lautre cote de laccroche tu va ouvrir seulement laccroche du coté droite alor tu retire le cable acoté? puis demonté l'accroche centrale aussi par endessous tu y arrive en enlevan les cache plastique. jai deja effectué ce procedé une vrais galere quand on c'est pas dutout ou sont les cables et tout.bon courage

JDAL43
 

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par JDAL43 » 16 Juin 2012, 22:14

Bonjour
Il y a plus simple. Sous le tablier en dessous du volant du côté gauche une vis en plastique blanc que tu devisse d'un quart de tour, une tirette tombe, tu tires dessus et ton capot s'ouvre. C'est une manette de sécurité.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par Béhième » 17 Juin 2012, 07:12

Bonjour, tu pourrais aller te présenter ?
Merci **2

lampadaire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 04 Mar 2012, 02:27
Véhicule: bmw e60 530d pack excelis
Code VIN:

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par lampadaire » 31 Mar 2013, 06:41

Bonjour à tous je reviens vers vous car pour ceux qui me connaissent un peu j'ai réussi à vendre ma e60 et acheté une 760 e65 le pied mais pour le moment impossible d'ouvrir le capot moteur .
J'ai regarder au niveau de la manette sous tdb le câble est la mais je tire dans le vide, la manette de sécurité avec la vis blanche ne fonctionne pas d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer lorsque le moteur tourne et que je l'actionne la voiture enlève automatiquement le frein de parking et met un message d'erreur donc comment un câble de capot peut faire cela?
Donc seul solution soit par en dessous mais en enlevant les cache plastique je me suis vite rendu compte que la place est trés limitée par rapport a des vidéos ci et la d'autre modèle 730 en l'occurrence.
J'ai donc cassé pour le moment un haricot a l'avant pour passé ma main mais idem je suis bloqué, si quelqu'un aurait des photos de son capot ouvert et pourrait m'expliquer le système d'ouverture, faudra t il que j'actionne un ou deux câble à droite ou gauche de la calandre car il me semble qu'il y a deux tétons ...
Merci encore pour votre aide
Peut être que c'est le même système que sur les e60

LJM
 

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par LJM » 01 Avr 2013, 18:43

Bonjour à tous,

Donc pour moi, même problème, ouverture capot impossible, la tirette sous la vis blanche me débloque juste la position "parking" de la boîte et je n'ai pas encore testé le démontage niveau passage de roue etc........des fois qu'il y ait une autre combine plus simple mais bon, j'ai peu d'espoir sur ce coup la .....donc...........HELP....!!!

lampadaire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 04 Mar 2012, 02:27
Véhicule: bmw e60 530d pack excelis
Code VIN:

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par lampadaire » 02 Avr 2013, 06:38

Je me sens moins seul pour le moment j'ai contacté quelques membre en MP pour me renseigner mais pour moi c'est plus compliqué car le moteur est très encombré, en fait le seul moyen est de passer par la roue conducteur donc la démonter et la on tombe sur le réservoir lave glace, si il ne serait pas la, il y aurait moyen d"accéder jusque le haut donc je pense que le câble serait accessible, mais je ne sais pas comment démonter ce vase, quelqu'un aurait t il des photos.
En tout cas j'ai essayé par la calandre en sciant un haricot et je ne passe que trois doigt derrière le phare impossible d'aller plus loin.
Normalement en tirant sur le cable cotes conducteur il ouvrirait également l'autre cotés mais je demande confirmation.
Je demande à tous possesseur de e65 e66 de bien vouloir faire quelques photos car je suis tombé sur une video mais lorsque l'on à ce problème on se rend compte quelle est approximative car si je me met en dessous la seule vue est ce vase de lave glace et rien d'autre

lampadaire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 04 Mar 2012, 02:27
Véhicule: bmw e60 530d pack excelis
Code VIN:

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par lampadaire » 02 Avr 2013, 07:28

Autre chose cette tirette de secour est quand meme bizarre elle est la pour nous debloquer en cas de souci et pour moi et LJM cette tirette ne fonctionne pas et nous met en point mort lorsque le moteur est demarrer et en position P ???

LJM
 

Re: probleme ouverture capot moteur BMW E65 730d

par LJM » 02 Avr 2013, 19:43

YYYYYYYYeeeeeeeeeessssssss......!!!!!!!!!

Capot ouvert en moins d'une heure.............ouf...!!

Bon le tuyau de la vidéo, ça marche, un peu galère pour se repérer au début mais faisable en faisant levier avec un gros tournevis plat ( j'ai eu un peu de bol aussi, j'ai pas mal tâtonné )

Pour le coup je vais faire quelques photos dès que cette vacherie de batterie d'APN sera chargée et demain je vais voir pour fabriquer un outillage pour réussir à tous les coups sans effort

@ Lampadaire, si tu peux patienter jusqu'à demain............ :)

Sinon, rapidement : cric, dépose de la roue AVG dégrafage de la partie avant du "garde boue" , dépose d'une des réglettes support du vase de lave glace, une bonne lampe led de pref' un tournevis plat de 300mm à passer dans la découpe ronde de la face avant, appui du tournevis dans l'encoche du passage de verrou et sur la biellette de vérou ( suivre le câble qui actionne le deuxième verrou ) puis mouvement vers la gauche pour déverrouiller (à renouveler plusieurs fois, ça ne marche pas du premier coup )

Good Luck et à demain pour les tofs et l'outil magique.............. *98/

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:50