probleme de demarrage apres rechargement batterie bmw 120 d

2 messages   •   Page 1 sur 1
E36E396ENLIGNE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:42
Véhicule: Bmw 120d
Code VIN:

probleme de demarrage apres rechargement batterie bmw 120 d

par E36E396ENLIGNE » 02 Mai 2023, 09:03

Bonjour , un ami est tombé en panne avec sa bmw 120 d après un stationnement de 10 jours la voiture n'a pas voulu redémarrer.
la voiture est une série une de 2011 équipée de l'IBS .
nous avons voulu recharger la batterie en débranchant la cosse positive et en connectant un chargeur électronique "intelligent" entre la cosse négative de la batterie et la cosse + sur la voiture reliée directement au + batterie par un gros cable. *la charge s'est bien passée et au bout d'environ 24 heures voyant vert charge réussie , je contrôle la tension et il y a 12,4volts ce qui me semble très bien mais après reconnexion du pole négatif la voiture refuse toujours de démarrer. Impossible de réactiver le système avec la prise OBD.
Je précise qu'il y a une infiltration d'eau au niveau des pieds du passager.
je me pose plusieurs questions -
-le fait d'avoir laissé le + connecté peut il poser problème? sachant que la masse était débranchée et que le chargeur charge avec un faible courant.
-peut on tomber en panne de batterie au bout de 10 jours d'immobilisation avec un IBS fonctionnel
la voiture a été prise en charge par un garage qui a réussi a la faire redémarrer mais certaines fonctions au nivea déverrouillage restent inopérantes , auriez vous des pistes?

E36E396ENLIGNE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:42
Véhicule: Bmw 120d
Code VIN:

Re: probleme de demarrage apres rechargement batterie bmw 12

par E36E396ENLIGNE » 02 Mai 2023, 09:04

désolé , lire en débranchant la cosse négative et non positive.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:40