Problème decharge batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Seb78111
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Oct 2020, 18:35
Véhicule: Bmw (e60) 535d pack luxe et M
Code VIN: B762998

Problème decharge batterie

par Seb78111 » 02 Juin 2022, 12:31

Bonjour à tous,
Depuis Jeudi dernier j'ai un message le matin stipulant "Forte décharge batterie"
Etant en WE dans la Somme, j'ai acheté un chargeur afin de pouvoir être certains de rentrer chez moi mais malgré des charges journalière, toujours le même message le matin, donc Lundi une fois chez moi je commande une batterie et la remplace mardi (merci amazon) dans les règles.
N'ayant pas remit une AGM je fait la modification via Carly et enregistre donc cette nouvelle batterie que j'avais évidemment chargé au max avant l'installation.
Mercredi matin même galère, le message revient.
L'alternateur fonctionne correctement vu qu'en roulant via l'appli Carly j'ai l'info que la batterie à une tension entre 14.2 et 14.6V.

La je sèche, dois-je aller chez le concessionnaire pour un vrai enregistrement par la valise officielle, dois-je débrancher le système qui surveille la batterie ou est il possible qu'un consommateur reste allumé la nuit?
Par où commenceriez vous à chercher?
Je sais que ce sujet à été abordé à de multiples reprises y'a longtemps mais les années ont passés et il y a peut-être du nouveau à ce sujet donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: Problème decharge batterie

par Nanard68 » 02 Juin 2022, 22:34

Salut,
j'ai eu ce problème pendant une année :
j'ai changé le capteur IBS, tjs PB, j'ai changé la batterie par une AGM + reprog, tjs PB, j'ai réparé le faisceau du hayon (CC sur circuit éclairage plaque AR) mais tjs PB (car la voiture coupe l'alim si CC donc il ne pouvait plus y avoir de fuite de courant)..... Finalement, j'ai changé l'alternateur (qui chargeait bien pourtant) et depuis c'est bon (il semblerait qu'un chargeur abimé puisse engendrer un courant de fuite....)

Bon courage car c'est la merde !

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème decharge batterie

par bibiforum » 08 Juin 2022, 21:35

Il faudra un diag, car ça peut être l'IBS qui est HS, ça écarterai au moins cela
après, si fuite de courant, il faut y aller par élimination...C'est du temps à y passer...

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Problème decharge batterie

par tony-bmw-06 » 10 Juin 2022, 17:39

J'ai vu dans l'autre sujet que tu as un traqueur, debranche le .
J'ai eu le souci comme la batterie de secours du traqueur était hs ca me dechargeait la batterie. Depuis la suppression il ya 5 an plus de souci.
Ça arrive e aussi avec les sirene d'alarme.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Christ bmw67 et 1 invité

Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:11