Problème de turbo (déclenchement ? turbo HS ?) E90 318d

1 message   •   Page 1 sur 1
JulienFP32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Juin 2019, 23:30
Véhicule: BMW (E90) 318d
Code VIN:

Problème de turbo (déclenchement ? turbo HS ?) E90 318d

par JulienFP32 » 30 Juin 2019, 23:36

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur une BMW 318D 2.0l (E90), 147 000km de 2005. Le turbo se déclenche en 1ère uniquement (d'après le micro sifflement, mais manque de pêche quand même), mais pas sur les autres vitesses. La valise m'annonce un seul code défaut: P0237 (problème au niveau du capteur de suralimentation du turbo - Valeur basse). Le compte tour est bridé à environ 3700trs/mn (que ce soit au point mort ou avec une vitesse).

Comment établir un diagnostic sur la panne ?

Où se trouve ce capteur exactement ? J'ai aussi remarqué que lorsque je met juste le contact, un petit "clic" répétitif 4/5 fois se fait au niveau du turbo. (Le clic vient de l'arrière du turbo, un petit cylindre de 2/3cm de diametre qui monte et descend de façon répétitive, apparemment sur le turbo)

J'ai nettoyé la vanne EGR (avec les chaleurs du moment, c'était une des seules choses que je pouvais faire dehors en plein soleil), qui était dans un sale état, mais maintenant toute propre.
Au niveau de la durite d'admission d'air (celle qui a 3 embouts), l'embout se branchant sur le turbo au niveau de "l'hélice" ne possède pas de collier
et peut donc se retirer sans aucun problème à la main (est-ce normal ?)

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller :-)

Merci beaucoup !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:03