Problème de freinage par temps humide
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bugsoli
 

Problème de freinage par temps humide

par bugsoli » 07 Jan 2011, 10:37

Bonjour à tous,

Après avoir eu le même problème de bruit aérodynamique que patschu, j'ai un nouveau problème beaucoup plus dangereux avec ma X1.
En effet, je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais par temps humide (neige, pluie, etc.), la voiture ne freine pratiquement pas du tout au moment où j'actionne la pédale de frein !

Je m'explique : je fais près de 170 km par jour pour me rendre au boulot (donc 340 km A/R par jour) et principalement de l'autoroute (pour ceux qui connaissent, je fais Liège -> Luxembourg tous les jours).
Evidemment sur autoroute, vu qu'on ne freine pas ou peu (uniquement lorsque d'autres automobilistes sont sur la bande de gauche lors d'un dépassement), les freins ne sont pas trop sollicités; dès lors, lorsque le temps est humide, la voiture ne freine pas dès que je freine et ce, pendant 1 ou 2 secondes, pour ensuite freiner en se déportant sur la gauche !
J'ai un collègue qui a exactement le même problème sur sa 320d coupé mais lui sa voiture se déporte vers la droite 46*
Ce qui est sûr, c'est que c'est ultra-dangereux pour une voiture de ce poids, surtout lancée à 120 voire 130 :o j'ai failli par deux fois m'empaler dans un camion ayant déboîté sur la bande de gauche sans prévenir *15*

J'en ai touché un mot à mon concessionnaire BMW mais apparemment ils n'ont rien fait sur la voiture lors du dernier entretien... je pense ouvrir un "ticket" chez BMW Europe mais je ne sais pas si c'est faisable et si oui, par où commencer ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

@+,

Olivier *26*

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Problème de freinage par temps humide

par NeoSlugman » 07 Jan 2011, 10:53

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur un X1 pour l'instant mais déjà plusieurs fois (au moins deux) sur une série 3, tout du moins pour le déport sur route mouillée.
Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de retrouver le post correspondant. Il s'agissait d'un gars apparemment expérimenté, qui faisait comme toi pas mal de bornes par jour.
Bonne recherche à toi.

AHD
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par AHD » 15 Jan 2011, 22:11

Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème de réaction quand je freine, je trouve les freins efficaces. Par contre je trouve que la voiture a tendance à se déporter un peu. C'est léger, mais un peu surprenant, il faut être attentif. Un ami m'a dit que c'était normal sur les voitures un peu haute genre 4x4. Je trouve ça bizarre car avant j'avais un Chrysler Voyager, et si ca freinait beaucoup moins bien, ca restait bien droit.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Problème de freinage par temps humide

par Béhième » 28 Jan 2011, 21:56

Bonsoir civis,la présentation est obligatoire sur notre forum **2

anonyme
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par anonyme » 28 Jan 2011, 22:05

Oui, hop hop hop, à la case présentation ....
Et donnes nous des détail sur cette note BM. ça m'intéresse

marc64
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par marc64 » 28 Jan 2011, 23:47

euh touché un mot ! moi si ça m'arrive et que la voiture ne répond pas au freinage, je vais voir mon garagiste on rentre tous les deux dans le garage et on en sort quand la panne est trouvée et résolue, quitte à manger des boulons et boire de l'huile de vidange *13*

Jimi21
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Jimi21 » 09 Fév 2011, 10:43

Idem sur mon X1 18D XDrive.

Déport brutal vers la droite au premier coup de frein et uniquement sur route humide.
Pas d'info de la part de BMW.

:|

Avatar de l’utilisateur
Satutout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Fév 2011, 21:12
Localisation: Beauvais, Oise (60)
Véhicule: Bmw (E46) 320 ci
Code VIN:

Re: Problème de freinage par temps humide

par Satutout » 17 Fév 2011, 17:51

Hello !
Voilà ce qui se dit don mon manuel de ma 320ci e46 :
"Lorsque la chaussée est mouillée ou en cas de pluie, il est recommandé d'actionner brièvement les freins à intervalles de quelques KM en exerçant une légère pression sur la pédale. [...] La chaleur dégagée au freinage sèche les disques et les plaquettes de freins. "
Comme quand on la sort du lavage, faut toujours donner 2-3 coups de freins pour "réactivité" en intégralité le système de freinage ! *98/
Après je sais pas si c'est le cas sur vos X1 ...
Cordialement
Alex
Modifié en dernier par Satutout le 17 Fév 2011, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Satutout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Fév 2011, 21:12
Localisation: Beauvais, Oise (60)
Véhicule: Bmw (E46) 320 ci
Code VIN:

Re: Problème de freinage par temps humide

par Satutout » 17 Fév 2011, 17:52

Satutout a écrit:Hello !
Voilà ce qui se dit don mon manuel de ma 320ci e46 :
"Lorsque la chaussée est mouillée ou en cas de pluie, il est recommandé d'actionner brièvement les freins à intervalles de quelques KM en exerçant une légère pression sur la pédale. [...] La chaleur dégagée au freinage sèche les disques et les plaquettes de freins. "
Comme quand on la sort du lavage, faut toujours donner 2-3 coups de freins pour "réactiver" en intégralité le système de freinage ! *98/
Alex

Jimi21
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Jimi21 » 19 Fév 2011, 21:49

Satutout a écrit:Hello !
Voilà ce qui se dit don mon manuel de ma 320ci e46 :
"Lorsque la chaussée est mouillée ou en cas de pluie, il est recommandé d'actionner brièvement les freins à intervalles de quelques KM en exerçant une légère pression sur la pédale. [...] La chaleur dégagée au freinage sèche les disques et les plaquettes de freins. "
Comme quand on la sort du lavage, faut toujours donner 2-3 coups de freins pour "réactivité" en intégralité le système de freinage ! *98/
Après je sais pas si c'est le cas sur vos X1 ...
Cordialement
Alex


Pas trés rassurant tout ça. :shock:
C'est ma première BMW, avant j'ai eu 5 Ford dont un S-Max pour finir et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Pour ma part, si cela est considéré comme normal, alors c'est ma première et dernière BMW... Sécurité oblige. :|

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:50