Problème module EWS et LCM avec BMW scanner
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
Thom_012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mar 2023, 10:44
Véhicule: BMW E46 323i
Code VIN:

Problème module EWS et LCM avec BMW scanner

par Thom_012 » 29 Mar 2023, 11:44

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide dans ma quête de faire un diagnostique de ma 323i E46 de 1998, modèle équipé de la prise ronde sous le capot ainsi que de la prise OBD sous le volant.

Voici un petit résumé du contexte : c'est une voiture que j'ai achetée il y a -6 mois afin d'en faire ma voiture pour m'amuser, je l'ai donc pas payé cher, mais avec quand même le CT OK et la CG OK, je suis le 4ème proprio et les 3 précédents se connaissait entre eux et la voiture n'a donc pas subis trop de magouilles.

Cependant depuis que l'ai acheter avec deux petit problèmes de l'ordre électroniques, le premier et que le compteur a été changé par l'un des anciens propriétaires, le kilométrage n'est donc pas le bon au tableau de bord (312k km et pour avoir la réalité, il faudrait ajouter ~50k km) et le deuxième est lié aux indications d'éclairage sur le compteur, en effet lorsque je met les clignotants, parfois les voyant et le bruit ne se déclenche pas et parfois il se déclenche, mais lorsque qu'il se déclenche il ne s'arrête pas quand je retire mes clignotants et continue pendant 30s environ. J'ai également le voyant de plein feux qui ne s'allume pas.

Afin de connaître le kilométrage réel de ma voiture et de faire un petit check, j'ai acheté sur conseil d'un ami, BMW scanner 1.4 ainsi que l'adaptateur pour la prise ronde.


Cependant, je rencontre un souci qui est le suivant :
En passant par la prise OBD de l'habitacle j'ai le message d'erreur "connections impossible avec IKE et EWS", de ce que j'ai lu, c'est normal vu que ma voiture est équipée de la prise ronde.

Et en passant par la prise ronde c'est un peu mieux puisqu'il arrive à accéder à l'IKE mais toujours pas à l'EWS, ni au LCM d'ailleurs, autrement tous les autres modules sont accessibles. J'ai essayé de souder les pin 7-8 et/ou 1-2 et le résultat est le même.

Pour info, la lecture de l'IKE m'a permis de savoir que le compteur que j'ai est un de 318i.

Avez-vous des idées de comment résoudre mes problèmes électroniques ? Notamment, celui des clignotants qui est "relou" a la longue et celui de la communication entre BMW Scanner et les modules EWS et LCM ?

Je vous remercie déjà d'avoir lu ce message jusqu'ici et de vos potentielles réponses.

Merci !
Thomas

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:53