[BMW 420I] problème de turbo

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Gaylord
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[BMW 420I] problème de turbo

par Gaylord » 22 Avr 2020, 11:48

Bonjour à tous,

Je suis nv sur le forum et je souhaiterai faire part d'un problème survenu hier soir.

En rentrant du travail j'ai eu droit au message suivant sur mon écran central... "groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance" précèdé d'un manque de puissance certain... Et ensuite d'un sifflement du "turbo" ²5 en dessus des 2500tours/min.

Le voiture est une :
420i cabrio de décembre 2017
62000kms

Peut-être avez vous déjà eu ce genre de problème avec ce type de moteur ?

Bonne journée à tous

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Gaylord
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Re: [BMW 420I] problème de turbo

par Gaylord » 22 Avr 2020, 11:49

Gaylord a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nv sur le forum et je souhaiterai faire part d'un problème survenu hier soir.

En rentrant du travail j'ai eu droit au message suivant sur mon écran central... "groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance" précèdé d'un manque de puissance certain... Et ensuite d'un sifflement du "turbo" ²5 en dessus des 2500tours/min.

Le voiture est une :
420i cabrio de décembre 2017
62000kms

Peut-être avez vous déjà eu ce genre de problème avec ce type de moteur ?

Bonne journée à tous

Vibroboy67
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Re: [BMW 420I] problème de turbo

par Vibroboy67 » 10 Nov 2020, 23:48

J’ai une série 4 bi turbo et aucun soucis elle a 64500km , après je fais la vidange une fois par ans du moteur , malgré que je ne roule que le week-end j’ai tjr fais ça sur les voitures avec ou sans turbo et je touche du bois mais jamais eu de soucis moteur .
Je déconseille fortement de faire la vidange tous les 30000km comme préconisé, sur essence c’est Max 10000km ou un ans , idem pour la BA8 je l’ai vidangé à 60000km ainsi que les bougies, 750€ la vidange boîte avec crépine et 350€ pour le moteur prix chez AHG baden baden les seules compétent à faire ça proche de chez moi .
Attention un turbo coûte très chère à remplacer mieux vaut faire la vidange régulièrement ton turbo beigne dans l’huile , si c’est de la flotte forcément il siffle et rend l’âme très rapidement, je parle même pas de la mise en température du moteur avant de taper dedans , perso c’est 20km minimum en éco pro et dodo dans le garage chauffé .
Fais une bonne vidange avec une dose d’écotec 1125 S2AS ça ne lui fera que du bien et c’est pas du pipi de chat

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