Problème lors du débrayage.
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Nov 2011, 11:42
Véhicule: 318 ci
Code VIN:

Problème lors du débrayage.

par Giantsdz » 29 Nov 2011, 12:20

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter (environ 2 semaines)un X3 d'occasion 2.0d LUXE année 2005 84000 kms,et là je remarque lors du debrayage un bruit de claquement et ce surtout en premiére,il me semblait pas que cela existait auparavant,les vitesses passent parfaitement sans à-coups et niveau conduite pas de patinage, ni perte de puissance .
A quoi cela correspond à votre avis,j'épére que ce n'ai pas l'embrayage à changer *64* *63*


A bientôt.

bigjump
 

Re: Problème lors du débrayage.

par bigjump » 29 Nov 2011, 18:29

Bonjour,

Sans être affirmatif, ça pourrait être un bruit de la boite de transfert.
Solution => la vidanger.
BMW vends de l'huile spéciale pour ça, pas d'équivalence connue dans d'autres marques d'huile :(

Pour le cout compter :
2 Anneaux d'étanchéité A18X22-CU 2 ref 07119963308 à 1 euros pièce
1 Litre d'huile ref 83220397244 à 50 euros
Tarif indicatif uniquement chez BMW.

Matériel necessaire :
Une seringue à huile ou dispositif pour remplir la boite de transfert avec l'huile neuve
1 clé à oeuil de 16.

2 vis à desserrer, accessibles sans lever le X3.
Il faut un peu moins du bidon d'1 litre.

@+ ;)

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Nov 2011, 11:42
Véhicule: 318 ci
Code VIN:

Re: Problème lors du débrayage.

par Giantsdz » 30 Nov 2011, 03:42

Merci bigjump pour ta reponse,
Etant nul en mecanique je ne sais pas ou trouver les 2 visses dont tu ma parler,je pense l emmener chez bmw et suuggerer si c est pas la boite de transfert a vidanger histoire d eviter qu il me change pleins de trucs pour rien,à ton avis sa peut pas venir de la butee d embrayage?
A+

bigjump
 

Re: Problème lors du débrayage.

par bigjump » 30 Nov 2011, 16:06

Je n'affirme ni ne jure que c'est la boite de transfert.
D'autre part la butée d'embrayage ne devrait pas donner d'à coups, mais plutôt être bruyante, je pense.
Je t’enverrai ce soir un MP avec des détails autres, détails hors forum disons.

@+ ;)

da58
 

Re: Problème lors du débrayage.

par da58 » 01 Déc 2011, 21:49

J'ai le meme probleme que toi et je viens d'acheter le bidon d'huile afin d'effectué la videnge de la boite de transfert. Je contais faire aussi la vidange des 2 ponts mais un pote ma dit que l'huile des ponts été garantie a vie 46* ça me parait un peu bizarre cette histoire, si quelqu'un peut confirmé...
Pour la vidange de la boite de transfert je vous tiens au courant du resultat demain *98/

bigjump
 

Re: Problème lors du débrayage.

par bigjump » 05 Déc 2011, 11:53

Garantie à vie *41*
C'est ce que BMW prétendait jusqu'à il y a peu pour l'huile des BVA, mais c'est en train de changer, non pas officiellement, mais dans les concessions. Enfin certaines qui préconisent et conseillent de les vidanger.
Idem pour la boite de transfert Xdrive, certaines concessions conseillent de vidanger vers 80 à 100 000 km.
Les BVM et ponts ? on garde la même huile toute la vie, qu'ils disent :shock: *16*
Mais il est bien évident qu'une huile neuve lubrifiera mieux qu'un huile usagée.

Tu as vidangé la BT ? C'est très bien.
Tu as noté que l'huile spéciale qu'ils sont censé ne jamais utiliser est tenue en stock 46* cherchez l'erreur ?

Bonne journée.
;)

@Giantsdz : comment as-tu solutionné le problème ? Merci.

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Nov 2011, 11:42
Véhicule: 318 ci
Code VIN:

Re: Problème lors du débrayage.

par Giantsdz » 10 Déc 2011, 01:02

da58 a écrit:J'ai le meme probleme que toi et je viens d'acheter le bidon d'huile afin d'effectué la videnge de la boite de transfert. Je contais faire aussi la vidange des 2 ponts mais un pote ma dit que l'huile des ponts été garantie a vie 46* ça me parait un peu bizarre cette histoire, si quelqu'un peut confirmé...
Pour la vidange de la boite de transfert je vous tiens au courant du resultat demain *98/

Alors quesque sa a donner ta vidange?

da58
 

Re: Problème lors du débrayage.

par da58 » 06 Jan 2012, 21:42

Désolé pour le retard, j'ai bien effectué la vidange des 2 ponts (75W90) ainsi que la boite de transfert (huile acheté chez bmw), et bien c'est le jour et la nuit. Depuis environ 10000 kms j'avais un bruit de plus en plus present lorsque je changais de direction a faible allure ou lorsque je relachais l'embrayage 46* et bien tout a disparu. Voila rien de bien compliqué pour les vidanges si ce n'est qu'il faut une sereingue speciale pour pouvoir remettre l'huile dans les ponts.

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Problème lors du débrayage.

par Lor@n » 08 Jan 2012, 10:12

Sympe ton retour,

Pour info, BMW m'a vidangé la BT à 80.000 sans que je lui demande, lors de l'inspection 2, comme quoi.

Par contre je pense qu'une vidange des ponts et de la BVA vas s'imposé lors du prochain entretien vers 100.000.

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Nov 2011, 11:42
Véhicule: 318 ci
Code VIN:

Re: Problème lors du débrayage.

par Giantsdz » 09 Jan 2012, 02:20

Merci da58 pour ton retour,
Je pense faire ma vidange le week end prochain,j'ai posé la question à 2 concessions parisiennes les deux preconisent la vidange des BT chaque 3 vidanges.
Javais une autre question :l'ancien proprio à changer les deux trains de pneus arrieres juste avant la vente ,pour l'avant il en reste encore pour 20000kms,me conseillez vous de remettre deux neufs à l'avant où bien de les changer une fois usés?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:37