Hello tout le monde,
(Propriétaire d'une F20 114i 2012)
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème de pression de turbo..
J'ai fait 2 garages et personnes ne trouve ma panne.
Je vous expose mon problème: quand je roule et que je prends une cote je perds énormément de vitesse je passe de 90 à 80, puis à 70 et à 60 km/h, ensuite arrivé en haut de la cote impossible de repartir normalement je dois m'arrêter la laisser tourner puis repartir..
Connaissant les capacitées de ce moteur je me suis donc dit que j'allais la faire reprogrammer et que le soucis serait surement résolu. Cependant le problème n'est pas résolu, après la reprogrammation des tests ont été effectués, forcément, et la voiture avait même pas l'air d'avoir été reprogrammé, aucunes puissance supplémentaire. Enfin si, mais léger, dû à la modification de la quantité de carburant injecté..
On s'aperçoit lors des tests, que le calculateur envoie une demande au turbo de fournir 1,6 Bar à environ 4000 tr/min, cependant ma voiture ne dépasse même pas les environs 1,1 Bar à 4000 tr/min même à haut régime ou haute vitesse. La voiture à donc été remis d'origine le jour même après les tests..
De mon coté, je me suis aperçu que la wategate ne bouge pas d'un poil que ça soit en démarrant a froid ou à chaud, ou accélérant ou en décélérant.. La tige du wastegate reste immobile. Cependant un garage l'a testé avec une pompe, elle fonctionne bien et sans fuite, de plus un diagnostic électronique à été fait et rien ne ressort, aucuns problème électronique. Je pense que si ce serait un problème avec de l'électronique ça serait ressorti à la valise..? Je ne sait donc pas d'ou provient cette panne. Un garage m'a dit, c'est sûrement le catalyseur de bouché ??
Je prie pour que quelqu'un ai une solution ou la réponse à ma panne..
Je vous met l'image de la prise de données lors de la reprogrammation constatant la différence de 0,4 Bar environ pour la pression de turbo.