Problème démarrage / perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Sirkaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2024, 17:59
Véhicule: BMW 330ci (e46) phase 1
Code VIN: JT61122

Problème démarrage / perte de puissance

par Sirkaa » 04 Mai 2024, 18:28

Bonjour,

Je viens à la pêche aux informations aujourd'hui car je fait face à un problème sur ma voiture.
Je résume: BMW 330ci phase 1 (67k km) code moteur: M54B30

J'ai donc un problème connu que j'ai pu voir sur le forum (code p0340 sur la balise) --> démarrage difficile à froid/chaud + mode dégradé de temps en temps.
J'ai donc changer les capteurs aac cette après-midi (quitte à démonter, autant faire les deux **1 ), mais après remontage et suppression du code rebelote !
Voiture qui démarre bien un coup sur 2 et se met en mode dégradé lorsqu'elle nécessite plusieurs coup de clé.

J'ai remplacé les capteurs aac par des capteurs de marque MEYLE car ayant vu le prix chez BMW je me suis ravisé ²2
Je n'ai pas voulu prendre du RIDEX non plus mais pensez vous que le fait de ne pas avoir pris les capteurs directement chez BMW est la cause de mon problème ?

Amicalement,
Enzo

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9945
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème démarrage / perte de puissance

par Dcx » 05 Mai 2024, 11:25

Bonjour,

Oui cela peut venir de ça mais as-tu vérifié les connexions des conduites et des connecteurs
(Vérifier la tension d'alimentation du capteur d'arbre à cames) pour voir si tu n’a pas éventuellement une rupture d’alimentation du faisceau ?

**2

Sirkaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2024, 17:59
Véhicule: BMW 330ci (e46) phase 1
Code VIN: JT61122

Re: Problème démarrage / perte de puissance

par Sirkaa » 05 Mai 2024, 21:01

Dcx a écrit:Bonjour,

Oui cela peut venir de ça mais as-tu vérifié les connexions des conduites et des connecteurs
(Vérifier la tension d'alimentation du capteur d'arbre à cames) pour voir si tu n’a pas éventuellement une rupture d’alimentation du faisceau ?

**2


Salut,

Non je n’ai pas vérifier les tensions avant le remontage malheureusement, je vais essayer de le faire rapidement.
Si après vérification les tensions ne sont pas bonnes saurais tu de quoi cela peut venir ? (Relais, fusible etc ?)

Merci pour ta réponse !

Sirkaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2024, 17:59
Véhicule: BMW 330ci (e46) phase 1
Code VIN: JT61122

Re: Problème démarrage / perte de puissance

par Sirkaa » 07 Mai 2024, 18:26

Sirkaa a écrit:
Dcx a écrit:Bonjour,

Oui cela peut venir de ça mais as-tu vérifié les connexions des conduites et des connecteurs
(Vérifier la tension d'alimentation du capteur d'arbre à cames) pour voir si tu n’a pas éventuellement une rupture d’alimentation du faisceau ?

**2


Salut,

Non je n’ai pas vérifier les tensions avant le remontage malheureusement, je vais essayer de le faire rapidement.
Si après vérification les tensions ne sont pas bonnes saurais tu de quoi cela peut venir ? (Relais, fusible etc ?)

Merci pour ta réponse !


Salut,
j'ai vérifier les tensions des capteurs et je sors en 12v sur les deux capteurs.
Donc je vais pencher pour la piste du capteur non d'origine BMW §1

Je vous met le lien du capteur que j'ai commandé : https://www.topwagen.com/capteur-de-pos ... 47445.html

Merci pour les conseils, je sais maintenant d'où viens le problème ! ²1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Mai 2024, 13:02