Problème démareur BMW 330 xd touring 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
asfar
 

Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par asfar » 27 Avr 2011, 09:09

bonjour,

Je vais essayé d'être précis.
Je suis heureux propriétaire d'une bmw 330xd touring de 2002 depuis 7 mois environ.
Depuis l'achat du véhicule, il faut légèrement insister pour démarrer, le garagiste auquel j'ai acheté le véhicule m'a garanti que c'était normal car il venait de changer le démarreur et qu'il fallait faire une re-programmation chez BMW, n'étant pas garagiste (et ne m'intéressant pas encore à la mécanique à cette période là) je ne me suis pas posé plus de question.
Hors pour un autre problème j'ai été amené à faire une diagnostic complet chez un ami travaillant chez BMW, il est apparu que le problème de démarreur serait lié à injecteur défaillant et que le problème existait déjà avant l'achat du véhicule.
Ma question est selon vous qu'est-ce que je peux faire sachant que pour l'instant je n'ai pas de preuve?

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des questions n'hésitez pas

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par jo318ti » 27 Avr 2011, 14:03

Salut, tu l'as achetée depuis combien de temps? à un pro?
Effectivement ton soucis peut être causé par un injecteur défaillant (300 euros pièce) plus que par le démarreur.

asfar
 

Re: Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par asfar » 27 Avr 2011, 15:00

salut
comme dit dans le message je l'ai depuis 7 mois environ et à un garagiste professionnel

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par jo318ti » 27 Avr 2011, 19:42

Tu n'avais pas de garantie?
Sinon contacte ton assurance si tu bénéficies de l'assistance juridique, et fais un recours pour vice caché

asfar
 

Re: Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par asfar » 28 Avr 2011, 23:46

je me suis renseigné pour le vice caché et on m'a dit qu'il fallait le prouver
de plus j'ai appelé le concessionnaire BMW ou le garagiste m'avait dit avoir amené le véhicule hors chez eux pas de trace que soit avec le numéro de série, le numéro d'immatriculation (ancien comme nouveau)
donc je suis dans une impasse et je vais être bon pour faire les réparations moi même
seul chose j'ai contacté le garagiste pour lui demander la facture du démarreur qu'il avait changé lors de la vente.
comme le démarreur semble avoir un problème et que la pièce est garanti un an je ferai un échange dans ce cas.

sinon je viens de mettre un nettoyant pour injecteur et d'ici une ou deux semaine je repasse la voiture au diag pour voir si les injecteurs ce sont décrassés ou pas
donc voilà si en revanche d'autres personnes ont des idées je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Problème démareur BMW 330 xd touring 2002

par jo318ti » 29 Avr 2011, 13:03

46* pas de bol, donc pas de garantie, un vendeur pro qui ment sur le suivi en concession , et un pseudo démarreur neuf...
Il faut lui faire de la "bonne" pub à ce garage= section "adresse à éviter/conseiller" *16* *50*
Parcours le forum section diesel, il y a déjà eu des cas similaires au tien il me semble *20*
Pour les produits Bardahl est pas mal!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:35