Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
rhorho64
 

Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habitacle

par rhorho64 » 07 Mai 2013, 11:51

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens chercher de l'aide car j'ai un problème sur mon Z4 (E85) de 2004 que je n'arrive pas à solutionner malgré mes tentatives !
Suite à de fortes précipitations, je me suis retrouvé avec de l'eau dans le coffre et surtout sous l'habitacle (enfin c'est ce que je crois, car lorsque je freine ou que je j'accélère, j'entends le bruit de l'eau s'écouler dans un sens ou dans l'autre, mais aucune trace d'eau dans l'habitacle à proprement parler).

Après pas mal de recherches sur internet et notamment sur le forum BMW, je pense qu'un ou même plusieurs tuyaux d'évacuation d'eau doivent être bouchés, mais j'ai eu beau chercher et regarder attentivement sur la voiture, impossible de discerner ces fameux tuyaux !!!

Mes questions sont donc les suivantes, comment déboucher sois-même ces tuyaux sur un Z4 ? Et comment évacuer l'eau stagnante qui semble désormais prisonnière je ne sais où exactement !??

Merci d'avance à toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

did29
 

Re: Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habita

par did29 » 07 Mai 2013, 12:04

Salut
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html

gulpy
 

Re: Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habita

par gulpy » 08 Mai 2013, 13:00

Il y a un post à ce sujet sur le forum club Z3.

Alex-25
 

Re: Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habita

par Alex-25 » 15 Mai 2013, 09:44

J'ai eu se probleme l'année dernière, j'ai eu de l'eau dans le coffre...quelques mm dans le bac batterie, j'ai dabord penser a un join au niveau de la capote et du coffre, puis je suis tomber sur ca :

http://www.shipkiller.com/How%20to%20UnClog%20your%20SoftTop%20Drains.pdf

Je n'ai pas remis le Z4 dehors pars temps de pluie, je vais d'essayer cette technique de nettoyage.

kyle7864
 

Re: Problème d'infiltration d'eau dans le coffre et l'habita

par kyle7864 » 15 Mai 2013, 15:16

l'eau stagne dans le compartiment du groupe hydraulique de capote a l'arriere gauche ;)

l'evacuation se trouve un peu avant la roue arriere dans le bas de caisse un cintre deplié ou une soufflette fait l'affaire

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:35