Probleme de ralenti et cale

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
philbouchard
 

Probleme de ralenti et cale

par philbouchard » 14 Mai 2011, 20:55

Bonjour à vous chers fanatiques, je vous soumets mon problème.

Voilà, comme l'indique le titre, le RPM de ma voiture est très instable et la voiture cale. J'ai vu à plusieurs endroit ce genre de problème, mais les réponses varient pratiquement autant qu'il y as d'utilisateurs sur les forum. Certains disent que c'est le Vanos, d'autre les sonde Lambda, d'autre des Hose de Vacuum, d'autre diront que c'est l'Idle control Valve... Bref rien de vraiment précis. Au démarage à froid, pas de problème. Par contre, une fois à chaud j'éteint le moteur, le redémarre et voici ce qui se passe:

(Lien youtube)

Dès que j'appuie sur l'accélérateur le régime devient instable et la voiture cale. Voyant moteur constament allumé .Même si j'attends que la température redescende, le même problème survient quand même. Le problème se règle après 6-7 démarage et reviens par la suite ???

Alors, je vous implore votre aide afin de trouver enfin ce qui ne vas pas...

Merci énormément !!!
Modifié en dernier par philbouchard le 15 Mai 2011, 02:14, modifié 1 fois.

bmw77
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par bmw77 » 15 Mai 2011, 00:50

salut ,

je dirai sois :

_ actuateur
_ débimètre
_ capteur AAC

philbouchard
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par philbouchard » 15 Mai 2011, 01:19

Merci de ta répponses bmw77

Actuateur d'arbres à cam, j'ai vu ça quelque fois sur les forums et selon toi si je le débranche lorsque le moteur tourne et que je ne voit aucune différence, est-ce qu'il es hs ???

bmw77
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par bmw77 » 15 Mai 2011, 01:22

attend c'est actuateur de régime et capteur d'arbres a cames c'est 2 truc différent .

Si tu parle du capteur arbres a cames je ne c'est pas moi j'ai payé 29e mon diag pour le savoir car j'avai plusieur supposition et pas envie de tous changer .
Mais pour débrancher ce capteur fau déonter quelque truc donc pas sur que la voiture sois en route

philbouchard
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par philbouchard » 15 Mai 2011, 02:13

Oui, je parlais bien du capteur ACC pardon. Et j'ai le même problème que toi, je n'ai pas envie de tout changer pour arriver au final que ce n'est même pas ça qui fais défaut... J'ai entendu dire que ce pourait être l'IACV (Idle control Valve) qui serais en faute, soit HS ou simplement sale... Q'en pense tu ???

bmw77
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par bmw77 » 15 Mai 2011, 15:29

Tu peu deja commencer a démonter ton actuateur et le néttoyer , et tester débimètre débranché deja .

Pour ICV j'en c rien du tous lol

philbouchard
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par philbouchard » 15 Mai 2011, 18:35

quand tu dis Actuateur est-ce que tu parle de la vanne EGR(Je suis peut-être dans le champ) ??? Et le débitmètre où se situe t'il ???

bmw77
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par bmw77 » 15 Mai 2011, 18:47

l'actuateur de régime fai comme ceci :

_ une durite qui par du manchon d'air ( près du débimètre )
_ après une autre durite qui par a la pipe admission
_ et entre les deux durite l'actuateur

je cherche un schéma

bmw77
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par bmw77 » 15 Mai 2011, 19:06

voila j'ai le schéma

du débimètre

Image

Uploaded with ImageShack.us

de l'actuateur

Image

Uploaded with ImageShack.us

philbouchard
 

Re: Probleme de ralenti et cale

par philbouchard » 15 Mai 2011, 19:52

Ok, Débitmetre = Mass air flow je comprend mieux(Ici au quebec les termes automobile sont plutot anglophone !!!)

J'ai aussi un sifflement moteur coté conducteur à environ 2500 tour/min, je crois que justement, ça vient de mon actuateur, tout s'emboîte de plus en plus !!!

Merci Bmw77 je te reviens avec du nouveau cette semaine !!!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html