[Résolu] Problème éclairage lève vitre 320d E92

5 messages   •   Page 1 sur 1
Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

[Résolu] Problème éclairage lève vitre 320d E92

par Nacim » 27 Fév 2018, 21:05

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message ici, car ça fait maintenant quelques mois que j'ai un problème dans ma E92, sans solution.
Voici mon histoire :
J'ai acheter récemment une belle E92 année 2010, plutôt en bon état, après quelques jours d'utilisation, je constate des phénomènes bizarres :
- Au déverrouillage des portes, les vitres descendes et montes plusieurs fois (comme c'est un coupé, les vitres doivent se baisser automatiquement à l'ouverture de la porte, mais pas au déverrouillage !)
- Les rapproches ceinture, se déploient et se referment également de manière complètement aléatoire

Sauf que tout redeviens normal après quelques minutes de roulage ! (enfin presque des fois les vitre ne descendent plus à l'ouverture des portes)

Je l'ai emmener chez bmw 2 fois et pour les deux fois, il m'ont proposé une reprog, qui au final a fonctionné quelques jours uniquement avant le retour des mêmes problèmes !

Maintenant la ssituation s'agrave, les feux déconnent également :

Merci d'avance pour
- Si feux en mode auto => elle passe automatiquement du feu de croisement au feu de route !
- Si feux en position 0 => la voiture clignote ! elle passe automatiquement du feu de position au feu de croisement et feu de jour !!!
Globalement, elle clignotes de manière assez rapide.

Et cerise sur le gateau suite à un clignotement, mon xenon gauche a rendu l'ame :/

Sachant que le dysfonctionnement d'éclairage disparait après quelques minutes !!!!!!! et plus de souci tant que la voiture est chaude

Je ne comprend rien et je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que BM n'apporte aucune solution !
Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [BMW 320D E92] Problème éclairage lève vitre

par Hbleue » 28 Fév 2018, 19:26

quel age à ta batterie , teste là au cas oû !! peut être le froid ! 46*

Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Re: [BMW 320D E92] Problème éclairage lève vitre

par Nacim » 18 Mar 2018, 22:00

Hbleue a écrit:quel age à ta batterie , teste là au cas oû !! peut être le froid ! 46*

Merci pour ton retour, mais depuis, j'ai finalement trouvé, enfin je suis parti dans une autre concession et ils ont enfin trouvé.
c'est juste une masse au niveau du faisceau qui relie la portière passager à la carrosserie.
Ils ont failli me changer le boitier FRM qui coute 350€, alors que le problème, c'est juste un manque d'étanchéité, depuis que la fiche est sec, aucun souci !!!!!
A cause de cette masse, j'ai perdu un xenon qui m'a couté très cher en concession, je regrette d'avoir été chez BM, première et dernière fois.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [BMW 320D E92] Problème éclairage lève vitre

par Hbleue » 18 Mar 2018, 23:05

merci de nous révéler le résultat de ton problème *98/ , ça peux aider !!

Nacim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2018, 00:53
Véhicule: Bmw (e92) 320d
Code VIN:

Re: [BMW 320D E92] Problème éclairage lève vitre

par Nacim » 25 Avr 2023, 22:46

Bonjour,
Pour info la source du problème était simplement un petit court circuit.
Une petite infiltration au niveau de la porte droite.
De l'eau entrait dans le féscau de la porte qui provoqué l'ensemble des problèmes électriques.
Heureusement que je n'ai pas écouté BMW Villeneuve d'Ascq, qui m'a proposé de remplacer le calculateur et pleins d'autres travaux (2000€)
Et BMW Reims a trouvé le problème en une heure !
J'espère que cela peut aider quelqu'un */c1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité