probleme de clim sur 325TDS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jbaill
 

probleme de clim sur 325TDS

par jbaill » 15 Aoû 2011, 17:21

bonjour,

j'ai un problème de clim (clim manuelle a 2 zones) coté conducteur j'ai toujours de l'air chaud en bas coté passager tout vas bien et cela fonctionne normalement j'ai démonté la console centrale pour avoir accès au système
il y a deux sondes identiques en bas (une pour chaque zone) si on les échange même problème ce sont visiblement des sondes a thermistance leur valeur est légèrement différente 8K por une 9k pour l'autre .
après examen de la clim il y a 3 moteurs (pas à pas ) à droite un qui réagi a la commande de température coté passager
un autre moteur est placé de la même façon en face coté conducteur mais ne réagi que lorsque on bouge le volet haut bas dégivrage il y a un troisième moteur situé a gauche dans l'autre sens (axe dans le sens de marche de la voiture) qui visiblement ne bouge pas
Étant donné l'age du véhicule je ne peux que soupçonner un problème mécanique (moteur oxydé ou bloqué )

quelqu'un possède t il un plan de cette clim (la revue technique n'en à pas ) pour me permettre de localiser le moteur qui régule la température du coté conducteur

quelqu'un as t il déjà eu ce genre de problème

merci

jacques

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: probleme de clim sur 325TDS

par Twistered » 16 Aoû 2011, 04:14

Bonjour,

Je suis désolé mais la présentation est obligatoire sur le forum pour poster.

Je t'invite donc à venir par ici : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: probleme de clim sur 325TDS

par Béhième » 16 Aoû 2011, 07:36

La présentation est faite twistered et avant ce topic. http://www.forum-bmw.fr/presentation-t36273.html

jbaill
 

Re: probleme de clim sur 325TDS

par jbaill » 18 Aoû 2011, 09:43

il me semblait avoir fait ma presentation .... bon j 'ai du faire une fausse manoeuvre

jbaill
 

Re: probleme de clim sur 325TDS

par jbaill » 20 Aoû 2011, 10:06

bonjour,

problème de clim résolu ...


c'était simplement l électrovanne située derrière la pipe d’admission qui était bloqué.
c'est une panne connue un simple démontage nettoyage et voila .... quand je pense que je me suis démonté la console ....

salutations

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: probleme de clim sur 325TDS

par Béhième » 21 Aoû 2011, 00:30

Tant mieux, sinon j'allais te proposer de regarder ceci
http://tis.spaghetticoder.org/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:07