Problème de clé (F30)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tiwicom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Avr 2023, 15:39
Véhicule: 320d (f31) business
Code VIN:

Problème de clé (F30)

par Tiwicom » 30 Avr 2023, 15:44

Bonjour, sur ma 320d f31, je dispose des deux clés.
Sur l'une d'entre elles, j'ai eu récemment des messages de changement de pile, ce qu j'ai fait (il y a environ 2 semaines). Tout est rentré dans l'ordre, mais depuis ce matin , plus moyen d'activer le verrouillage centralisé. Quand je suis dans la voiture elle démarre (démarrage sans clé) mais met a nouveau le message de changement de clé. Par contre pas moyen d'ouvrir ou fermer la voiture a distance. J'ai ouvert la clé, ai retiré et remis la clé en redressant un peu les contacts (j'avais déjà eu un Pb similaire sur un autre véhicule), rien n'y fait. Est ce que quelqu'un aurait une idée qui m'éviterait de devoir changer la clé?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1509
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de clé (F30)

par TooShort » 30 Avr 2023, 16:07

Bonjour et bienvenue

Est ce que ça te le fait uniquement avec une clé et pas l’autre?
Essaie de la coller à la colonne plusieurs secondes en appuyer plusieurs fois sur le bouton « Start » du contact pour l'appairer de nouveau pour voir.



* Fais attention également au voltage de tes nouvelles piles, il arrive souvent que ce genre de piles soient défectueuses et du coup pause problème sans que la voiture y soit pour rien.
**2

Inside320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 18:53
Véhicule: 320i F30 Lounge
Code VIN:

Re: Problème de clé (F30)

par Inside320 » 30 Avr 2023, 20:36

@TooShort

N'ayant qu'une seule clé j'aurais bien voulu en acheter une nouvelle et la programmer moi même.
Je viens de regarder sur le site de la vidéo de ton post et c'est 325$ une clé ²2
Je trouve cela très très cher, n'existe t-il pas des clé ou des sites avec des tarifs inférieurs ?
Merci de m'éclairer ;)

Inside320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 18:53
Véhicule: 320i F30 Lounge
Code VIN:

Re: Problème de clé (F30)

par Inside320 » 10 Mai 2023, 13:16

Merci bcp TooShort pour la non réponse...

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1509
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de clé (F30)

par TooShort » 10 Mai 2023, 15:01

Inside320 a écrit:Merci bcp TooShort pour la non réponse...



Alors comment te dire… Pour commencer je viens ici pour aider les personnes par plaisir et altruisme comme d’ailleurs tous les contributeurs actifs de ce forum et tu n’est pas le seul à avoir un problème sur le forum donc a avoir besoin d’aide et non tu n’es pas le centre du monde du moins de ce forum.

As-tu toi même pris le temps d’aider quelqu’un sur le forum et y contribuer ? 46*
Ici c’est un forum de passionnés et non une plateforme S.A.V !

A l’origine la réponse ne t’était même pas destinée car pour que cela soit le cas, il aurait fallut ouvrir ton propre sujet ce qui aurait pu activer un suivi éventuel de ma part ou d’un autre.

Alors ta remarque quelque peu déplacée, tu peux la garder pour toi et tu pourrais éventuellement te débrouiller tout seul. Incroyable ce genre de réflexion !!!

Ensuite je n’ai pas mis la vidéo pour vendre une clé a 325$ mais bien pour te dépanner l’auteur du sujet et lui montrer la manipulation pour une clé défectueuse.
Secondo des sites qui reparent des clés de F30 et pour beaucoup moi cher existent, il suffit de chercher!!

²7 https://www.erepar.fr/vehicules/bmw/Ser ... 10881.html

Maintenant j’espère que tu trouveras solution à ton problème et gardera dorénavant tes remarques déplacés pour toi.

**2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:18