Problème de pression turbo 114i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 09 Mar 2023, 18:30

Hello tout le monde,

(Propriétaire d'une F20 114i 2012)

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème de pression de turbo..
J'ai fait 2 garages et personnes ne trouve ma panne.

Je vous expose mon problème: quand je roule et que je prends une cote je perds énormément de vitesse je passe de 90 à 80, puis à 70 et à 60 km/h, ensuite arrivé en haut de la cote impossible de repartir normalement je dois m'arrêter la laisser tourner puis repartir..

Connaissant les capacitées de ce moteur je me suis donc dit que j'allais la faire reprogrammer et que le soucis serait surement résolu. Cependant le problème n'est pas résolu, après la reprogrammation des tests ont été effectués, forcément, et la voiture avait même pas l'air d'avoir été reprogrammé, aucunes puissance supplémentaire. Enfin si, mais léger, dû à la modification de la quantité de carburant injecté..

On s'aperçoit lors des tests, que le calculateur envoie une demande au turbo de fournir 1,6 Bar à environ 4000 tr/min, cependant ma voiture ne dépasse même pas les environs 1,1 Bar à 4000 tr/min même à haut régime ou haute vitesse. La voiture à donc été remis d'origine le jour même après les tests..

De mon coté, je me suis aperçu que la wategate ne bouge pas d'un poil que ça soit en démarrant a froid ou à chaud, ou accélérant ou en décélérant.. La tige du wastegate reste immobile. Cependant un garage l'a testé avec une pompe, elle fonctionne bien et sans fuite, de plus un diagnostic électronique à été fait et rien ne ressort, aucuns problème électronique. Je pense que si ce serait un problème avec de l'électronique ça serait ressorti à la valise..? Je ne sait donc pas d'ou provient cette panne. Un garage m'a dit, c'est sûrement le catalyseur de bouché ??

Je prie pour que quelqu'un ai une solution ou la réponse à ma panne..

Je vous met l'image de la prise de données lors de la reprogrammation constatant la différence de 0,4 Bar environ pour la pression de turbo.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par Dcx » 09 Mar 2023, 20:32

Bonsoir, tu utilises quoi comme diag?

Combien de kilomètres à ta voiture ?

Ça me fait penser au capteurs de pression (convertisseur de pression) qui fait des siennes 46*

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 09 Mar 2023, 22:15

Je ne sais pas du tout c'est le reprogrammateur qui à utiliser la valise pour lui faire un diagnostic électronique, et chez le garagiste je sais pas quel valise ils ont utilisés non plus.. Les deux m'ont dit "C'est pas électronique"

Je sais juste que la prise de donnée à été fait avec autotuner.

Ma voiture à environ 155.000 kms.

Concernant le capteur de pression (convertisseur de pression) qu'entends tu par ça ? C'est l'électrovanne de turbo ? (Je te met une photo du convertisseur de pression, c'est bien cette pièce?)

J'avais également pensé à ça aussi, mais on m'a dit " Si ça serait ça cela apparaitrait lors du diagnostic lors du passage à la valise " mais pour moi, c'est pas parce que ça apparait pas au diagnostic que forcément c'est pas ça.

Cela pourrait provenir du turbo qui ai grippé ? Je demande mais je ne pense pas autrement lors du test pour voir si la wastegate fonctionnait elle aurait pas bougé, non ? Qu'en penses tu ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par Dcx » 10 Mar 2023, 10:21

Salut, oui cette cette piece qui commande la dépression qui actionne la wastegate (pieces n°3 sur l’image), Apres je ne sais pas quel logiciel ils utilisent pour ne pas voir de défauts apparaître.
Pour moi si tu arrives à actionner manuellement la wastegate c’est qu’elle n’est pas grippée.

Image

Autrement il y a une autre piece qui peut deconner c’est la soupe électrique du turbo ( pieces n°2 sûr le schéma)
A part ça je ne vois rien d’autre */c1

Image

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 10 Mar 2023, 10:37

Hello, d'accord, merci de m'avoir orienté, parce que je ne savais plus ou donné de la tête parce qu'on m'a dit que ça pouvais venir de tellement de choses: "Turbo grippé (mais la wastegate fonctionne donc ça m'étonnerais), débitmètre, électrovanne de turbo, intercooler, filtre à air, admission d'air bouché, catalyseur bouché, boitier papillon, etc.."

Je vais commander une électrovanne de turbo, et changer la pièce, puis je te redis si cela à bien fonctionné. Si malgré cette pièce changé cela ne fonctionne toujours pas je comprends pas..

La soupape électronique je l'ai déjà démonté pour la vérifier le ressort fonctionne bien et aucuns trou dans la membrane donc pas de fuite.. :/

De plus, seconde question, je pense que cela n'est pas normal, mais quand ma voiture tourne à l'arrêt, le moteur broute un peu on dirait qu'il va caler, et lors du démarrage à froid, c'est encore pire la voiture bouge dans tout les sens.. Je suis pas au bout de mes surprise avec cette voiture acheté récemment :(

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par Dcx » 10 Mar 2023, 10:47

Petite question comme ça **1 Tu as vérifié la durite d’air du turbo voir si elle est endommagée ou mal connecté qui pourrait occasionné une prise d’air 46*

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 10 Mar 2023, 11:12

Oui je l'ai démonté et vérifier, elle est niquel même une trace de salissure :/

Concernant ma seconde question, tu saurait pourquoi ma voiture à ce comportement ? :(

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 10 Mar 2023, 16:36

Bon,

Je suis allé dans un garage ce matin, ils m’a dit « pour vérifier lelectrovanne de turbo et être fixé que c’est cette pièce qui fait que ta wastegate ne bouge pas, tu prends le tuyau, la durite de la wastegate qui est relié à la wastegate et tu allume ta voiture, quand tu met ton doigts sur le petit tuyau tu est censé sentir une aspiration (l’aspiration qui va venir aspiré à l’intérieur de la wastegate et donc venir tirer la tige), et si jamais tu sent aucunes aspiration c’est que ton electrovanne est morte »

Le garagiste dit vrai ou pas ? Car j’ai fait son test et effectivement quand j’enlève le tuyaux relié à la wastegate et que j’allume la voiture et que je met mon doigt sur le tuyaux qui est relié à lelectrovanne je ne sent aucunes aspiration…

De l’aide s’il vous plaît :((

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par Dcx » 10 Mar 2023, 18:31

C’est ce que je t’ai dit dans mon poste de ce matin …

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 17:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 11 Mar 2023, 14:27

Hello,

Autant pour moi j’avais mal compris, je pensais que tu me parlais de la durite reliant le turbo au filtre à air..

Je pensais pas que tu me parlais du tout petit tuyau reliant la wastegate a lelectrovanne.

Donc du coup conclusion: vu qu’il n’y a pas d’aspiration sur le petit tuyau en le débranchant de la wastegate, c’est que c’est bel et bien lelectrovanne de turbo qui n’est plus fonctionnel ?

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:10