Problème direction

6 messages   •   Page 1 sur 1
slatzki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Mar 2024, 18:40
Véhicule: F21 120I
Code VIN:

Problème direction

par slatzki » 23 Mar 2024, 22:09

Bonsoir,

Je possède une f21 de 2019.
J'ai un soucis au niveau de la direction. Voiture achetée d'occasion toujours sous garantie crémallaire déjà "remplacée" j'en doute fortement car après 2000kms rebelote.
A l'arrêt aucun craquement de volant à part si on va à fond de butée ce qui est logique.
Mais sur ces deux vidéos ci on entend un genre de cognement à chaque fois dans la direction.
Au début c'était aléatoire mais plus je roule on peut l'entendre

https://www.youtube.com/shorts/bUs_VdnSWQQ

==> au moment de tourner dans la station service on entend un gros cognement et quand j'en ressors aussi.

https://www.youtube.com/shorts/D_cdt87RQ3E

Ici à la fin quand je tourne à droite on entend un tac tac sous la voiture

Serait-ce encore la crémallaire ?

Je commence sérieusement à désespérer avec cette voiture moi qui me réjouissait de l'avoir

gilles25370
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 05 Fév 2021, 17:17
Véhicule: BMW e60 535 D
Code VIN:

Re: Problème direction

par gilles25370 » 24 Mar 2024, 08:31

J'ai pas de son , sur tes videos 46*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 772
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème direction

par PlumeVendest » 24 Mar 2024, 11:17

Regarde ici.. le bruit qu'il a après remontage de sa crémaillère est très semblable au tiens (1:40), en l'occurrence pour lui c'est le réglage de la courroie interne à la crémaillère qui provoquait ce bruit :

slatzki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Mar 2024, 18:40
Véhicule: F21 120I
Code VIN:

Re: Problème direction

par slatzki » 24 Mar 2024, 13:28

PlumeVendest a écrit:Regarde ici.. le bruit qu'il a après remontage de sa crémaillère est très semblable au tiens (1:40), en l'occurrence pour lui c'est le réglage de la courroie interne à la crémaillère qui provoquait ce bruit :


Salut,

Sur la mienne aucun bruit à l'arrêt quand je braque le volant ; c'est vraiment quand on roule et qu'on va braquer à droite qu'on entend un toc toc vraiment comme si quelque chose venait taper sous la voiture

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 772
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème direction

par PlumeVendest » 24 Mar 2024, 13:43

slatzki a écrit:
PlumeVendest a écrit:Regarde ici.. le bruit qu'il a après remontage de sa crémaillère est très semblable au tiens (1:40), en l'occurrence pour lui c'est le réglage de la courroie interne à la crémaillère qui provoquait ce bruit :


Salut,

Sur la mienne aucun bruit à l'arrêt quand je braque le volant ; c'est vraiment quand on roule et qu'on va braquer à droite qu'on entend un toc toc vraiment comme si quelque chose venait taper sous la voiture


Tu devrais je pense tout de même explorer cette piste de courroie, d'autant que ta crémaillère a été changée/touchée

slatzki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Mar 2024, 18:40
Véhicule: F21 120I
Code VIN:

Re: Problème direction

par slatzki » 24 Mar 2024, 13:44

PlumeVendest a écrit:
slatzki a écrit:
PlumeVendest a écrit:Regarde ici.. le bruit qu'il a après remontage de sa crémaillère est très semblable au tiens (1:40), en l'occurrence pour lui c'est le réglage de la courroie interne à la crémaillère qui provoquait ce bruit :


Salut,

Sur la mienne aucun bruit à l'arrêt quand je braque le volant ; c'est vraiment quand on roule et qu'on va braquer à droite qu'on entend un toc toc vraiment comme si quelque chose venait taper sous la voiture


Tu devrais je pense tout de même explorer cette piste de courroie, d'autant que ta crémaillère a été changée/touchée



Sinon, si ce ne serait pas ça tu n'as pas d'autres idées ?
De toute façon, demain je l'amène chez le mécanicien familial car la confiance avec le vendeur a été rompue pour qu'il y jette un coup d'oeil. Mais si il y a bel et bien un problème; j'engueulerai bien évidemment le vendeur car en quelques mois d'achats j'ai eu quand même pas mal de soucis et c'est inadmissible

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités