Problème coupure de courant complète sur 320D E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Leofio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2023, 10:47
Véhicule: Z4 E85 2.2
Code VIN:

Problème coupure de courant complète sur 320D E90

par Leofio » 30 Jan 2023, 11:00

Bonjour les amis,

Je suis dans l'optique d'acheter une voiture fiable et économique en + du Z4 et de ma Brera qui consomme 15L/100 de 98... Mon coeur s'est donc porté sur une 320d e90 pour son moteur fiable et sa consommation.
Cependant, une amie veut me vendre la sienne à prix défiant toute concurrence la voiture à 160 000km boite manuelle. Evidemment, cette voiture à un problème, d'après ses dires en rentrant du travail elle à garé sa voiture et depuis plus du tout de courant, rien, même pas un voyant allumé...

Elle à checké la batterie qui est encore ok, mais ne veut pas avoir de frais donc elle a préférée la stocké depuis 1 an sur un parking... Elle pense que la calculateur est en cause, mais ça me parait gros.
J'aimerais connaitre les causes possibles de cette panne et les choses à checker, j'ai entendu rapidement parlé d'un faisceau entre la batterie et la boite à fusible à changer.

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1565
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème coupure de courant complète sur 320D E90

par TooShort » 30 Jan 2023, 11:22

Salut et bienvenue sur le forum *98/

Pour commencer il faut vérifier les cosses de ta batterie avec les fusibles de la batterie
Ensuite vérifie si le câble de masse fixé correctement sur le châssis.

l'état du capteur IBS
Ce petit capteur de rien fixé sur la batterie en sortie est parfois maltraité lors du remplacement de batterie
s'il est HS, il peut foutre la merde dans le réseau aussi

Pour le calculateur c’est vraiment peu probable.

**2

Leofio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2023, 10:47
Véhicule: Z4 E85 2.2
Code VIN:

Re: Problème coupure de courant complète sur 320D E90

par Leofio » 30 Jan 2023, 13:53

Merci pour la réponse ! Je vais checker ça
Rien au niveau des faisceaux de cable entre la boite à fusible et la batterie ? J'avais cru comprendre que c'était une maladie courante.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1565
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème coupure de courant complète sur 320D E90

par TooShort » 30 Jan 2023, 15:17

En gros il va falloir s’armer d’un multimètre pour repérer la ou il y à de la tension, cela permettra de trouver en amont le problème, mais pour commencer : cosses batterie, masse châssis tout doit être au petit oignons pour aller plus loin dans les investigations ²1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:07