Problème electrique suite à branchement câbles sur batterie
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Ace07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juin 2015, 23:55
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Problème electrique suite à branchement câbles sur batterie

par Ace07 » 14 Juin 2015, 01:31

Bonsoir à tous,

Voici mon problème : il y trois jours mon X1 ne démarre plus car la batterie est morte... (Désolé pour la longueur du post mais je suis obligé pour que vous compreniez bien le problème)

Pour m'assurer que c'est bien la batterie qui était en cause, je décide d'appeler un collègue et de me brancher directement de ma batterie sur la sienne (sans savoir qu'il y a un point prévu à cet effet dans le compartiment moteur...). La voiture redémarre et je ne remarque rien de spécial.

Je vais chez auto distribution acheter une batterie, je prend une batterie AGM stars and stop 80Ah et 790A, celle que j'avais avant était celle d'origine c'était une 80AH et 800A... Je change la batterie et la CATASTROPHE !!!

Ma voiture redémarre, mais voyant rouge qui s'affiche (voiture sur un pont...), et mes vitres avant qui ne fonctionnent plus (toute ma commande conducteur ne fonctionne plus sauf le réglage des rétroviseurs qui fonctionne, par contre les vitres arrières elles fonctionnent mais en les commandant de l'arrière..), les feux de croisement, et les feux de position et de brouillard arrière sont forcés à l'allumage et toute la commande des feux ne fonctionne pas, les clignotants et les feux de détresse ne fonctionnent plus, les lumières habitacle dont le tableau de bord ne fonctionnent plus...

Mis à part tous ces problèmes, au niveau moteur tout fonctionne bien la voiture ne broute pas... Donc j'en déduit (si je me trompe dites le moi) que ce n'est pas un problème de programmation du calculateur..

Le souci est que je ne sait pas si tous ces problèmes sont apparus quand j'ai démarré aux câbles ou quand j'ai mis la batterie adaptable de chez Auto Distribution!

J'ai vérifié les différents fusibles (dans la boite à gant), ils sont tous ok. J'ai vérifié les gros fusibles qui sont dans la petite boite rouge branchée sur le plus de la batterie, ils tous ok.. J'ai aussi vérité les relais et les fusibles qui sont dans le boîtier électrique où il y a le calculateur, et ils sont tous ok!!! C'est très dur de comprendre tous ça sans schéma electrique si vous en avez un je suis preneur..

Cet après midi je passe la voiture à la valise diagnostique chez un particulier et voici les défauts permanents :
- C908 : K-CAN défaut affectant les câbles
- C944 : MRS/ACSM : défaut de câble K-CAN
- A3C1: Message module de plancher FRM, 0*4F0) erroné, récepteur combiné d'instruments, émetteur FRM...
Et j'en passe...

Aussi la nouvelle batterie par la même occasion a été réinitialisée.

Je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidez moi si vous avez des idées, j'aimerai éviter la facture à 4 chiffres de BMW...

Dans l'attente de vos réponses
Merci d' avance

Ace07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juin 2015, 23:55
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Ace07 » 15 Juin 2015, 14:22

Bonjour

Personne a une idée!?

En tous cas je suis entrain de voir plusieurs personnes pour régler mon problème, je viendrai vous faire part de la solution, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se brancher directement sur la batterie sur une bmw récente... Je ne sais pas pour les anciennes...

Ratatouille98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juil 2014, 13:21
Véhicule: Bmw e91 325i xDrive
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Ratatouille98 » 15 Juin 2015, 18:13

Salut,
Il y a un menu service pour reset depuis le compteur (menu 21).
Sinon, passage à la valise pour supprimer les erreurs.
A+

Ace07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juin 2015, 23:55
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Ace07 » 15 Juin 2015, 19:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait la manip qu'elle la procedure stp? Est-ce que tu l'a déjà fait? Je ne risque pas d'agraver la chose du coté du calculateur!?

Soheib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juin 2015, 19:32
Véhicule: BMW X1 pack M
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Soheib » 21 Juin 2015, 19:56

Salut,
J'ai mon BMW X1 2011 et je suis tombé dans le même problème, j'ai changé de batterie et boom!, pas d'éclairage pas de feux pas de vitres avants, pas d'avertisseur de crevaison (mais ce dernier j'ai réussi à le régler en le réinitialisant tout simplement). En tout cas c'est la catastrophe après le changement de batterie. je suis toujours à la recherche de la solution dés que je trouve quelque chose je le poste direct. et là je vais essayer le truc de menu 21 et je vais voir ce que ca donne.

Ace07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juin 2015, 23:55
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Ace07 » 28 Juin 2015, 07:15

Bonjour,

Résultat : trois boîtiers électroniques grillés : le FRM, le ahm et le pdc.
1200 euros chez bmw Marseille, la cause : une bouteillle d'eau qui s'est renversé (le précédent proprietaire..) et qui a grillé les boîtiers qui se trouvent en dessous du bac de rangement du coffre, l'histoire de la batterie était une coïncidence...
Soeib j'espère pour toi que ce n'est pas sa vérifie le boîtier frm, c'est lui gère l'éclairage, les vitres avant...

Mano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2016, 10:16
Véhicule: X1 18d
Code VIN: VN32062

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par Mano » 27 Avr 2016, 10:32

Bonjour. .. Je vien d'avoir exactement le même problème avec ma BMW x1... Je change la batrie et hop la même catastrophe... Le voyant rouge ( voiture sur pont) la lumière extérieur allumé, les vitres ne fonctionnent plus ni les clignotent, tableau de bord ne s'allume plus ... Es que vous avez trouver une solution ?

mun3imoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2016, 02:14
Véhicule: x1 18d
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par mun3imoz » 11 Mai 2016, 02:21

j'ai eu le même problème aujourd’hui , comment je dois faire? merci

alache
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW X1 e84
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par alache » 18 Oct 2016, 09:32

mun3imoz a écrit:j'ai eu le même problème aujourd’hui , comment je dois faire? merci


Bonjour à vous tous,
j'espère que depuis le temps vous avez trouvez une solution à votre problème moi je suis en pleine dedans et j'aimerai savoir comment vous avez fait?
,
en effet je suis nouveau dans ce forum, mon problème est que j'avais laisser mon x1 environ 10 jours sans rouler , j'ai trouver la batterie HS mais après l'avoir démarrer j ai le code erreur cc id 231; (pas de feux de stop , lumière allumer et ne veut pas s’éteindre, pas de clignotons, les vitres ne se levées pas....) après recherche j'ai compris que c'est le module frm qui ne marche pas.
j'ai commandé un sur ebay d'occasion "de même référence mais pas la même voiture" malheureusement après installation j'ai toujours le même problème.
auriez vous une idée svp.?

seb_mtl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Déc 2016, 04:23
Véhicule: x1 28i
Code VIN:

Re: Problème electrique suite à branchement câbles sur batte

par seb_mtl » 07 Déc 2016, 04:36

me semble avoir lu dans le manuel que suite a une coupure batterie , il faut une reinit , certains truc peuvent se faire soit meme , mais apparement c 'est le concessionaire qui peut regler le reste .

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:34