Problème de démarrage 523i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Notoriouswav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2022, 18:43
Véhicule: BMW 523i e39 1997
Code VIN:

Problème de démarrage 523i

par Notoriouswav » 18 Déc 2022, 19:10

Salut à tous

J’ai un problème avec ma série 5 qui ne veut plus démarrer, j’aurais besoin de conseil si la panne parle à quelqu’un.

Modèle : 523i e39 1997 2.5 170
Je crois que le code moteur est : M52B25

Description de la panne:

La debut de la panne est survenue il y’a environ 1 mois, elle s’est coupé à un feu rouge, impossible de la redémarré.
J’ai donc appelé un dépanneur, et en remettant quelques coups de clés elle a redémarré.
Le dépanneur m’avais dis que le circuit de carburant s’était peut être désamorcé parce qu’il y’avait éventuellement une prise d’air dans le circuit mais je n’ai jamais vu de fuite de carburant, pas d’odeur, pas de perte de carburant.

Suite à ça la voiture démarrait bien à froid mais après avoir roulé lorsqu’on l’a coupait elle ne voulait plus démarrer, il fallait attendre une demi journée avant de pouvoir la redémarrer.

Je l’ai donc emmené dans un 1er garage qui l’a gardé presque 1 semaine et qui m’a dit que le voiture démarrait tous le temps et qui n’ont jamais constaté la panne.
Je pense qu’ils l’ont démarré qu’une seule fois et qui me l’ont rendu comme ça.
Parce que le lendemain, j’ai pris la voiture, et elle s’est coupé à un stop, puis impossible à redémarrer.
Je l’ai donc emmené dans un 2eme garage qui ont passer la valise de diagnostic, ils m’ont dis que le problème venait de la pompe à carburant.
J’ai donc changé moi même la pompe + le relais de la pompe, cependant rien n’a changé.
Le véhicule ne démarre pas depuis.

Merci d’avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème de démarrage 523i

par sylvercis » 18 Déc 2022, 22:18

Salut,
Si elle coupe directe sans tousser c'est que ça vient d'un problème électrique.
La pompe qui se grippe c'est un problème electrique.
Des bulles dans le circuit ce n'est pas un problème électrique.

moi vu les symptômes je pencherai bien pour un capteur AAC fatigué. (ou PMH)
A froid ça fonctionne encore mais à chaud avec la dilatation le capteur ne fonctionne plus.

Pour le savoir tu peux tenter de mettre du Spray refrigérant sur chaque capteur au moment de la panne.

Notoriouswav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2022, 18:43
Véhicule: BMW 523i e39 1997
Code VIN:

Re: Problème de démarrage 523i

par Notoriouswav » 19 Déc 2022, 12:01

Salut Sylvercis !

Ok merci pour ton retours je vais essayer de regarder ça

Thibault_GDL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Fév 2021, 23:24
Véhicule: BMW (E39) 523i
Code VIN:

Re: Problème de démarrage 523i

par Thibault_GDL » 24 Déc 2022, 16:13

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur ma 523i. A plusieurs reprises, sans prévenir, le moteur se coupait. Ça s'est produit plusieurs fois, principalement quand elle était chaude mais aussi une ou deux fois en partant de chez moi.

La plupart du temps, le redémarrage était très difficile voire impossible sur le moment, et il a donc parfois fallu attendre plusieurs heures pour la redémarrer.

Je craignais également un problème électrique ce qui ne va pas pour me rassurer...

Sylvercis, vous pencheriez donc d'abord sur un capteur AAC ou PMH ? J'ai lu des articles sur le sujet et je trouve en effet ce symptôme commun de calage du moteur, mais par contre, personnellement, je n'ai pas constaté de perte de puissance, de broutage ou de surconsommation et le régime moteur ne variait pas spécialement.

Voici les articles lu :
- https://www.idgarages.com/fr-fr/prestat ... bre-a-came
- https://www.ornikar.com/code/cours/meca ... apteur-pmh

Existerait-il aussi d'autres sources de problèmes provoquant ces calages ?

Pour le moment, je n'ai pas fait de travaux dessus, l'utilisant pas au quotidien, et elle m'a pas refait le coup depuis un moment mais j'admets ne plus tellement avoir confiance lorsque je fais de plus longs trajets avec, de peur que cela se reproduise.

Merci de votre aide !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:30