Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cocodriver
 

Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance

par cocodriver » 07 Avr 2011, 11:29

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème...

Je possède une bmw e90 320d 163 chevaux, cartographiée chez Heinz à Aalst (puissance de +/-200 chevaux)

Sentant quelques faiblesses à bas régime et vu qu'on avait du réinitialer la voiture, j'ai repassé la voiture sur le banc. Verdict: 150 chevaux!!

Je prend rendez-vous chez heinz afin de recharger la carto et la on me dit "ben elle est bonne"

Donc eux pensent au régulateur de turbo ou au débimètre d'air...

Symptome: très peu de couple et de puissance en dessous de 2500 tours + fumées noires quand elle déclenche à + de 2500 trs/min

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Modifié en dernier par cocodriver le 12 Avr 2011, 08:44, modifié 1 fois.

chdum
 

Re: Problème de puissance E90

par chdum » 07 Avr 2011, 11:53

salut est ce que tu entend plus ton turbo que d'habitude?

cocodriver
 

Re: Problème de puissance E90

par cocodriver » 07 Avr 2011, 11:56

Non du tout aucun souci du côté du turbo...

chdum
 

Re: Problème de puissance E90

par chdum » 07 Avr 2011, 12:12

essai de voir pour nettoyer ta vanne egr et essai de débrancher ton débitmètre pour voir si tu as une différence ou pas

cocodriver
 

Re: Problème de puissance E90

par cocodriver » 07 Avr 2011, 12:17

J'y pensais aussi à la vanne egr mais pour le débimètre, il est situé où?

Et le fait de le débrancher sert à quoi? en fin de compte à quoi sert il s'il suffit de le débrancher?

chdum
 

Re: Problème de puissance E90

par chdum » 07 Avr 2011, 12:32

le débitmètre se trouve avant le filtre a air, tu débranche le connecteur et tu va faire un test normalement ta voiture ne doit plus avoir de pèche si tu ressent fortement cette différence c'est que ton débitmètre fonctionne.

cocodriver
 

Re: Problème de puissance E90

par cocodriver » 08 Avr 2011, 15:42

Voilà c est confirmé... Débimètre HS...

Je lis sur plusieurs forum qu'il faut absolument passer chez bmw pour remise à niveau du véhicule suite au changement du débimètre... Vous confirmez? En tout cas c'est ce que je lis pour les E46 mais pour les E90 c est le flou...

Vous en pensez quoi?

cocodriver
 

Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos ça avance...

par cocodriver » 12 Avr 2011, 08:42

Voici de nouvelles infos...

Le débimètre a été changé et une réinitialisation de la voiture a été faite...

On sent un mieux dans les hauts régimes mais toujours creux en bas...

Après plusieurs mesures on se rend compte que le calculateur envooie comme info au turbo 2bar5 et qu'il ne restitue que 1bar6

Quelles sont les pistes à explorer à votre avis???

trixseb
 

Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance

par trixseb » 12 Avr 2011, 11:45

Salut,
capteur de pression ou electrovanne. Sur les E90 il y a un probleme avec les durit d'admission dont une où le clip fonctionne mal et qui a donc tendance a se deboiter et donc il suffit qu'une des durit d'admission soit legerment deboité pour que tu perde de la pression de turbo car le capteur de pression est sur la pipe d'admission. Donc vérifie l'étanchéité du circuit.

cocodriver
 

Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance

par cocodriver » 12 Avr 2011, 13:47

Attention que l'électrovanne ne régule pas la pression mais elle est dédiée à la wastgate qui elle annule ou permet la suralimentation...

Dans mon cas, j'ai une suralimentation mais + faible que ce qu'elle ne devrait être

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html