[BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: [BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

par sarti » 31 Juil 2018, 17:44

ALORS ! Hier j'ai installé le kit sur la DISA la plus accessible, pas eu le temps de faire un essai routier.

Aujourd'hui je prend la voiture : ralenti encore plus dégradé.... dégouté. ²²9
Une fois arrivé à destination je fais ce que j'ai à faire, puis au moment de repartir je me décide à débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Sauf qu'en ouvrant le capot...... le débitmètre était déjà débranché. *008 *16* J'avais oublié de le rebrancher hier, du coup je le reconnecte.
Résultat je fais la route retour (90km). Le moteur tourne parfaitement, le ralenti est parfaitement régulier et plat, plus d'oscillation. J'ai tenté de prendre la voiture au piège en abaissant brusquement le régime moteur au minimum à plusieurs reprises : aucun tremblement, aucune oscillation ou changement brutal de régime. **//5 *15*

Je pense que je vais allumer un cierge pour espérer que c'était bien ça. **2
Demain je monte le kit alu sur la 2e DISA, située derrière le collecteur et je vous tiens informé. *29*

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: [BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

par sarti » 01 Aoû 2018, 21:11

2e DISA démontée et modifiée.
C'est bien plus compliqué pour celle-là. 46*


En plus de démonter le collecteur, il faut enlever la boitier papillon et, c'est recommandé, d'enlever l'autre DISA. *16*
Il y a 3 vis qui la maintiennent sur le collecteur, qu'on ne voit pas facilement, faut pas hésiter à les chercher à la main...
Au final la voiture tourne parfaitement. Un ralenti légèrement hésitant au démarrage, mais rien qui m'alarme. Ensuite tout tourne parfaitement. ²1

Enfin arrivé au bout !! ²²4
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi / comment ce soucis a pu apparaitre juste après la vidange.........

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: [BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

par sarti » 20 Fév 2019, 02:25

Finalement je m'étais emballé un peu vite, les soucis de ralenti persistent, mais à froid seulement. Je n'ai pas actualisé le sujet. ²5

Ne trouvant pas d'autres sources probables (les bobines ont moins de 5ans, les bougies ont été changées et les anciennes n'avaient pas une couleur anormale) je me dis que le problème doit venir des injecteurs. ²²5

Je me suis commandé de quoi les nettoyer par ultrasons tout en les alimentant sur un courant alternatif, à suivre donc. **2

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: [BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

par sarti » 03 Mar 2019, 17:43

Bon je pense que j'en suis arrivé à bout. **//5
Dernièrement j'ai eu droit à un voyant moteur. Passage sur ISTA-D => "002D06 - DME: Système d'alimentation en air"

Je suis le plan de contrôle qu'il me propose.
- Vérification des câbles électriques du débitmètre : tous me paraissent OK
- Vérification de la résistance du débitmètre : OK

Je teste donc ensuite l'étanchéité de l'admission. J'ai aspergé du start pilot sur le collecteur d'échappement, le collecteur d'admission, rien. Autour de la culasse, rien. ²5
J'en met ensuite sur le soufflet d'air (celui qui fait la jonction filtre à air/boîtier papillon/générateur de son). Et sur la sortie vers le générateur de son en aspergeant le régime diminue et devient normal. ²6

Du coup j'ai déposé le générateur de son et la conduite allant vers l'habitacle. J'ai colmaté la sortie de ce soufflet avec du scotch marron pour l'étanchéifier.
Suite à ça pour repartir "à zéro", j'ai réinitialisé les butées du valvetronic + l'adaptation moteur DME pour optimiser les mélanges.

Aujourd'hui je me suis baladé avec le Z : au démarrage ralenti légèrement hésitant, puis après quelques tours de roues plus rien, parfaitement stable. Par moment à l'arrêt y a encore une très légère oscillation, ça doit provenir des bobines qui doivent commencer à fatiguer (elles ont 7ans), mais en rien comparable à avant. *15*

Du coup je vais me rendre chez BMW pour commander la pièce en question. Pièce n°4 => http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_1173

Je reviendrai ici si finalement ça revient, mais ça semble être sur la bonne voie. *98/ **2

Nebreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Fév 2017, 23:48
Véhicule: E46 325TI
Code VIN: FV38262

Re: [BMW Z4 3.0si N52 E85] Problème de ralenti / tremblement

par Nebreg » 13 Nov 2020, 15:59

sarti a écrit:Bon je pense que j'en suis arrivé à bout. **//5
Dernièrement j'ai eu droit à un voyant moteur. Passage sur ISTA-D => "002D06 - DME: Système d'alimentation en air"

Je suis le plan de contrôle qu'il me propose.
- Vérification des câbles électriques du débitmètre : tous me paraissent OK
- Vérification de la résistance du débitmètre : OK

Je teste donc ensuite l'étanchéité de l'admission. J'ai aspergé du start pilot sur le collecteur d'échappement, le collecteur d'admission, rien. Autour de la culasse, rien. ²5
J'en met ensuite sur le soufflet d'air (celui qui fait la jonction filtre à air/boîtier papillon/générateur de son). Et sur la sortie vers le générateur de son en aspergeant le régime diminue et devient normal. ²6

Du coup j'ai déposé le générateur de son et la conduite allant vers l'habitacle. J'ai colmaté la sortie de ce soufflet avec du scotch marron pour l'étanchéifier.
Suite à ça pour repartir "à zéro", j'ai réinitialisé les butées du valvetronic + l'adaptation moteur DME pour optimiser les mélanges.

Aujourd'hui je me suis baladé avec le Z : au démarrage ralenti légèrement hésitant, puis après quelques tours de roues plus rien, parfaitement stable. Par moment à l'arrêt y a encore une très légère oscillation, ça doit provenir des bobines qui doivent commencer à fatiguer (elles ont 7ans), mais en rien comparable à avant. *15*

Du coup je vais me rendre chez BMW pour commander la pièce en question. Pièce n°4 => http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_1173

Je reviendrai ici si finalement ça revient, mais ça semble être sur la bonne voie. *98/ **2




Bonjour Sarti,

Petite questions stp:

Comment fait-on pour réinitialiser tout ça, stp --->" les butées du valvetronic + l'adaptation moteur DME pour optimiser les mélanges "

Merci

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html