Problème expert automobile
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Beemer
 

Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 16:57

Bonjour à tous/toutes !

Ce n'est pas avec joie que j'écris ce post...
La semaine dernière j'ai eu mon premier accrochage depuis l'obtention de mon permis de conduire (+15 ans).
Un conducteur pressé qui m'est rentré dedans en ville en changeant de file sur une double voie à sens unique.
Je ne suis pas en tord, les dégâts sur la voiture s'élève à l'aile arrière, le pare choc et la jante le tout sur le côté gauche.

Au départ photo expertise, on en déduis de repeindre le tout, je refuse et demande l'intervention d 'un expert automobile.
Rendez-vous avec lui, il examine la voiture et me donne la même finalité, en ayant quand même l'intelligence de me faire passer un contrôle de géométrie/jante.
Il me dit bien oralement que si la jante est voilée il me la changera.

Je vais aussitôt chez Point S, ils me font le contrôle de la jante avec comme résultat qu'elle est voilée puis dans la foulée une géométrie (sur jante voilée est-ce bien sérieux ?).
Le lendemain je contacte l'expert pour le lui informer, il me dit faites moi passer un fax décrivant le défaut afin que je puisse valider le changement de cette jante.

Fax en main, avec la mention écrite en plus du rapport de géométrie il ne croit toujours pas au fait que celle-ci soit défectueuse.
Il veut à présent refaire le contrôle en étant lui même présent.

Je ne trouve ça pas très pro sachant qu'il m'envoie faire une batterie de tests pour derrière contester le travail de Point S.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Quelle(s) conséquence(s) technique(s) et mécanique(s) à long terme en roulant avec une jante voilée ?

Franchement j'ai les boules, d'un accrochage anodin on passe à une histoire qui peut me coûter cher malgré le fait de ne pas être responsable.
Je n'ai pas très envie d'avoir des soucis dans l'avenir, à savoir une usure anormale de plusieurs pièces.
Merci à vous.

rafioso44
 

Re: Problème expert automobile

par rafioso44 » 07 Juil 2013, 17:14

ta voiture doit être prise en charge dans un garage agréé, lequel fera les tests nécessaires selon les indications de l'expert.
Ce n'est pas à toi de faire cette démarche, à tes frais qui plus est *64*

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 17:20

C'est ce qui a été fait, c'est lui même qui m'a demandé de faire tout ça.
L'assurance m'a envoyé dans une carrosserie et non un garage agrée car ils ne pouvaient pas faire la photo expertise à la base du coup il y a eu changement d'adresse et de cabinet d'expertise.
Maintenant, lui conteste le rapport de Point S sur la jante car maintenant il veut refaire le test en étant présent.

Il aurait pu être la le jour ou il m'a demandé de les faire non ?
Je trouve ça ridicule.

Vraiment a me fait mal au coeur d'être un conducteur averti, prudent, de maintenir avec soin son véhicule et aujourd'hui à cause de cette personne je vais me retrouver avec des réparations bâclées.
Modifié en dernier par Beemer le 07 Juil 2013, 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Problème expert automobile

par luffy34 » 07 Juil 2013, 17:48

rafioso44 a écrit:ta voiture doit être prise en charge dans un garage agréé, lequel fera les tests nécessaires selon les indications de l'expert.
Ce n'est pas à toi de faire cette démarche, à tes frais qui plus est *64*

*21*
normalement, tu as juste a poser ta voiture, il répare et change ce qu'il y'a a changer et tu viens la récupéré!!!!

vraiment bizarre ton histoire

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 17:53

Au début je devais aller dans un garage mais il ne faisait pas la photo expertise.
Du coup changement de lieu, une carrosserie, et la j'ai rencontré un expert car j'ai refusé la conclusion de la photo expertise du précèdent cabinet.

C'est lui même qui m'a examiné le véhicule et m'a demandé d'aller au plus vite faire les tests le jour où je l'ai rencontré.
Dans la foulée je suis dans allé chez Point S qui travaille avec la carrosserie.

