Probleme installation autoradio

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
popof
 

Probleme installation autoradio

par popof » 09 Nov 2010, 20:10

Bonjour a tous!

Je suis confronté a un problème dans l'installation d'un poste radio sur ma BMW 320d touring. L'ancien poste étant absent lors de la vente, je me retrouve avec des fils que je ne connais point. J'ai trouvé une photos sur le net des branchements.

Image

J'ai que c'est deux prises en facades. La prise bleu, je la retrouve dans le coffre a l'endroit ou l'on pourrai branché un chargeur CD. Il y a aussi une prise de ce genre de couleur rouge dans le coffre. La blanche quand a elle, j'ai aucune idée de ca provenance. Le souci est que je n'es que ca comme branchement. J'ai vaguement l'impression qu'il manque des fils. Un mec de feu vert ma dit que ca proviendrai du faite que c'est une voiture qui provient d'italie. J'en doute un peu.

Sur une autre photo, on peut voir les branchement sur un GPS qui correspond a mes fils.
[img]
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C03084.jpg[/img]

Du coup, que faut il que je face pour pouvoir branché un autoradio tout simple. Y aurait il un endroit autre quand facade ou pourraient ce cachés les fils d'alimentation et des enceintes?

wadeck
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Fév 2010, 20:02
Véhicule: 320 ci
Code VIN:

Re: Probleme installation autoradio

par wadeck » 09 Nov 2010, 21:23

bonjour la fiche bleu et blanche sont pour écrant gps 16/9éme regarde a 30 cm deriére c est fiches il doit y avoir la fiche du poste normal bmw cd ou cassete

wadeck
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Fév 2010, 20:02
Véhicule: 320 ci
Code VIN:

Re: Probleme installation autoradio

par wadeck » 09 Nov 2010, 21:47

la blanche et la rouge bordeau c'est pour le mk 3 ou mk4 ou 3/4 lecteur cd ou dvd il a tout enlever le lecteure et l'ecran gps

popof
 

Re: Probleme installation autoradio

par popof » 09 Nov 2010, 22:55

wadeck a écrit:bonjour la fiche bleu et blanche sont pour écrant gps 16/9éme regarde a 30 cm deriére c est fiches il doit y avoir la fiche du poste normal bmw cd ou cassete



Meci pour les réponses. Pas contre, a par enlevé le boitier de controle clim et le cache dans dessous devant la boite de vitesse, j'ai pas trop acces. J'ai regardé par la mais il ni a rien. Y'a t'il des caches ou je pourrait découvrir tout ca? a coté de la boite a gant ou autre?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Probleme installation autoradio

par John13 » 11 Nov 2010, 22:36

Bonjour,

Si la fiche est présente tu la trouveras en suivant les fils que tu nous a pris en photo.
La fiche de branchement BMW est un genre de gros cube d'envrion 5 cm par 5cm par 5cm. Que la voiture soit d'origine Italiene ou Allemande ou Belge ou Française tu auras forcément cette fiche si elle n'a pas été enlevée avant de te vendre la voiture mais à part couper les fils je ne vois pas comment le gars aurait pû l'enlever.

Cherche bien dans le trou avec un lampe électrique et regarde si la fiche n'est pascachée dans un recoin car si le gars avait mis un autoradio qui n'était pas d'origine il a certainement était obligé de caser la fiche dans un recoin pour pouvoir loger les nombreux fils de son autoradio.
Je parle en connaissance de cause car ça été mon plus gros problème lorsque j'avais remplacé l'autoradio BMW à cassette par un autoradio a écran motorisé (DVD, GPS, DVIX ...).

A+ ;)

danagaz
 

Re: Probleme installation autoradio

par danagaz » 20 Nov 2010, 12:04

Bonjour.

Je me permet de '' up '' ce message.

J'ai dernièrement fait l'acquisition deca pour remplacer le système d'origine navigation pro bmw ( suite à un transport de carton , l'un d'eux est venu cogner en plein milieu de l'écran, du coup, cassé. Et vu le prix de la pièces d'origine et le fait qu'il existe sur le marché des système compatible bien plus récent et plus intéressant ben voilà quoi **1 )

Hors je suis confronté au même soucis mentionné sur le poste, mais je n'arrive absolument pas à trouver cette map avec la pris carrée.

J'ai démonté ( j'ai une boite auto ), la clime, la boite pour enlever le cache qui contient la climatisation et le cendrier , pour accéder derrière, mais ô rage, ô désespoir pas de prise carré. la natte de fil contenant les deux fiches qui sont en photo plus haut part dans un trou noir...(enfin disons que je vois pas du tout ou elle vont et que je me vois mal démonter tout le tableau de bord pour voir ou elles vont **1 ).

Les deux fiches partent sur la gauche de la console. J'en ai deux autre plus grosse, (une avec deux fils, bruns, et des connectique semblable à des jack, une autre avec 5 fils, toujours bruns, et ces deux fiches ressemble méchament en terme de connectique à la grosse carrée), qui elles partent sur la droite de la console, direction la boite à gant)

Quand j'ai vu ce post je me suis dis qu'il y avait encore un espoir, mais ne trouvant pas cette fichu prise, je me demande ou elle peut être d'autant que l'endroit est super mal pratique et qu'au-delà de 15 cm je voit pas plus loin .

Images :
Mes deux prise bleue et blanche ( sans le plastique de connection )
image

La natte fournie avec le systéme multimédia
image
Les prises qui me semblent être celle que je dois relier (si je trouve le gros truc carré qui se planque dieu sait ou)
image

image

Une idée ?

wadeck
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Fév 2010, 20:02
Véhicule: 320 ci
Code VIN:

Re: Probleme installation autoradio

par wadeck » 20 Nov 2010, 22:33

tu ne touche pas la photo 8 et la 10 tu suit la bleu et blanche du coter gauche tu doit trouver ce boitier radio il doit étre coter gauche enleve la clim tu la veras cette fiche carré

danagaz
 

Re: Probleme installation autoradio

par danagaz » 21 Nov 2010, 00:02

wadeck a écrit:tu ne touche pas la photo 8 et la 10 tu suit la bleu et blanche du coter gauche tu doit trouver ce boitier radio il doit étre coter gauche enleve la clim tu la veras cette fiche carré

Ok je vais essayer merci.
j'vous redis.

danagaz
 

Re: Probleme installation autoradio

par danagaz » 21 Nov 2010, 11:17

Bon alors, j'ai tout démonté, ( y compris la clim, enfin la console entière. )eh là ben je sèche, si je suit la natte j'ai l'impression qu'elle part sous le tapis entre les siège directement dans le coffre sans passer par l'étape '' grosse prise ''

Ou alors elle est planquée derrière un gros boitier noir qui contient un corps de chauffe, et celui là impossible de l'enlever il me semble fait corps avec l'arrière du tableau de bord.



Image

wadeck
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 04 Fév 2010, 20:02
Véhicule: 320 ci
Code VIN:

Re: Probleme installation autoradio

par wadeck » 22 Nov 2010, 00:44

330x1 fiche bleu et blanc fiche d'origine usine pour gps 16/9éme tv ou gps 4/3 ci tu veut metre un autre poste il te faux un adaptateure ta voiture et pour gps 16 /9éme couleure

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité