Problème de batterie qui se décharge vite
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
ricaandria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2020, 12:40
Véhicule: bmw e39 serie 5 525 TD
Code VIN:

Problème de batterie qui se décharge vite

par ricaandria » 19 Oct 2020, 14:03

Bonjour à tous,
J'ai une BMW série 5 525 TD année 1998 que j'ai acquis il y a maintenant 1 an. Depuis quelques temps j'ai les problèmes suivants :
- la batterie se décharge complètement après avoir laissé la voiture toute une nuit ou deux nuits. A savoir que nous avons déjà acheté une nouvelle batterie et changé l'alternateur mais le problème persiste. On a donc pensé qu'il y a une consommation d'électricité quand la voiture est éteinte mais on ne sait pas laquelle. On nous a également parlé de problème de relai.
- Je pense également que ça peut être lié aux feux de la voiture car J’ai le clignotant droit de devant qui ne fonctionne pas et le gauche de derrière non plus alors que j’ai changé les ampoules et ce n’est pas un problème d’ampoule.
- Et pour finir les feux de stop ne marchent pas alors qu’on a déjà changé le contacteur de frein.

J’ai l’impression que tout est lié à un problème électrique mais on ne sait pas ce qu’il faut regarder et remplacer. Si quelqu’un a déjà eu ce problème vous pouvez me dire ce que vous avez fait s’il vous plait ?

Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème de batterie qui se décharge vite

par sylvercis » 22 Nov 2020, 22:55

Le problème avec les feux c'est une chose mais pour la batterie qui se décharge a cause de ça je suis un peu sceptique.

Essaye de débrancher la batterie la nuit pour vérifier qu'il y a bien une consommation la nuit et pas quand tu roule.
Si ça va mieux, laisse la batterie mais essaye a la place de virer plusieurs fusibles la nuit.

L'idéal c'est de tout retirer puis les remettre un par un chaque jour mais c'est long et compliquer a gérer.
Tu peux sinon procéder par groupes pour isoler celui ou ceux qui posent problèmes.

Tu n'as pas de soucis avec la commande de ventilation?
Le problème de consommation le plus courant vient de la résistance de commande de clim.

Après si tu as un ampèremètre et que tu sais t'en servir c'est l'idéal mais j'imagine que si tu pose la question c'est que ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Passion.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Fév 2014, 15:50
Véhicule: E46 320 d
Code VIN:

Re: Problème de batterie qui se décharge vite

par Passion.17 » 26 Nov 2020, 12:15

Bonjour à tous ,


Si cette E39 est équipée d'une Clim-Auto le plus souvent cela viens du module incorporer dans la commande
qui est sur le tableau de bord ,qui contact coupé tout éteint consomme du courant en actionnant un petit ventilateur
qui sert à refroidir les composants "électronique ", certains qui possèdent le "Matos " le réparent voir lien ci dessous
http://faq.6enligne.net/display.php?id=90/reparation-de-la-climatisation-automatique
sinon c'est le remplacement de la commande de Climatisation au tableau .

PS pour voir le catalogue Pièce Bmw https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E39/Lim/BMW+525td/ECE/64_0678

Voila à suivre *98/


Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:53