probleme de chauffage...
Postez ici tous vos sujets sur le Z3 et ses variantes

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lasauce91
 

probleme de chauffage...

par lasauce91 » 07 Déc 2011, 14:44

Bonjour sur un z3 phase 2 2.0 avec clim je n ai plus d air chaud que ce soit en ventil classique ou en clim'...le calorstat à l air ok...les courroies aussi, la caisse monte en temperature normalement...
je pense au buses de chauff bloquée...quelqu un aurait il un lien avec les shemas du systeme de ventil ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: probleme de chauffage...

par ch'ti savoyard » 07 Déc 2011, 21:45

Bonjour,

Peut-être que celà pour t'aider !? http://www.realoem.com/bmw/select.do

lasauce91
 

Re: probleme de chauffage...

par lasauce91 » 08 Déc 2011, 11:01

Merci à toi chti savoyard mais j avais déjà été voir sur oem et malheureusement ca me parle pas beaucoup...
Plus en détail l autre jour le bouton de réglage de température me reste dans les mains, ou plus exactement il me saute à la gorge, comme propulsé par un ressort qui aurait pété...je l ai remis en place dans la bonne position mais depuis ca fonctionne plus en position air chaud.
Alors sois c est un du à ce bouton mal reclipsé...j ai pourtant reessayé de le recaler, sois le hasard fait que ce sont mes volets de position air chaud/air froid qui se sont bloqués...
En fait, c est moi qui suis bloqué sur ce coup...
Et le Z à beau etre une finition à l americaine et pas à l allemande ( ca branle de partout et c est un peu + cheap que nos teutonnes ), ca reste coton à demonter...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: probleme de chauffage...

par ch'ti savoyard » 08 Déc 2011, 12:43

A mon avis ce hasard n'y est pas pour rien... 46*

Par contre je ne serai t'aide plus je ne m'y connais pas plus que toi, désolé...
Juste au cas ou tu serai passer a côté as tu vu la commande de chauffage ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CK51&mospid=48073&btnr=64_0656&hg=64&fg=20

lasauce91
 

Re: probleme de chauffage...

par lasauce91 » 08 Déc 2011, 12:55

hé oui je l ai vu et ce qui m etonne c est que le bouton qui commande la t° c est celui du milieu et sur le schémas il est relié...à rien ??? *009

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: probleme de chauffage...

par ch'ti savoyard » 08 Déc 2011, 13:03

Entre le bouton de réglage de la temérature et et la jonction de la pièce 4, il doit bien y avoir un système cranté ou autres... 46*

Et vue le prix de la pièce 4 sa ne doit pas être qu-un vulgaire morceau de plastique qui soutiens... Un cicuit imprimé ou autre se cache surement sur cette pièce 46* 46*

lasauce91
 

Re: probleme de chauffage...

par lasauce91 » 08 Déc 2011, 13:26

ah ben surement mais j en sais rien !
Demain j ai un pote mecano qui vient jeter un oeil à tout ca, mais avec les shemas du systeme de ventil ca aurait peut etre pu nous aider...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: probleme de chauffage...

par ch'ti savoyard » 08 Déc 2011, 13:33

Tiens nous au courant de tes avancées en tout cas :)

lasauce91
 

Re: probleme de chauffage...

par lasauce91 » 12 Déc 2011, 12:24

Bonjour bon ben ca rechauffe !
Alors en fait pour info si jamais ca vous arrive, sur le lien de chti savoyard il y a le module n°4. C est le boitier qui commande l ouverture des buses, et à l arrière de ce boitier il y a 2 papattes en plastique qui pivotent quand on tourne les boutons. Sur l une d entre elle le petit picot en plastoc qui rentre dans le rail etait cassé.
Direction oem pour la commande, mais bien sur cette piece n est pas vendue independament du module 4 ( 250$ environ ). Donc decision de bricoler la pièce. Un foret de 3, une vis de 3 et environ 3cm de long, un petit ecrou et hop un nouveau picot dispo sur la papatte. Et ca refonctionne comme au premier jour.
Bon par contre il faut se demonter toute la partie basse du tableau de bord, boite à gant et sous volant compris, comptez environ 3 heures de main d oeuvre.
Y a juste un hic, c est qu on a oublié de rebrancher la pendule...grrrr va faloir tout redemonter ^^

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: probleme de chauffage...

par ch'ti savoyard » 12 Déc 2011, 13:52

Contant pour toi que ton problème c'est arranger pour pas trop chère *98/ ... Par contre dommage pour ta pendule, sa doit mettre les nerfs *29*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:24