[BMW 325i E36 ] problème démarrage - tableau de bord éteint

3 messages   •   Page 1 sur 1
p944t
 

[BMW 325i E36 ] problème démarrage - tableau de bord éteint

par p944t » 25 Fév 2010, 03:57

Bonjour,
Sur mon 325i cab de 1995 ( E36 essence - moteur M50 ), à la mise en contact et uniquement le matin (après une nuit sans rouler , depuis 2 matins ) le tableau de bord ne s'allume plus instantanément et reste tout éteint pendant plusieurs dizaines de secondes ( sauf la lumière rouge de contact en bas à droite ), de sorte que la voiture ne peut démarrer.
Après une attente entre 30 sec et 1 minute, toujours contact mis, le tableau de bord s'allume normallement, s'initialise et tout rentre dans l'ordre, la voiture démarre sans problème.
Après cette initialisation anormale du matin, si je recoupe le contact et que je le remets , le tableau de bord se rallume normallement instantanément et la voiture démarre normallement.
Dans la journée le tableau de bord s'allume toujours normalement dans la seconde et la voiture démarre sans problème.
Merci de vos "lumières" sur cette temporisation électronique anormale du tableau de bord dont dépend le démarrage du véhicule.
Cdlt
Michael

p944t
 

Re: [BMW 325i E36 ] problème démarrage - tableau de bord éte

par p944t » 14 Mai 2010, 01:00

bon, le symptome a disparu pendant 2 mois et est évidemment réapparu dernièrement. Je vais donc faire un contrôle chez BM et "apparemment "se serait à cause de l'alarme , seul branchement non d'origine sur le véhicule et donc non détectable à la valise. Comme elle n'est pas d'origine, BM n'intervient pas et ne débranche pas l'alarme ! bref , entre temps , plus de symptome . à suivre.....

p944t
 

Re: [BMW 325i E36 ] problème démarrage - tableau de bord éte

par p944t » 02 Aoû 2011, 01:56

Depuis le changement d'alarme le pb a disparu.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités