Problème optique arriere gauche seulement

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mr_Hyde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2023, 17:26
Véhicule: BMW 428i F33 pack sport
Code VIN:

Problème optique arriere gauche seulement

par Mr_Hyde » 12 Avr 2023, 17:57

Salut *15*

Depuis dimanche, lorsque j'allume la voiture, j'ai directement alerte " clignotant arriere gauche" et feu stop" defectueux enfin un message disant que les ampoules sont HS.
Jusque là tout va bien, je demonte l'optique sans rien peter, je retire la platinede visu elle est propre, je regarde de près les ampoules et là je vois que tout est ok ²3 .

je fais un test en mettant le contact et là tout remarche *008 ! je remonte le tout en me disant encore un couac **1 sans explication mais quand même je suis sur la reserve .

Je décide de partir et là à peine fait 2 mètres bim re les messages au tableau de bord clignotant s'emballe vu que pour la voiture l'ampoule est HS, suivi du stop bref re belote ²3 .

Ce midi pendant la pause, je redemonte le bloc, fais un test tout refonctionne, le collegue surveille pendant que j'actionne le commodo et le frein et d'un seul coup plus rien. on contrôle la nappe de fils tout est ok.
sur ce, je remonte car on avait pas specialement de temps pour bricoler.

Questions:

Quelqu'un à dejà eu le tour ?
Que pourrai-je faire ?
Y'a t'il boitier fusible dans l'habitacle, si oui où ( je suppose boite à gants enfin derrière) ? car celui dans le coffre et celui dans capot moteur sont pas les fusibles que je recherche et les relais.

petite precision, j'avais depuis un moment le message au tableau de bord pour ampoule freinage, mais il s'eteignait aussi vite qu'il apparaissait.
j'ai effectué le CT vendredi soir et c'est depuis le CT que ça merde , un lien avec la prise qu'il branche ?

Merci à tout aide que vous pourrez m'apportez *15*
bien entedu si vous avez des questions supplémentaires ou précision, j'y réponds dès que je peux.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème optique arriere gauche seulement

par TooShort » 12 Avr 2023, 19:06

Salut Mr Hyde **1

Pourrais-tu nous donner ton VIN, que je puisse regarder les schémas électriques de ta série 4 ? */c1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème optique arriere gauche seulement

par TooShort » 13 Avr 2023, 11:21

Bon alors ta boîte à fusible se trouve apparemment dans ton coffre sous le plancher moquetté, je n’en trouve pas ailleurs, pour info les boitiers électroniques font un contrôle même si tu n’allume pas les feux donc ne t’étonnes pas des messages aléatoires…
Essaie de vérifier si tu n'as pas de l'humidité dans le connecteurs...(pour l'éliminer, un coup de WD40...) si il n’est pas abîmé ou bien encore une mauvaise connexion des portes ampoules, vérifier également les cables de jonctions du coffre, ils peuvent se couper avec le temps.
Bref à part faire une investigation aux petits oignons de toutes les connexions du feu gauche surtout avec une pannes intermittente difficile de t’aider à distance malheureusement.

Tiens nous au courant */c1

Mr_Hyde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2023, 17:26
Véhicule: BMW 428i F33 pack sport
Code VIN:

Re: Problème optique arriere gauche seulement

par Mr_Hyde » 13 Avr 2023, 19:25

Salut TooShort,

Bon, je viens de regarder le bloc optique de plus près.

Verdict: une fiche est cassée dans le connecteur ce qui fait que la platine est partiellement inefficace
voici les photos pour comprendre, je distingue certainement un collage ²²5 donc l'ancien proprio à dû forcer comme un bourin et bim *16*
voici les photos pour mieux comprendrde.



IMG_6491.jpg
IMG_6492.jpg




Je cherche un moyen pour sauver le connecteur, je vais essayer de trouver une platine pour repartir comme avant .
Merci encore de ton aide c'est super gentil de ta part *21* *br* *62*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème optique arriere gauche seulement

par TooShort » 14 Avr 2023, 15:11

Ah oui effectivement je comprends mieux, c’est cool tu vas pouvoir régler ton problème *98/

Bon week-end à toi *44*

Mr_Hyde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2023, 17:26
Véhicule: BMW 428i F33 pack sport
Code VIN:

Re: Problème optique arriere gauche seulement

par Mr_Hyde » 14 Avr 2023, 18:56

Salut,

Bon normalement c'est reparé, ce midi au boulot j'ai bricolé un truc **//5 *008 .
voici la photo, merci encore et bon week-end également.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:57