Ils ont fait les tests, le lendemain j'ai appelé le responsable pour qu'il fax le rapport de géométrie et le voile de a jante à l'expert.
Maintenant il veut refaire les tests en étant présent.

Je ne comprends pas pourquoi il a voulu que j'y aille il aurait pu me dire d'accord, allons-y ensemble au lieu de faire la démarche tout seul, de plus j'aimerai savoir quelles sont les conséquences de rouler avec une jante voilée ? (court/long terme).

anonyme
 

Re: Problème expert automobile

par anonyme » 07 Juil 2013, 20:04

Bonsoir,
Suite à un accrochage il y a quelques années, un léger choc sur la jante arrière gauche, le support de pont, une demi train, une jante ont étés remplacé (donc méfiance).
Pour info, je refuse que mon véhicule soit envoyé dans un garage agrée, donc direction BMW, l'expert passe la bas et respecte les préconisation de remise en état imposés par le constructeur.
seul hic, la concession BMW n'étant pas agrée, il faut avancer le montant des réparation et attendre le remboursement.
Bon courage et ne te laisse pas faire, si besoin tu refuses la remise en état hors d'une concession de la marque, ça va vite lui remettre les idées en place (vu le surcoût).

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 20:34

Merci Enjoy330 pour ton retour d'expérience *59/

Toutes tes pièces que tu cites, elles ont été remplacées suite à l'accrochage ou après à cause d'un mauvais diagnostic de l'expert ?
C'est la direction que je voulais prendre au départ, aller directement dans une concession, je pense que c'est ce que je vais faire pour être "serein".
Je me vois mal avoir des problèmes plus tard à cause d'un choc anodin.

Ce que tu veux me dire, c'est que les préconisations de remise en état BMW sont plus strictes, plus précises qu'un garage agrée ?

anonyme
 

Re: Problème expert automobile

par anonyme » 07 Juil 2013, 20:46

Remplacées suite à l'accrochage, avec l'accord de l'expert (il avait pas trop le choix de toute façon).
je te confirmes que la Concession BMW est obligé de respecter les préconisations constructeur, pour information un choc sur une jante, même si visuellement il n'y a que la peinture qui est touchée le constructeur préconise le remplacement pour raison de sécurité.
le concessionnaire connaissant bien (normalement) les voitures qu'il vend, est beaucoup plus à même de vérifier les points de faiblesses lors d'un choc.
:trinque:

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 21:07

Très bien, c'est justement pourquoi j'ai refusé la photo expertise de départ car d'après l'expert une peinture suffisait.

Demain je prends rendez-vous en concession BMW, la voiture doit être expertisée par des connaisseurs qui ne prendront pas de risques et ça sera un soulagement de mon côté car les préconisations BMW semblent strictes.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Problème expert automobile

par THE_KILLER » 07 Juil 2013, 21:22

Sérieux c'est quoi ces assurances qui n'agréent que certains garages, pas à eux de te dire où tu dois aller... C'est quand même hallucinant ces assurances qui t'obligent à faire ce qu'elles veulent.

La mienne ne se pose pas de question, juste je dépose ma voiture dans un garage (BMW ou petit indépendant que je connais bien), le garage en question les appelle juste pour valider le fait que ma voiture est chez eux pour que je puisse avoir ma location à disposition. Et je n'avance pas d'argent, après je suis surement dans une assurance conciliante.

Mais même avant j'étais aussi chez des assurances comme la tienne, hors de question que ce ne soit pas moi le décideur du garage où devaient être fait les réparations (pour tomber sur un Renault...).
Et effectivement tu dois souvent avancer l'argent, mais je m'arrangeais avec le garage en question pour encaisser mon chèque une fois mon remboursement reçu.

Bon courage, faut toujours se battre pour avoir ce que l'on veut, c'est d'un pénible...

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:10