Problème de clés sur E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lalu33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juin 2011, 22:15
Véhicule: BMW (E46) 325CI cabriolet
Code VIN: JY10061

Problème de clés sur E46

par lalu33 » 07 Nov 2017, 23:25

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru les forums pendant des heures, essayé plein de manips mais je n'ai pas résolu mon problème que je vais me permettre de vous soumettre.
J'ai fait l'acquisition d'une E46 cabriolet de 2000 qui m'a été vendue avec 2 clés. Une fonctionne parfaitement : verrouillage, déverrouillage à distance, démarrage. La 2ème clé a été un peu mangée par un chien...Elle permet de démarrer la voiture, de verrouiller/déverrouiller manuellement mais la télécommande ne fonctionne pas. J'ai commandé un circuit imprimé (en Chine...) et j'ai réinitialisé la clé (les 2 en fait) comme indiqué par DarkGyver. La 1ère fonctionne comme avant (télécommande, démarrage). Avec la 2ème, la télécommande fonctionne mais je ne peux démarrer la voiture. J'ai remis l'ancien circuit, la voiture démarre mais pas la télécommande ! J'ai fait plusieurs réinitialisations avec les 2 circuits, en vain !
J'ai récupéré la batterie neuve sur le nouveau circuit et l'ai soudé sur l'ancien et vice versa. Le résultat est identique : démarrage mais pas de verrouillage à distance ou verrouillage à distance mais pas de télécommande !!
Quelqu'un aurait-il une idée car là, je sèche !
Merci d'avance et à charge de revanche !

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Problème de clés sur E46

par juju_57 » 08 Nov 2017, 01:12

Bonsoir lalu33,
je crois avoir trouvé , en fait ta clé ne peut pas démarrer la voiture sans son dispositif d'antidémarrage intégré à celle-ci, donc si j'ai bien compris à aucun moment dans tes tests tu n'as ajouté le transpondeur d'antidémarrage à ton nouveau circuit imprimé, c'est pourquoi elle ne démarre pas !

Image
Ton circuit imprimé doit ressembler à cette photo, la puce qui est entourée en rouge c'est le transpondeur qui permet le démarrage.
Tu dois le dé-souder de ton vieux circuit imprimé et le greffer au nouveau en prenant la précaution de retirer d'abord l'accu de la clé avant de dé-souder ou ressouder la puce et bien vérifier les soudures avant de remettre l'accu pour ne pas griller quelque chose !

J'espère t'avoir éclairé *11*

lalu33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juin 2011, 22:15
Véhicule: BMW (E46) 325CI cabriolet
Code VIN: JY10061

Re: Problème de clés sur E46

par lalu33 » 09 Nov 2017, 15:25

Bonjour,
Merci à toi juju_57 d'avoir pris le temps de me répondre. Tu as confirmé ce que je pensais...Malheureusement, le circuit imprimé que j'ai acheté vient de Chine (OK j'ai honte ...quoi que...) et ce n'est pas tout à fait le même (je pensais avoir mis la photo mais la voici : à gauche le neuf, à droite l'ancien sur lequel il manque le contacteur d'ouverture de coffre -> merci le chien !) et du coup, je ne peux récupérer le transpondeur.Image
Je pense que c'est une mauvaise pioche mais je ne perds que moins de 8€ !
Où pourrais-je trouver un circuit imprimé "conforme" ailleurs que chez BMW (185€ la clé !).
Merci encore.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Problème de clés sur E46

par juju_57 » 10 Nov 2017, 01:06

Visiblement tu dois essayer de trouver une clé d'occasion pour obtenir le même circuit imprimé que toi et ensuite greffer ton transpondeur, parce que les clés neuves ont un transpondeur séparé qui est fixé dans la coque et il faut reprogrammer la clé pour qu'elle démarre la voiture donc il n'y a plus de transpondeur soudé au circuit comme pour le tien, c'est pour ça qu'il est différent.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Problème de clés sur E46

par Paulo_les_Gazs » 10 Nov 2017, 16:43

Salut,

Disposant moi aussi de deux clés qui ne fonctionnent pas (les deux clés démarrent le véhicule, aucune ne permet l'ouverture des portes et du coffre), cela fait pas mal de temps que je me penche sur le sujet.

J'ai changé les batteries et acheté un testeur de fréquence (10€ sur un site chinois populaire...) pour me rendre compte que certains boutons n'ont aucun effet sur mes clés (pas de fréquence, donc rien ne se passe sur la voiture), que d'autres marchent quand ils veulent, etc...

J'ai trouvé quelques sites qui font de la réparation de clé, pour environ 30€ chez l'un, 60€ chez l'autre (avec changement de la coque et retaillage de la lame).

Je ne sais pas si je peux donner les noms ici ?
Si oui les voici :
- https://www.erepar.fr/bmw/SErie-3-E46/r ... 19324.html
- http://auto-cles-services.fr/reparation ... 04075.html

Si non, désolé, vous pouvez supprimer les liens !

Une de mes clés part chez Auto Clé Service demain, je vous en dirait un peu plus à son retour !

A noter qu'ils vendent aussi des circuits "d'occasion" (chez A.C.S) qui peut être utilisé pour une greffe de transpondeur je pense...

@+

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Problème de clés sur E46

par Paulo_les_Gazs » 29 Nov 2017, 14:11

Salut,

Juste pour faire un petit retour sur mon expérience avec "Auto clés services".

J'ai envoyé ma clé il y a maintenant deux semaines.
A réception, un coup de fil pour m'avertir qu'elle n'est pas réparable...
On me propose d'échanger le circuit et d'y implanter mon transpondeur pour quelques euros de plus.

Je viens de recevoir une clé toute neuve : nouveau boitier, nouvelle ébauche de clé.
Mon transpondeur à été implanté dedans, tout fonctionne parfaitement, ouverture/fermeture à distance, démarrage de la voiture.
Juste un logo BMW à prévoir pour coller sur la clé et on dirait une clé toute neuve !

Ils vendent des circuits imprimés d'occasion reconditionnés pour 30€ environ, il n'y a que le transpondeur à ressouder dessus (le petit chip entouré sur la photo au dessus) et roulez jeunesse !

Si tu cherches un circuit d'occase, à mon avis c'est une bonne option !

A+

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème de clés sur E46

par Rom8933 » 29 Nov 2017, 22:13

Merci pour le retour d'expérience *98/

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Problème de clés sur E46

par juju_57 » 30 Nov 2017, 11:00

Rom8933 a écrit:Merci pour le retour d'expérience *98/


*21*

lalu33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juin 2011, 22:15
Véhicule: BMW (E46) 325CI cabriolet
Code VIN: JY10061

Re: Problème de clés sur E46

par lalu33 » 01 Déc 2017, 23:59

Bonsoir,
Merci pour ce retour. *br*
Je suis également en contact avec ACS mais le technicien est en arrêt de maladie et devrait revenir en milieu de semaine prochaine...
Je vous teindrai informés ! *98/

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème de clés sur E46

par Tonydu78 » 02 Déc 2017, 11:11

Salut,

Exactement le même problème que Paulo_les_Gazs et je suis aussi passé chez ACS....RAS, travail au top!

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:38