Problème du voyant du liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Raclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2023, 15:43
Véhicule: BME (E46) 325i Limousine
Code VIN: KL49160

Problème du voyant du liquide de refroidissement

par Raclette » 15 Jan 2023, 15:56

Bonjour à tous, cela fais bientôt 3 mois que j’ai une 325i E46 en BVA et je n’ai que des problèmes avec principalement le soucis du liquide de refroidissement.

Tout ça a commencé un jour ou j’ai je roulais et un engrenage c’est affiché sur ma boîte de vitesse qui m’oblige a pas dépasser 10km/h ensuite une chauffe moteur qui suit l’engrenage survient dès lors j’arrête la voiture et celle ci est emmené au garage, d’après mon mécanicien il faut changer le vase d’expansion ainsi que la boîte qui selon lui aurait cassé à cause de la chauffe moteur qui aura duré 3-5 secondes.


Après 1500 boule de réparation j’ai de nouveau une fuite du liquide de refroidissement qui survient uniquement à l’arrêt du véhicule mon garagiste me dit que cette fois ci c’est la durite qui sera changer et encore une fois j’ai de nouveau le même problème de fuite après 2 jours de sortie de garage.


Savez vous la cause de cette maladie qui me hante depuis 6 mois ?


Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9866
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

par Dcx » 15 Jan 2023, 18:53

Bonsoir et bienvenue, drôle de problème en effet … Tu as changé ta boite juste parce que le voyant engrenages c’est allumé !!?? 46*

-As-tu pu localiser la fuite ?
-La fuite se produit elle à chaud, à froid ?
-Moteur tournant ou pas ?

**2

Raclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2023, 15:43
Véhicule: BME (E46) 325i Limousine
Code VIN: KL49160

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

par Raclette » 15 Jan 2023, 19:41

Hello, merci de ta réponse


Mon mécanicien m’a affirmé que la boîte a cassé c’est pour ça que je l’ai changé et concernant la fuite elle se fait uniquement à chaud quand la voiture et au repos et pour l’emplacement je ne sais vraiment pas la dernière solution reste le radiateur je pense.

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

par Troatrente » 19 Jan 2023, 19:40

Salut,

Quand le moteur est chaud :
- Est-ce que les durites de refroidissement moteur sont chaudes ?
- Est-ce qu'elles restent molles ou elles sont dures comme du bois (côté droit entre le moteur et le radiateur) ?

Il se peut que ton bouchon ne fasse plus son rôle de soupape en cas de surpression. Ton vase précédent était fendu ?
Il se peut aussi que ton aquastat ne s'ouvre pas, empêchant le liquide de circuler pour se refroidir dans le radiateur.
Ça peut aussi être la pompe à eau qui ne fonctionne plus ou pas suffisamment
Et ça pourrait aussi être dû à une pénétration des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement : Joint de culasse... Si c'est léger ça fait monter la pression sans faire encore trop de "mayonnaise" dans le ldr.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:54