Problème fermeture hayon
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Yepkiko
 

Problème fermeture hayon

par Yepkiko » 16 Mar 2012, 13:16

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec l'ouverture de mon hayon. En effet, il s'ouvre tout seul dès que je démarre et je suis donc obligé de descendre de la voiture pour le fermer. Si ça se trouve, j'ai fait une mauvaise manip' et mon problème est tout à fait ridicule. Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, il serait le bienvenu ! Merci d'avance.

HeBro
 

Re: Problème fermeture hayon

par HeBro » 20 Juil 2012, 17:50

Désolé, tout peut arriver sur une voiture.
cependant, as tu regardé si tu avait quelque chose qui empêchait la fermeture complète du hayon?
As tu une lumière sur ton tableau de bord ou une alarme qui se déclenche?
si non dans les deux cas, alors va voir ton concessionnaire il doit avoir une faiblesse dans le système, sinon, tu peux essayer de le résoudre par toi même en ajustant le réglage de la serrure.

Yepkiko
 

Re: Problème fermeture hayon

par Yepkiko » 12 Nov 2012, 15:12

Bonjour HeBro,

Désolé de ne te répondre que maintenant mais je viens juste de prendre connaissance de ton message. Je te remercie de tes conseils mais finalement je me suis tourné vers mon concessionnaire qui a changé le module de fermeture centralisée qui était défectueux.

Merci et bonne route !

egouget
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2024, 13:34
Véhicule: BMW X1 (E84) Sdrive 116d manuel
Code VIN:

Re: Problème fermeture hayon

par egouget » 19 Jan 2024, 13:45

Bonjour Yepkiko,

Je suis confronté exactement au même problème que toi et aimerai savoir quelle pièce exactement ton concessionnaire à changer. Tu évoques "le module de fermeture centralisée", est-ce le module JBE ou module FRM qui t'a été changé et combien cela t'en a couté ?
Je te remercie pour ta réponse, tu sais au combien il est pénible de devoir sortir fermer le coffre :( et malheureusement mon concessionnaire n'a jamais rencontré ce genre de problème
Merci pour ta compréhension.
Eric

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème fermeture hayon

par TooShort » 19 Jan 2024, 17:55

egouget a écrit:Bonjour Yepkiko,

Je suis confronté exactement au même problème que toi et aimerai savoir quelle pièce exactement ton concessionnaire à changer. Tu évoques "le module de fermeture centralisée", est-ce le module JBE ou module FRM qui t'a été changé et combien cela t'en a couté ?
Je te remercie pour ta réponse, tu sais au combien il est pénible de devoir sortir fermer le coffre :( et malheureusement mon concessionnaire n'a jamais rencontré ce genre de problème
Merci pour ta compréhension.
Eric


Bonjour et bienvenue
Ce sujet a 12 ans, je pense que notre ami a du logiquement passer à autre choses…
Je te conseille d’ouvrir ton propre sujet, dans la bonne section */c1

Autrement je pense qu’il parlait du module de plancher FRM les problèmes de centralisation venant souvent de lui, le module JBE ou jonction box sert plutôt de relier les modules entre eux.
A savoir le module FRM est réparable dans certains cas, ce qui te couterait beaucoup moins cher que son remplacement pur et simple …

²7 https://www.youtech.fr/module-frm/976-r ... lumes.html

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:43