Défaut vanne EGR (code P0401) 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
DANYMOI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juin 2023, 10:30
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: PP25834

Défaut vanne EGR (code P0401) 320d

par DANYMOI » 03 Juin 2023, 10:38

Bonjour,
Suite au voyant obd et à l'erreur P0401, j'ai changé mon electrovanne qui n'était pas étanche. Seulement elle ne s'ouvre pas malgré une dizaine de volts en entrée. Après un essaie sur batterie, la vanne s'est actionnée au bout de quelques secondes. J'ai supposé qu'elle était un peu raide puisque neuve. Après remontage, fonctionnement normal et au bout d'une trentaine de kilomètres, ca recommence. Erreur P0401 comme si la dépression ne se fait plus. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Défaut vanne EGR (code P0401) 320d

par TooShort » 03 Juin 2023, 18:06

Salut et bienvenue,

Alors oui tu as un problème EGR mais tu t’y est pris un peu à l’envers, avant de changer ta vanne complète il y avait sûrement des pieces moins onéreuses à vérifier.

Dans un premier il aurait fallut :

- Nettoyer si encrassé (à voir aussi l’état de ton échangeur),
- voir si un remplacement de sonde(s) était nécessaire
- vérifier l’état de tes durites et éventuellement les remplacer si craquelées, percées ou même encrassées.
- vérifier la soupape électrique en amont qui permet de laisser passer la dépression
- As tu fait l’adaptation de ta nouvelle vanne ?

Autre chose, pour t’aider précisément pense à nous donner l’année, le kilométrage, voir le VIN de ton auto ça nous facilite les choses *98/

DANYMOI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juin 2023, 10:30
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN: PP25834

Re: Défaut vanne EGR (code P0401) 320d

par DANYMOI » 04 Juin 2023, 12:17

TooShort a écrit:Salut et bienvenue,

Alors oui tu as un problème EGR mais tu t’y est pris un peu à l’envers, avant de changer ta vanne complète il y avait sûrement des pieces moins onéreuses à vérifier.

Dans un premier il aurait fallut :

- Nettoyer si encrassé (à voir aussi l’état de ton échangeur),
- voir si un remplacement de sonde(s) était nécessaire
- vérifier l’état de tes durites et éventuellement les remplacer si craquelées, percées ou même encrassées.
- vérifier la soupape électrique en amont qui permet de laisser passer la dépression
- As tu fait l’adaptation de ta nouvelle vanne ?

Autre chose, pour t’aider précisément pense à nous donner l’année, le kilométrage, voir le VIN de ton auto ça nous facilite les choses *98/


Merci pour ta réponse!
En fait j'ai nettoyé et vérifié tout ce que tu a cité. Mon problème se situe au niveau de la soupape qui ne s'ouvre pas malgré une dizaine de volts à l'entrée.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:43