probleme instal module confort. (cligno fixe) Resolue + tuto

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
328ci
 

probleme instal module confort. (cligno fixe) Resolue + tuto

par 328ci » 29 Juin 2014, 13:26

bonjour tout l'monde ! alors j'vous explique mon probleme, cette nuit j'ai installé un boitier qui permet d'avoir les phare ou veilleuse ou autre 'au choix) qui s'allume quand j'ouvre la voiture. donc le systeme marche comme cela : un cable + a la batterie, un a la masse, un ouverture centraliser, l'autre fermeture, et un 2 + et - pour un phare au choix de chaque coté. je branche tout ca nickel comme il faut mais maintenant mon souci et que quand je met mes veilleuse ou phare j'ai un souci avec mes cligno qui reste fixe et mec veilleuse qui ne marche pas ou que depuis l'ouvertire ou fermeture de voiture (donc avec le boitier mais pas la commande de phare). Quelqu'un sait t'il comment supprimer ce code erreur SVP ???
Modifié en dernier par 328ci le 09 Juil 2014, 12:09, modifié 2 fois.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par romaster » 29 Juin 2014, 18:26

Bonsoir,

lorsque tu mets les veilleuses, et que les clignos restent allumés fixes, ça veut dire que les veilleuses sont en défaut, exemple si tu retires la veilleuse avant droite, le cligno droit restera allumé. Ce qui veut dire que ton boitier n'a pas la même intensité que l'ampoule de veilleuse, il met donc en défaut, essaye sans l'ampoule pour voir.

328ci
 

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par 328ci » 30 Juin 2014, 13:31

salut, ben je ne peut pas enlever l'ampoule ce sont des anneau. y'a t-il un moyen de supprimer ces default et la faire accepter cette modif ? si je le branche directement derriere la boite a fusible des veilleuse plutot que directement au veilleuse sa ne changera rien ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par romaster » 30 Juin 2014, 13:32

Il te faut un BMW-Scaner, tu désactives le check des veilleuses */c1

328ci
 

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par 328ci » 30 Juin 2014, 15:25

merci ! tu aurait un tuto pour ca ? donc la voit(ure se contentera d'allumer meme si y'a un default... ??? elle ce taira et eclairera normalement malrgrer ce boitier brancher ??? un peu comme sur les voiture un peu plu agé qui accepter plus de chose ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par romaster » 30 Juin 2014, 16:18

Que je résume, tu souhaites simplement virer l'erreur à l'ODB c'est ça ? Si oui, tu achètes une BMW-Scaner, et tu enlèves le check, si tu souhaites aussi enlever le cligno allumé fixe, il faudra reprogrammer dans le LCM, mais là je ne connais pas les valeurs à ajouter.

328ci
 

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par 328ci » 30 Juin 2014, 17:27

oui c'est bien ca. mais si jamais je le supprime. est ce que mes anneau se remettront a marcher sans erreur?ou ni les anneau ni les cligno marcheron apres les avoir chéké ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par romaster » 30 Juin 2014, 19:16

Supprimer quoi ? Je comprends rien xD

328ci
 

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par 328ci » 30 Juin 2014, 20:04

"si tu souhaites aussi enlever le cligno allumé fixe, il faudra reprogrammer dans le LCM, mais là je ne connais pas les valeurs à ajouter." si j'enleve ce cligno fixe et efface l'erreur odb. est ce que les cligno et mes veilleuses remarcheront normalement malgrés l'installation du boitié confort ? ou les cligno ne seront pas mi en erreur et marcheront normalement, mais les veilleuse ne marcheront toujours pas ? sinon je me disait, existe t-il un truc electrique pour trompé l'odb et lui faire croire que tout marche normalement. juste pour petit rappel le boitier qui me fait beuguer et celui ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2648 donc j'ai branché le + d'alim du boitier a la batterie et le - a la batterie aussi. j'ai ensuite mis un + sur le cable de la centralisation d'ouverture des porte et un autre + sur la fermeture des porte ce qui fait que les anneau s'allume 20sec a la fermeture et ouverture.) il y avait 2moin aussi mais je n'ai pas eu l'utilité de les branché.... et il ya 2+ et 2- pour les phare donc j'ai mis directement un plus a chaque veilleuse et un moin a chaque veilleuse. le boitier ne marche donc qu'a l'impulsion de la touche sur la telecommande et n'est donc pas constant envers les phares. alors pourquoi il me declare une erreur ? il marche trés bien avec le boitier mais pas avec la commande de phare. je n'y comprend rien.

ps : je sais bien que tu a compris mon probleme mais je le reannonce + explicite lo

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: probleme veilleuses clignotant fixe

par romaster » 30 Juin 2014, 20:33

Il y a beaucoup de détails, ce qui complique énormément la chose, en clair, tes veilleuses et clignos fonctionneront toujours pareil, avec ou sans module, avec ou sans erreur. Si tu enlèves JUSTE l'erreur, tu ne l'auras plus à l'ODB, mais les clignos resteront fixes.

Après, il te faut coder les veilleuses différemment, en mode LED ou je ne sais plus trop, et le soucis devrait disparaitre.

Maintenant, si tes clignos restent allumés, c'est normal, d'origine, tu as une certaine résistance, et lorsque celle-ci est plus grande/petite, il y a erreur, et là c'est le cas comme tu as repiqué ton module sur tes veilleuses. Sachant que le check se fait tout le temps, donc au mieux, si tu as un BMW-Scaner sous la main, tu désactives le check pour les veilleuses, et ça devrait passer.

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité