Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pack M

5 messages   •   Page 1 sur 1
nkb13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2024, 20:09
Véhicule: 120d E87 pack M
Code VIN:

Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pack M

par nkb13 » 17 Fév 2024, 20:49

Bonjour à tous,

Je me permet de me présenter, moi c'est Niko, propriétaire d'une 120D E87 moteur M47, je suis tout nouveau sur le forum, et je demande de votre aide et expérience afin de m'éclaircir sur mon problème.

Comme indiqué plus haut je possède une 120d M47 (163ch) 248 000 km.
Mon problème concerne un départ tardif de l'accélération (aux alentours de 2500tr/min et 3000 tr/min) et je ne trouve pas l'origine et ne comprends pas d'où ça pourrait venir.

Voici l'historique :
C'est une voiture qui à été mal entretenue par les anciens proprios, j'ai donc pris les choses en mains pour en faire un bijou, ceci dit lorsque je l'ai récupéré elle marchait nickel, bonne puissance, bonne accélération.
J'ai levé les volets d'admission d'air car 2 sur 4 été déjà cassé (où sont les 2 manquants ? je ne sais pas), et les ai remplacé par des bouchons bien entendu.
Depuis ce jour là, la voiture ne partais pas avant 2500 tr/min, passé le cap tous les chevaux arrivaient, et j'avais un réel coup de pied au c*l.
De là je me dis, simple coïncidence, c'est la géo variable qui est grippée (oui parce que le turbo sifflait énormément déjà donc je me suis dis qu'il était mort), donc je change le turbo carrément. Je nettoie également le FAP et remonte tout en bonne et due forme.
Là la voiture marche correctement, du couple en bas régime, une accélération souple et toute la puissance (bloqué aux alentours de 220km/h).
Puis au bout d'1 mois d'utilisation, je retrouve le problème de départ, donc j'ai un veau avant 2500-3000 tr/min et après elle part. Mais pas que, je me rends compte que j'ai moins de patate qu'avant. j'étais sur autoroute au moment où je m'en rend compte, et je peinais à accélérer, ça montait très doucement alors que j'étais pied plancher.
Depuis j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était très encrassée, j'ai nettoyé l'admission, j'ai changé une durite qui semblait poreuse (celle qui relie l'électrovanne à la vanne EGR), j'ai également changé l'électrovanne car le piston de la vanne EGR remontait mal, j'ai changé le capteur de pression de turbo et le problème persiste.
J'ai aussi redémonté le FAP et vérifié si le turbo n'étaient pas encrassés.
Je ne sais plus vers quoi m'orienter à part peut être remettre des clapets d'admission ?
Mais je ne comprends pas pourquoi elle marchait nickel lorsque j'ai changé de turbo et là plus rien...
Merci d'avance pour ceux qui rebondiront sur mon sujet.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1625
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pac

par TooShort » 18 Fév 2024, 19:01

Salut, tu n’a jamais passé un coup de valise pour voir si d’éventuels défauts remontent ? 46*

As-tu essayé de rouler en débranchant ton débitmètre pour voir si cela changeait quelques choses ?
Autrement peut être un problème d’actuateur de turbo qui déconne…

Difficile à dire comme ça **2

nkb13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2024, 20:09
Véhicule: 120d E87 pack M
Code VIN:

Re: Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pac

par nkb13 » 18 Fév 2024, 19:24

En effet j’ai déjà passé la valise et y a rien qui sort, aucun défaut…
Concernant le débitmètre, je l’ai démonté pour le nettoyer et il était propre, mais non je n’ai pas essayer de rouler sans, je vais essayer pour voir, on est d’accord que je débranche juste la fiche hein ? Mdr
Et le turbo est neuf il a même pas 2000 km c’est possible qu’il soit déjà en panne ?

nkb13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2024, 20:09
Véhicule: 120d E87 pack M
Code VIN:

Re: Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pac

par nkb13 » 18 Fév 2024, 19:31

Et l’actuateur c’est la tirette qui actionne la géométrie variable on est d’accord ? Car lorsque je ferme et ouvre la voiture avec la clé elle s’actionne bien avec un bon mouvement

kito1995
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 19:55
Véhicule: bmw e87 116d pack m 2010
Code VIN:

Re: Problème de puissance et d'accélération BMW 120D E87 Pac

par kito1995 » 24 Fév 2024, 20:44

nkb13 a écrit:Et l’actuateur c’est la tirette qui actionne la géométrie variable on est d’accord ? Car lorsque je ferme et ouvre la voiture avec la clé elle s’actionne bien avec un bon mouvement



Bonjour,
je me joind a ton sujet, est-ce normal que l'actuateur joue comme sa lorsque l'on ouvre la voiture ou que elle reste avec le contact mis ....

merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html