Problème de fusible qui grille E87 118d 143cv lci?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
zef.33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2024, 22:11
Véhicule: Bmw série 1 e87 118d 143cv lci
Code VIN:

Problème de fusible qui grille E87 118d 143cv lci?

par zef.33 » 24 Mar 2024, 22:33

Bonsoir a tous et toutes.

je rencontre un problème sur Bmw série 1 e87 118d 143 de 2008.
j'ai le fusible de l'autoradio qui grille instantanément dés que je le remplace, tout fonctionnait parfaitement et d'un seul coup, plus de son dans la voiture et 1 heure après, grésillement dans les hp et fusible qui grille, je le remplace et rebelotte, il grille instantanément.

Est-ce que un ou une d'entre vous a déjà eu ce problème ?

bonne soirée. cordialement Stéphane
Modifié en dernier par Dcx le 25 Mar 2024, 10:36, modifié 2 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de fusible qui grille E87 118d 143cv lci?

par Dcx » 25 Mar 2024, 11:37

Bonjour et bienvenue

Quand le fusible quel qu’il soit grill, c’est qu’il y a un court-circuit circuit quelque part. La première chose à faire est de démonter l’autoradio et vérifier le circuit d’alimentation voir si il n’y a aucun câbles pincés ou endommagé. Vérifier également si il n’y a pas d’infiltration, d’humidité sur les connecteurs.
Si aucun soucis n’est constaté au niveau de l’alimentation, c’est que probablement le problème vient du CCC lui même ou de l’autoradio (tout depend du modèle qui équipe votre e87) . Dans ce cas c’est soit la réparation, soit le remplacement du module.

Modele autoradio businness ou professionnel :

Image

Modèle CCC:

Image

zef.33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2024, 22:11
Véhicule: Bmw série 1 e87 118d 143cv lci
Code VIN:

Re: Problème de fusible qui grille E87 118d 143cv lci?

par zef.33 » 28 Mar 2024, 21:10

bonsoir DCX et merci de vous intéresser a mon cas.
j'avais installé un autoradio Android carplay montage spéciale Bmw série 1 et pendent 2 semaines ça a très bien fonctionné mais cette autoradio( d'occasion ) avait un soucis de port USB qui ne fonctionnait pas.
j'ai donc acheté un autoradio du même style tout neuf et là, tout a fonctionné parfaitement pendent 2 jours mais d'un seul coup, plus de son dans la voiture mais l'autoradio lui il fonctionnait.
j'ai donc décidé d'installé un amplificateur sur l'autoradio plus 2 hp sur la planche arrière et ça a fonctionné 2 jours jusqu'au moment ou le poste s'est éteint tout seul( fusible grillé ) je change le fusible et a peine mis dans son logement, rebelotte il grille.
j'ai donc décidé de remettre le premier carplay qui a fonctionné directement mais 3h après, fusible qui grille de nouveau.
depuis, j'ai remis l'autoradio d'origine qui fonctionne depuis hier sans que le fusible crame mais je n'ai aucun son dans la voiture , sachant que mon modèle ne possède pas de GPS, Bluetooth ni ampli dans le coffre.
Là, je sèche complètement.
j'ai passé un coup de valise mais rien ne parle de quoi que ce soit qui concerne mon problème.
au fait, les 2 autoradio carplay ont complétement grillé, le neuf est repartis chez le vendeur qui m'a remboursé mais l'autre d'occasion, je l'ai envoyé en réparation pour voir si ça vaut le coup de le réparer.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:40