Problème de freinage par temps humide
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
JMLiege
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par JMLiege » 18 Fév 2013, 15:43

Salut à toutes et tous,
Je suis aussi un fervent pratiquant de la E25 - E411, et N4 en Belgique, soit les Ardennes souvent sous la pluie et/ ou la neige. *26*

Juste pour mentionner que mon X1 XDrive 2.0D a exactement le même problème. Il glisse à mort en cas de forte pluie lors d'un freinage. J'en ai parlé lors de mon premier entretien, la voiture est nickel selon le garage.
Le problème devait être mes pneus (des Dunlop 4D..), or la j'ai eu le choix lors du dernier changement et j'ai pris des goodyear Ultragrip performance... donc +- le top. et ben c'est pareil.

Pour donnée une idée, lorsque je prends une sortie, je donne un petit coup de frein et hop je me retrouve a mi chemin sur la bande d’arrêt d'urgence sans rien pouvoir faire. Avec le temps, je préviens le coup et je donne un coup de volant a gauche pour compenser la glissade systématiquement vers la droite. *63*

Pour ma part, jamais je ne me suis senti aussi peu en sécurité au volant. *16*

Je précise quand même que c'est en cas de forte pluies uniquement car sur la neige, c'est nickel. Et sur le sec c'est fantastique (j'ai le performance Control en plus)

Bref, ma prochaine voiture ne sera plus une BMW. De toute façon j'ai essayé pour comparer, et vous l'aurez compris je ne suis pas convaincu... je retournerai chez A.... *59/

JM

Lac.antoine
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Lac.antoine » 13 Mar 2013, 23:21

Bonjour à tous... Il y a urgence !

Suite aux problèmes de freinage par temps humide j'ai interpellé à plusieurs reprise mon concessionnaire et rencontre un responsable de chez BMW.

Après beaucoup d insistance pour régler les problèmes du déport brusque lors d un freinage par TPS humides, ils ont monté un système (innovant) hier...

Que j ai testé aujourd'hui sur la e25 entre bastogne et Sprimont!

Résultats plus de problèmes vu que je n ai PLUS de VOITURE !!!!!!! Lors d un freinage la voiture s est jetée sur la droite avec ce TPS et même avec x drive j'ai été m exploser sur la berne centrale!!!!

Bravo a BMW qui vous répond qu il faut freiner légèrement tous les qq km ... Même avec une 2cv il ne fallait pas faire ça ....

anonyme
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par anonyme » 14 Mar 2013, 00:26

Hum ... ! 46*

Armin
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Armin » 14 Mar 2013, 08:35

Oula ! Radicale comme solution miracle.

J'espère que tu ne t'es pas fait mal. Si c'est le cas, ton problème est résolu...

J'ai eu la réponse technique de BMW sur ce même problème qui affecte mon X1.
Il semblerait que ce phénomène inquiétant est du à une mauvaise réaction des disques avec le sel employé chez nous.
Les disques deviennent noir et affecte l'efficacité du "grip".
La réaction est plus ou moins forte suivant l'exposition au sel ==> tirage à gauche ou à droite si un disque freine plus fort que son voisin...
Quelques coups de frein énergiques et le disque reprend son apparence normale et le freinage aussi.
Lors des quelques jours de "printemps", j'ai roulé sous une pluie intense sans qu'il n'y ai de sel sur la route et la, tout est normal.

Je pense que la raison de ces problèmes est bien le sel mais c'est la première voiture que je possède qui a ce genre de soucis.
C'est même la première fois que j'entends parler de ça.

Sur la E25, ils déversent le sel comme des malades ==> le phénomène doit être encore plus important...

Mon concessionnaire m'a proposé le remplacement gratuit des disques au sortir de l'hiver.
Démarche très commerciale que je salue, mais cela ne cache-t-il pas autre chose ????

Sujet qui n'a rien à voir ici : quel pied le Xdrive sur la neige *15*

Lac.antoine
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Lac.antoine » 15 Mar 2013, 00:05

Malheureusement l excuse du sel est un peu limite...

On entend bcp de chose suite à ce problème qu ils ne maîtrisent appartement pas ...

Armin
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Armin » 15 Mar 2013, 08:36

Tu as raison Lac.antoine, c'est plus que limite de la part d'un constructeur "Premium".

Même si le sel est la raison du problème, le fait que ce problème affecte autant le X1 doit résulter d'un autre problème (Conception, refroidissement,...)
Ici on est clairement sur un problème "mécanique" ou l'électronique ne peut rien.
Les concepteurs actuels se basent beaucoup trop sur l'aide électronique pour gommer des petits défauts... mais ça ne fonctionne pas toujours.

J'ai roulé toute la journée d'hier avec la série 1 de mon épouse sur les autoroutes humides, froides et toujours salée.
Aucun soucis !

J'ai peur que face à ce phénomène le X1 soit le mauvais cheval...

poulossiere
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par poulossiere » 18 Avr 2013, 00:30

bonsoir je possède un x1 20d xdrive j'ai exactement le même problème mais par temps froid je ne suis globalement pas satisfait de ce modèle qualité moyenne beaucoup de bruit je me suis renseigné chez mon concessionnaire non loin de verviers mais ils ne connaissent rien a ce sujet Alex

Armin
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par Armin » 18 Avr 2013, 07:47

Changement des disques prévu pour demain.

Je vais voir si c'est différent... mais il y de toute façon beaucoup moins de sel pour l'instant *65*

zouzou
 

Re: Problème de freinage par temps humide

par zouzou » 30 Avr 2013, 23:32

bonsoir, même problème pour mon x1 xdrive 2l, bmw à modifier la programmation pour réduire l'intervale entre deux achéssement de disque (qui se fait automatiquement mais l'écart entre ceux ci et trop long) et depuis c'est bien mieux

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:26