Problème homologation

5 messages   •   Page 1 sur 1
francois59300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juil 2018, 08:51
Véhicule: BMW 218i cabriolet pack Msport
Code VIN:

Problème homologation

par francois59300 » 27 Juil 2018, 08:59

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum et à tout hasard je lance une bouteille à la mer...
Voilà j'ai commandé en mars une 218i cabriolet pack M Sport, naturellement eu égard au modèle j'espérais la réceptionner à la belle saison ...
le véhicule est arrivé en concession début de semaine dernière et nous avions programmé une livraison pour le 24/08
Or vendredi dernier la concession me prévient que nous ne pourrons certainement maintenir le rendez vous car le véhicule ne peut être immatriculé en raison d'un problème d'homologation du modèle avec l'UTAC.
Naturellement pas moyen d'avoir l'UTAC et tant la concession que le service client France de BMW ne peut me dire quand la situation va être débloquée.
Certes BMW n'est absolument pas fautif et nous sommes tributaire de l'administration mais j'espère que cette situation va pouvoir se régler dans les tous prochains jours, en effet j'ai aucune intention d'attendre septembre ou plus et dans ce cas je songe très sérieusement à tout annuler...
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de souci, le temps que ça a pris et si vous auriez un contact pour me rapprocher de cette administration...
Vous remerciant par avance !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème homologation help!

par Bougnax » 27 Juil 2018, 11:13

BMW pas fautif ? 46*
Ils vendent un modèle de voiture alors qu'il n'est pas homologué en France , Europe ? 46*
Euh ça sent un peu l'excuse bidon d'une concession....

francois59300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juil 2018, 08:51
Véhicule: BMW 218i cabriolet pack Msport
Code VIN:

Re: Problème homologation help!

par francois59300 » 27 Juil 2018, 16:56

En fait j’ai eu le service client qui m’a expliqué qu’il y avait pas mal de modèle concerner et également d’autres marques suite aux récents changements de normes
Personnellement je soupçonne l’administration de favoriser par ce biais plutôt les marques françaises ....

Enguy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2018, 22:59
Véhicule: Bmw F23 218i luxury
Code VIN:

Re: Problème homologation

par Enguy » 15 Aoû 2018, 23:09

Bonjour François.

J'ai eu également le même problème que toi.
Je récupère enfin mon cabriolet Lundi prochain apres déjà plus de 3 semaines d'attente pour le même souci d'homologation.
Pour info, j'ai fait La commande d'une série 2 Cab 218i finition Luxury.

As-tu récupéré ton véhicule?

svn59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Aoû 2018, 09:23
Véhicule: BMW (E36) 420i
Code VIN:

Re: Problème homologation

par svn59 » 17 Aoû 2018, 09:30

Bonjour,

Je suis également dans l'attente de validation de l'UTAC pour ma 420i. Elle est arrivée en concession le 06/08 et j'attends toujours son homologation :(

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:05