Problème direction assistée
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
thierry68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Juil 2021, 21:39
Véhicule: bmw E82 118D
Code VIN:

Problème direction assistée

par thierry68 » 29 Juil 2021, 22:14

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma BMW 1 118D année 2008.
En fait je n'ai plus de direction assistée. Le voyant c'est d'abord allumée et la direction marchait. Par contre, après avoir redémarré, elle ne fonctionnait plus, par contre le voyant était éteint et il c'est rallumé quelques secondes en roulant.
Le lendemain je l'ai reprise, pas de D.A, et en roulant quelques km le voyant c'est rallumé, du coup je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture, la DA marchait à nouveau jusqu'au prochain redémarrage....
Pris de dépourvu, j'ai pris RDV au garage BMW qui ne peut me prendre que dans un mois.....
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne soirée
Thierry

bemanwaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2019, 12:41
Véhicule: Bmw (e87)
Code VIN:

Re: Problème direction assistée

par bemanwaz » 02 Aoû 2021, 23:19

thierry68 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma BMW 1 118D année 2008.
En fait je n'ai plus de direction assistée. Le voyant c'est d'abord allumée et la direction marchait. Par contre, après avoir redémarré, elle ne fonctionnait plus, par contre le voyant était éteint et il c'est rallumé quelques secondes en roulant.
Le lendemain je l'ai reprise, pas de D.A, et en roulant quelques km le voyant c'est rallumé, du coup je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture, la DA marchait à nouveau jusqu'au prochain redémarrage....
Pris de dépourvu, j'ai pris RDV au garage BMW qui ne peut me prendre que dans un mois.....
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne soirée
Thierry
electronique
Bonsoir, peut -être un souci au niveau du moteur électrique ou du boitier électronique EPS....voir si il n'y a pas un souci au niveau des brochages(faux contact...etc).Cdt

bemanwaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2019, 12:41
Véhicule: Bmw (e87)
Code VIN:

Re: Problème direction assistée

par bemanwaz » 02 Aoû 2021, 23:21

bemanwaz a écrit:
thierry68 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma BMW 1 118D année 2008.
En fait je n'ai plus de direction assistée. Le voyant c'est d'abord allumée et la direction marchait. Par contre, après avoir redémarré, elle ne fonctionnait plus, par contre le voyant était éteint et il c'est rallumé quelques secondes en roulant.
Le lendemain je l'ai reprise, pas de D.A, et en roulant quelques km le voyant c'est rallumé, du coup je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture, la DA marchait à nouveau jusqu'au prochain redémarrage....
Pris de dépourvu, j'ai pris RDV au garage BMW qui ne peut me prendre que dans un mois.....
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne soirée
Thierry
electronique
Bonsoir, peut -être un souci au niveau du moteur électrique ou du boitier électronique EPS....voir si il n'y a pas un souci au niveau des brochages(faux contact...etc).Cdt
sinon voir avec une valise...les codes erreur.

thierry68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Juil 2021, 21:39
Véhicule: bmw E82 118D
Code VIN:

Re: Problème direction assistée

par thierry68 » 04 Aoû 2021, 10:12

bonjour
merci pour vos réponses.
J'ai écouté Bemanwaz en débranchant et rebranchant les brochages au niveau du boitier EPS et en mettant un peu de graisse contact sur les brochages. Depuis elle marche à nouveau, en espérant que ça dure. En passant, j'ai aussi remplacé les fusibles de la DA dans la boite à gants, ils étaient entiers mais avaient l'air un peu oxydés.
Bonne journée

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:30