Problème Moteur Z4 2i
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ooleps
 

Problème Moteur Z4 2i

par Ooleps » 11 Fév 2012, 12:59

Bonjour à tous et merci d'accueillir un petit nouveau sur ce forum !!
Je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils concernant une belle mésaventure avec mon Z4 2i acquis neuf en novembre 2005.
Depuis que j'ai le véhicule, en hiver, j'ai des pblm de ralenti. Le ralenti oscille puis la voiture calle à l'arrêt. J'ai déjà soulevé plusieurs fois le pblm chez mon concessionnaire BMW notamment lors de chacun de mes entretiens mais ceux ci m'on toujours dit qu'ils ne voyaient pas d'où cela venait et que partant, ils ne pouvaient rien faire (comme d'habitude quand on la dépose au garage, la voiture ne pose plus de pblm ... :) )
Je prenais mon mal en patience l'hivers (notamment par les -15° subi en Alsace en ce moment). La voiture ne pose aucun pblm en été.
Par contre, mardi 7/2, (par -12°), 3 minutes après avoir démarré la voiture, le ralenti de ma voiture a une nouvelle fois fait des siennes mais cette fois ci, une grosse fumée blanche est sortie du pot. J'ai de suite pensé "joint de culasse" mais aucun voyant d'allumé (notamment liquide de refroidissement) et j'ai néanmoins, immédiatement immobilisé le véhicule. Je regarde sous la voiture, en attendant que Mondial assistance me cherche (2h par moins 12°) et je constate que le liquide de refroidissement s'échappe. J'ouvre le bouchon du liquide, effectivement, il y en avait plus. La voiture est remorqué chez BMW mercredi soir.
A ce jour, ma Z4 comptabilise 65.000km au compteur (+/-10.000 par an), je suis a jour de tout mes entretiens, et je ne roule pas comme un champion de rallye Alsasien (conso moyenne 8l/100).

J'appel BMW jeudi matin et le technicien me dit que cela ne "sent pas bon du tout", que la voiture ne démarre plus et qu'il ne peut pour l'heure se prononcer sur un diagnostic. Je l'informe de ce qu'il s'est passé, ils en prennent notre et ils m'informent qu'ils reviendront vers moi Lundi matin. (Le technicien - "J'ai 15 voitures en panne sur le parking à cause du froid"" - Ndlr - Pas top pour l'image de marque). Je reste dans l'attente du devis et m'attend au pire.

En gros voici mes questions : est ce deja arrivé à quelqu'un d'entre vous d'avoir ce type de prblm de ralenti, soulevé chez BMW, sans réponse de leur part ? Par ailleurs, ma voiture a 65000Km et je trouve ça un peu gros que le joint de culasse lâche (si c'est bel et bien que cela) et pensez vous que je peux demander une prise en charge, au moins partielle, des "futures" réparations ?

Je reste également ouvert à toutes vos remarques et conseils sur le sujet

Merci a tous

Un nouveau venu
*009

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Problème Moteur Z4 2i

par Circus » 11 Fév 2012, 13:39

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Problème Moteur Z4 2i

par Circus » 11 Fév 2012, 14:58

bonjour,

sujet déverrouillé

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:12