Problème débitmètre: Que faire?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
le-kbyl
 

Problème débitmètre: Que faire?

par le-kbyl » 02 Oct 2012, 21:27

Salut a tous. Alors voilà j'ai un souci de débitmètre depuis que j'ai acheté ma 320d. C'est une 136cv de 2000 et 250 000 kilomètres. J'avais des trous d'accélération et des lourdeurs au démarrage. Donc j'ai commander un nouveau débitmètre (juste la sonde) que j'ai changé. À partir de la, nickel. Mais je trouvais la voiture hyper molle à tres bas régime (montée en deuxième a 1100-1200 trs/min, obliger de rétrograder pour monter). Bref 1 mois après, mon débitmètre déconne a nouveau. Trous notable à l'accélération encore... J'achète un nouveau sur oscaro un pierburg. Je le monte mais toujours des trous. (Je pense que c'est la référence qui n'est pas bonne donc j'envisage de reprogrammer mon calculateur). en attendant je remonte le second débitmètre et la c'est plus pareil du tout. Des trous mais une mollesse folle.. Aucune pêche du tout.. Donc je remonte le pierburg.. Mais j'ai des trous encore... Donc je pense a soit faire reprogrammer mon calculateur chez BMW soit changer encore mon debimetre en échange standard... Mais je connais pas les tarifs. Si quelqu'un pourrait m'aider? Je suis perdu...

Joulef2f
 

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par Joulef2f » 03 Oct 2012, 17:03

Salut, tu es sur que cela provient du débimétre? plein de facteur peuvent rentrer en jeu dans un manque de puissance , vanne egr , circuit de dépression , catalyseur, electrovanne turbo , pompe a injection et je dois en oublier !!!

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par rommass » 03 Oct 2012, 17:09

Pour être sûr que c'est ton débimètre qui pose problème, débranche-le et fait un essai.
Si tu retrouves un peu plus de pêche c'est bien ton débimètre qui est défectueux.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par le-kbyl13 » 03 Oct 2012, 17:20

et bien je suis pratiquement sur que c'est mon debitmetre. La EGR est toute propre.
Je suis allé chez BMW toute a l'heure et j'ai remarqué que la référence que j'avais dessus quand j'ai acheté la voiture n'était pas la bonne d'origine et que les trous venaient de la. J'ai réussi a obtenir la bonne référence et je vais commander le nouveau débimetre sur internet (400€ hors MO chez bmw...).

Rastaka47
 

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par Rastaka47 » 12 Oct 2012, 00:50

le-kbyl13 a écrit:et bien je suis pratiquement sur que c'est mon debitmetre. La EGR est toute propre.
Je suis allé chez BMW toute a l'heure et j'ai remarqué que la référence que j'avais dessus quand j'ai acheté la voiture n'était pas la bonne d'origine et que les trous venaient de la. J'ai réussi a obtenir la bonne référence et je vais commander le nouveau débimetre sur internet (400€ hors MO chez bmw...).



J’ai acheté mon débitmètre sur eBay à 179 € de marque Bosch avec les nouvelles références + passage à la valise pour un apprentissage du débitmètre.
Depuis aucun problème *15*

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par le-kbyl13 » 12 Oct 2012, 08:40

Tu avais pris exactement la même référence pour le remplacer?
Et tu as payé combien pour reprog ta voiture?
Moi la mienne après le passage a la valise, il s'avère que j'perds du mazout au niveau de l'injecteur pilote et que j'ai toutes mes durites du turbo HS (poreuses et craquelées)

Rastaka47
 

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par Rastaka47 » 12 Oct 2012, 12:08

le-kbyl13 a écrit:Tu avais pris exactement la même référence pour le remplacer?
Et tu as payé combien pour reprog ta voiture?
Moi la mienne après le passage a la valise, il s'avère que j'perds du mazout au niveau de l'injecteur pilote et que j'ai toutes mes durites du turbo HS (poreuses et craquelées)


La référence du débitmètre Bosch a été remplacé, num d'origine: 13627788744 remplacer par 110830421603.
Tu parles de quelle reprog (moteur ou du débitmètre?) pour le débitmètre c'est 50€.
Change tes durites, c'est ce qui peux entre-autre expliquer ce manque de puissance et après voit pour l'injecteur! Sans oublier qu'il va y avoir la pompe à injection à changer si ce n'est déjà fait!!!

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par le-kbyl13 » 12 Oct 2012, 12:19

Pompe a injection déjà changée par l'ancien proprio avec le turbo (facture) et chez BMW. Ils m'ont dit qu'ils étaient en bonne santé. Donc je vais changer tout ça mardi et je verrai

Rastaka47
 

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par Rastaka47 » 12 Oct 2012, 15:27

Ok ok, tiens au courant.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Problème débitmètre: Que faire?

par le-kbyl13 » 12 Oct 2012, 16:28

Je l'amène mardi au garage et je la recup mercredi. Je vous tiendrai au courant à ce moment

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:35