Problème de purge automatique pompe a eau électrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
PlayKing93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2022, 05:41
Véhicule: Bmw e60 525i
Code VIN: B965499

Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par PlayKing93 » 18 Aoû 2022, 04:30

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une bmw 525i e60 de 2005 depuis peu, j'ai un souci de purge automatique de la pompe à eau.

Je m' explique :

Après avoir constaté que ma pompe à eau ne fonctionnait plus, j'ai changé la pompe à eau par une Pierburg et le thermostat.

J'ai tout remonté et j'ai tenté de faire la purge selon les préconisations BMW.

Contact mis, chauffage à fond sur le chaud, ventilation au plus bas et j' appuie sur la pédale d' accélérateur pendant 12 secondes et rien ne se passe.

J'ai testé la pompe sur une batterie et l' hélice tourne. J'ai regardé au niveau des fusibles et tout est ok.

J'ai testé au niveau du connecteur de pompe et j'ai bien 12.7V sur la broche 1, 12.7V sur la deuxième, 7V environ sur la troisième broche et mise à la terre ok sur la dernière broche.

J'ai rechargé ma batterie (12.9V) et rien n'y fait. La pompe ne déclenche pas et pas de retour dans le bocal de liquide de refroidissement.

Je deviens fou, ça fait 1 mois que je me prend la tête avec cette panne.

Si quelqu'un a une autre méthode de purge je suis preneur car je n'y arrive plus.

Merci d' avance

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par bibiforum » 19 Aoû 2022, 19:59

Salut
Avais tu bien la porte ouverte lorsque tu as suivi la procédure ?

PlayKing93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2022, 05:41
Véhicule: Bmw e60 525i
Code VIN: B965499

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par PlayKing93 » 22 Aoû 2022, 23:47

Bonjour, oui j'avais bien la porte ouverte mais rien n'y fait. Impossible de lancer cette maudite purge.
J'ai testé la continuité du fil violet qui va à la borne g26. C'est bon mais elle ne veut pas purger.
J'ai branché la pompe en direct avec broche 1, broche 2 et masse. La pompe tourne très bien et s'arrête quelques instants après avoir enlevé le contact.
Mais dès que je rebranche le connecteur rien ne se passe

PlayKing93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2022, 05:41
Véhicule: Bmw e60 525i
Code VIN: B965499

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par PlayKing93 » 23 Aoû 2022, 00:03

J'ai lancé un diag via carly.

J'ai plusieurs code erreur qui sorte et tous lié à la climatisation.

J'ai le code 009C77, 009C78, 009C53 et 009C54.

Est ce qu'un de ces codes erreurs peut empêcher la pompe à eau de se mettre en route ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par bibiforum » 23 Aoû 2022, 19:50

9C77 Pb sur pompe à eau chauffage Auxiliaire (ça pourrait venir de là, mais aucune certitude)
9C78 : Rechauffeur de lave glace
9C53 : Il fonctionne le ventilo (intérieur, celui qui pousse l'air dans la voiture ?)
9C54 (capteur AUC) - gère qualité de l'air, peut poser pb de fonctionnement de la clim si capteur renvoi une mauvaise valeur de qualité d'air

Donc hormis le premier code erreur, les autres ne sont pas liés.
PS: Il y a 2 connecteurs électriques sur la pompe, un pour l'alimentation, l'autre pour la commande (et meme une masse en plus)
Tout est bien branché ? (remarque je suppose que OUI vu que pas de code défaut "waterpump"

PlayKing93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juin 2022, 05:41
Véhicule: Bmw e60 525i
Code VIN: B965499

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par PlayKing93 » 26 Aoû 2022, 04:28

bibiforum a écrit:9C77 Pb sur pompe à eau chauffage Auxiliaire (ça pourrait venir de là, mais aucune certitude)
9C78 : Rechauffeur de lave glace
9C53 : Il fonctionne le ventilo (intérieur, celui qui pousse l'air dans la voiture ?)
9C54 (capteur AUC) - gère qualité de l'air, peut poser pb de fonctionnement de la clim si capteur renvoi une mauvaise valeur de qualité d'air

Donc hormis le premier code erreur, les autres ne sont pas liés.
PS: Il y a 2 connecteurs électriques sur la pompe, un pour l'alimentation, l'autre pour la commande (et meme une masse en plus)
Tout est bien branché ? (remarque je suppose que OUI vu que pas de code défaut "waterpump"


Bonjour et merci pour le retour.
Appartement le code de la pompe auxiliaire n'empêche pas la pae de fonctionner.

C'est une galère sans nom cette voiture.

Roulé deux fois depuis son acquisition en juin 2022 et déjà à l'arrêt à cause d'un problème improbable.

Tout est ok, les tensions, le connecteur, la pompe...et ça ne fonctionne pas.

En branchement direct sans le câble violet ça tourne mais dès que je remet ce p*** de câble rien.

J'ai démarré et aucun retour d'eau dans le vase d'expansion

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème de purge automatique pompe a eau électrique

par PlumeVendest » 26 Aoû 2022, 11:14

Bouchon ouvert tu ne verras jamais le retour dans le bocal parce qu'il n'y a pas assez de pression dans le circuit, sauf si ton chauffage est allumé. Si chauffage allumé et pas de retour, là oui c'est que ca déconne.

Au cas où cela puisse t'aider, ci-dessous des vidéos qui focus la connectique de cette pompe :



Un sujet qui pourrait aussi t'intéresser :
https://www.bimmerfest.com/threads/new- ... g.1362247/

J'ai trouvé ça aussi sur le net :
Cable violet.jpg

Emplacement dans ECU.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:12