Probleme de direction point dur F20 118i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mathilde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2016, 15:58
Véhicule: Série 1 118 i F20
Code VIN: E607397

Probleme de direction point dur F20 118i

par Mathilde » 17 Aoû 2016, 18:10

Récente propriétaire d'une F20 (118 i 170ch Sport boite auto) d'octobre 2011 elle a 57 000 kms
Je trouve la direction que floue dès que l'on atteint le 100-110. Sur autoroute, à 130, en ligne droite il faut rectifier sans cesse, très désagréable. Sur grande courbe ou parfois même en ligne droite, il arrive que la direction semble "coller", c'est à dire que je suis obligé de forcer sur le volant pour pouvoir infléchir la direction. On a reprogrammé l'angle de braquage mais rien a changé. La valise ne remonte aucun défaut au niveau de la direction.
J'ai lu pas mal de forum avec les mêmes problèmes mais je ne sais jamais trop comment cela se termine, et ce qu'ils changent.
j'ai lu changement de la crémaillère de direction ( à 57 000 km ???)..,reprog du boitier de direction...je ne sais pas vers quelles pistes aller sachant que j'ai RDV chez BMW à Bordeaux (Brienne) le 22 Août 2016.
J'ai acheté la voiture sur la Centrale, l'ancien proprio avait pris l’extension de garantie chez "GARANTIE SYSTEM" (que je ne connais pas du tout au passage) il faut réaliser des diagnostiques sans démontage (absurde mais bon).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un(e) a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment cela c'est réglé ? prise en charge par BMW ?

Merci à tous pour vos réponses !! :)

Simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Sep 2016, 21:54
Véhicule: 120d F20
Code VIN:

Re: Probleme de direction point dur F20 118i

par Simon » 24 Sep 2016, 19:59

Salut Mathilde,

J'ai le même soucie que toi sur ma 120d f20 de novembre 2011.
As-tu réussi à résoudre ton problème?

A+

Mathilde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Aoû 2016, 15:58
Véhicule: Série 1 118 i F20
Code VIN: E607397

Re: Probleme de direction point dur F20 118i

par Mathilde » 12 Nov 2016, 21:41

Bonjour,
Après plusieurs déboires nous avons décidé de suivre le processus BMW c'est à dire commence par un diagnostic à 180€...de cela ils nous ont dit qu'une ré programmation complète du véhicule suffisait ok on paye 150€ pour la reprog.
On l'essaye rien n'a changé ... revelotte retour en concession.
Ils font une demande de cas puma auprès de BMW France verdict changement de la crémaillère 2300€...
BMW France prend 80% du prix de la pièce (1250 de pièce ) il reste à notre charge 650€.

Je vous souhaite bien du courage car ça fait 2 mois et demi que ça dure !

dna031970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Nov 2017, 20:47
Véhicule: Serie 118D F20
Code VIN:

Re: Probleme de direction point dur F20 118i

par dna031970 » 09 Nov 2017, 22:04

Bonjour,

J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.

J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.

Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire

Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Probleme de direction point dur F20 118i

par TORMO » 13 Nov 2017, 18:32

Bonjour,

Très intérresante cette description de point dur aléatoire en retour de courbe... j'ai le même sur ma F30 (très aléatoire : jamais en autoroute, et parfois (tous les 1000 km sur route sinueuse !). jusqu'ici je pensais que c'était parce que mes amortisseurs avaient été changés sans changer les coupelles... Je m’apprêtais même à reprendre cette réparation (changer les coupelles sans changer les amortisseurs).
Je vais en discuter avec mon garagiste préféré !

ash_3004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Mai 2019, 18:32
Véhicule: Bmw 120D F20
Code VIN:

Re: Probleme de direction point dur F20 118i

par ash_3004 » 27 Mai 2019, 23:34

Mathilde a écrit:Bonjour,
Après plusieurs déboires nous avons décidé de suivre le processus BMW c'est à dire commence par un diagnostic à 180€...de cela ils nous ont dit qu'une ré programmation complète du véhicule suffisait ok on paye 150€ pour la reprog.
On l'essaye rien n'a changé ... revelotte retour en concession.
Ils font une demande de cas puma auprès de BMW France verdict changement de la crémaillère 2300€...
BMW France prend 80% du prix de la pièce (1250 de pièce ) il reste à notre charge 650€.

Je vous souhaite bien du courage car ça fait 2 mois et demi que ça dure !

Du coup le probleme s'est regler en changeant la cremaillere ou pas ??

Tony5925
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2022, 23:10
Véhicule: 318gt
Code VIN: H15R000

Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse du garage merci !

par Tony5925 » 19 Jan 2022, 23:23

dna031970 a écrit:Bonjour,

J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.

J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.

Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire

Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.

Tony5925
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2022, 23:10
Véhicule: 318gt
Code VIN: H15R000

Re: Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse du garage merc

par Tony5925 » 19 Jan 2022, 23:24

Tony5925 a écrit:
dna031970 a écrit:Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse de votre garage en Allemagne ? J’ai le même soucis, merci bcp

J'ai eu a peu près le même problème sur ma F20. Un point dur sur le retour au point médian, surtout après une longue courbe sur autoroute ou voie rapide entre 100 et 130 km/h.
Le pb était le caractère aléatoire de ce point dur. J'avais trouvé sur un forum que cela pouvait provenir du capteur d'angle de direction et qu'une recalibration était possible en mettant le volant à fond pendant 30' a droite, puis à à gauche, puis à nouveau à droite ... en fait ça ne sers à rien, c'est totalement erroné. Même si j'avais l'impression que ça réglait le pb pendant qq centaines de kilomètre.

J'ai finalement consulté le docteur BMW (en Allemagne), Mon interlocuteur BMW, n'ayant jamais rencontré ce pb sur d'autre voiture, était dubitatif, et du fait du caractère aléatoire il n'a rien constaté. Il était au courant d'un pb de point dur en ligne droite mais pas au retour d'un virage. Le passage obligé a été la mise à jour logicielle de toute la voiture. Ensuite plus rien pendant tout l'été, presque pas de point dur. . Arrivé à l'automne, je rencontre de nouveau le pb de temps en temps.

Je rappelle mon garage BMW, et la mon interlocuteur me dit, ça tombe bien j'ai eu une voiture la semaine dernière qui avait le même symptôme, et il a fait appel au centre de support technique BMW : résultat grippage du double cardan de la colonne de direction. et le remplacement a suffit à régler le pb.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard, avec un devis de 440€ :( Bon quand il n'y a pas le choix faut y allez.
La voiture a été immobilisée 3h, le cardan était bien défectueux et la facture a été réduite à 99€. BMW Allemagne prenant le reste à charge sans que j'ai eu à demander. => fin de l'histoire

Je vais désormais en Allemagne depuis que BMW Strasbourg et BMW France m'ont refusé la prise en charge de la chaîne de distribution, alors qu'il m'a suffit de passer la frontière pour que BMW Allemagne prenne en charge à 100% sans même discuter. Ma F20 est entretenu a 100% chez BMW. Mais ça c'est une autre histoire.... Alors client français passez la frontière pour trouver un service client à hauteur de la marque BMW. Coordonnées de mon garage en Allemagne par MP. D'accord mon garage est à 80km, mais ça vaut la peine et en plus ils parlent français.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:59