Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

6 messages   •   Page 1 sur 1
jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par jsr10019 » 05 Nov 2013, 17:54

Bonjour à tous,

Je résume rapidement mon profil:
- voiture 320i achetée le 18/09 à un particulier, voiture BA de 2002 avec 84000 km,
- révision dans garage très bien mais pas bmw (mais qui m’a déjà fait des miracles sur mon autre voiture) le 8 octobre,
- vidange de la BVA chez ZF le 22 octobre et là c’est le drame...

Quand j’appelle ZF le 22 pour récupérer ma voiture, ils m’annoncent que pendant la vidange, ils ont constaté que le rotor intérieur avait plusieurs pales cassées, et que maintenant la voiture tremble de partout quand le moteur tourne, ce qui est normal vu que le rotor est déséquilibré (il manque la moitié des pales du même côté).

Le vendeur a fait des interventions chez BMW le 1er juillet, et sur la facture il est indiqué « suintement visco-coupleur ». J’ai consulté cette facture, qui ne m’a évidemment pas parlé et le vendeur m’a indiqué que tout allait bien (la facture concernait le changement du circuit de refroidissement, pour plus de 1000 EUR donc j’imagine son sentiment), parce que le garage ne lui a pas attiré l’attention plus que ça sur cette intervention. D’ailleurs, quand le vendeur est retourné une fois au garage, c’était pour un rappel et mais il n’y a rien eu au sujet du suintement.
De mon côté, j’ai eu cette facture entre les mains avant l’achat, mais rien n’indiquait que quelque chose ne pouvait pas aller.

Ma question est : qui doit payer la réparation ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par benoit » 05 Nov 2013, 21:11

salut
Quand tu as déposé la voiture chez ZF elle fonctionnait correctement ?

jsr10019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Juin 2013, 13:44
Véhicule: Citroën C4P5
Code VIN:

Re: Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par jsr10019 » 05 Nov 2013, 23:55

Oui, elle roulait bien. On a même fait un essai pré-intervention avec une personne de ZF et c'était bon. Une théorie serait que, afin de faire la vidange, le moteur doit être chaud, ce qui aurait pu solliciter le rotor pour le refroidissement plus que de coutume, et paf... Mais bon, niveau refroidissement la voiture est bien, et je fais du bouchon en idf sans soucis (enfin, je faisais).

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par mamaylle » 06 Nov 2013, 06:06

Si elle roulait bien en arrivant au garage, c'est qu'il y a eu un soucis avec eux...
Sinon pour ce qui est du vendeur, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à tout ça... 46*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par freddy » 06 Nov 2013, 09:12

Salut,

pour monter un moteur à température, pas besoin de le faire tourner comme un fou. Un petit tour suffit.
Si en outre ZF n'a pas eu à intervenir sur cette partie là du véhicule, difficile de mettre en jeu sa responsabilité.
Sauf à établir la possibilité théorique ou pratique d'un lien direct ou indirect ...

C'est un sujet toujours délicat à traiter, faudrait que les mécanos du site nous en disent un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème de réparation signalée par BMW et pas réalisée

par benoit » 06 Nov 2013, 20:23

salut
petite question ,c'est pas une boite GM sur E 46 ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:38