Problème consomation d’huile 1L/1000km
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 25 Juil 2022, 20:25

J’ai aussi oublié de dire que le véhicule est d’origine canadienne et elle y est resté 4ans …

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 25 Juil 2022, 21:27

Il doit être bien pourri dessous si origine canada.

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 25 Juil 2022, 22:04

ludo132 a écrit:Il doit être bien pourri dessous si origine canada.


Ludo132 , effectivement il y à de la rouille sur le soubassement du véhicule, notamment à l’arrière , mais pour le moment ce n’est pas mon souci premier.


J’ai eut un retour du garage allemand , il me dise que je peux passer les voir s’il y à un problème à constater .

Ps : Préconisation constructeur à ne pas dépassé 0.7L /1000km sinon Bmw considère un problème , Mon N55 1L/1000km.

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 28 Juil 2022, 23:01

Bonjour à tous ,

Je viens aux nouvelles et je viens de vidanger l’huile moteur , le remplacement du filtre à huile , j’ai modifié l’huile en y mettant de la 5w40. J’ai dans 2jours 1000km à faire pour rentrer des vacances , donc je vais bien voir si sa modifie quelque chose .

Je ne suis clairement pas content de modifié la viscosité le l’huile , mais pour le moment je n’ai pas vraiment le choix , si sa peut réglé ou diminué la consommation de l’huile , sa me soulagerais un peu plus …

Le sujet est toujours ouvert concernant cette consommation d’huile excessive et c’est pour sa que je vous tiens au courant d’ici peu .

A s’avoir que l’huile n’étais pas du tous belle à voir , elle à 106 000km et la derniere vidange était faite à 88 000km… et datais d’aparement de 2018 …..

J’ai aussi retrouvé au fond de mon bac de vidange 3 tout petit morceaux de jointure , mais selon moi ce n’étais pas 3 morceaux de join silicone , mais une autre sorte de plastique joint bizare …

Je vous tiens informé !
Rien de rassurant en tous cas …

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 16 Aoû 2022, 22:40

Bonsoir , je reviens aux nouvelles et j’ai donc fait une vidange moteur et j’ai remplacé la 5w30 préconisé constructeur , contre de la 5w40 , et j’ai parcouru 2050km avant que le témoin ne s’allume .

Je n’ai encore rien touché aux véhicule concernant le moteur ..
étant donné que le vehicule à été acheter dans un garage allemand , les garantis ne fonctionne plus aparement apres avoir passer la frontière …

Je compte ducoup garder le véhicule , donc si vous avez des pistes concernant cette consommation d’huile de 1L pour 1000km avec de la 5w30.

Je suis à votre écoute …

Ps : 15bars à chaque cylindre … et fume légèrement bleuté pendant une grosse accèl .

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par PlumeVendest » 17 Aoû 2022, 10:31

Salut,
Tu as regardé entre ta boîte et le moteur si tu retrouve pas un suintement et ce serait ton joint spi qui serait le responsable ?
Ton histoire de morceau de joint dans le carter ça me rappel un prb sur certains N52 dont le joint spi se desagregeaient tellement que ça venait boucher la pompe à huile. Je ne sais pas si c'est un prb que les N55 peuvent avoir.

Et sinon.. au cas où... t'as bien regardé que t'as pas d'huile dans le liquide de refroidissement ? Parce que si elle commence à fumer bleue et le faisait pas avant, ton joint de culasse qui lacherai à petit feu ? Et tes compressions étant bonnes, qu'il fuyait jusqu'à présent entre le circuit d'huile vers celui de liquide.
Même si je doute que ce soit ça c'est rapide à vérifier.
Garde le moral c'est une question de temps, tu finiras par trouver et pouvoir profiter de ta voiture.

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 17 Aoû 2022, 21:01

PlumeVendest a écrit:Salut,
Tu as regardé entre ta boîte et le moteur si tu retrouve pas un suintement et ce serait ton joint spi qui serait le responsable ?
Ton histoire de morceau de joint dans le carter ça me rappel un prb sur certains N52 dont le joint spi se desagregeaient tellement que ça venait boucher la pompe à huile. Je ne sais pas si c'est un prb que les N55 peuvent avoir.

Et sinon.. au cas où... t'as bien regardé que t'as pas d'huile dans le liquide de refroidissement ? Parce que si elle commence à fumer bleue et le faisait pas avant, ton joint de culasse qui lacherai à petit feu ? Et tes compressions étant bonnes, qu'il fuyait jusqu'à présent entre le circuit d'huile vers celui de liquide.
Même si je doute que ce soit ça c'est rapide à vérifier.
Garde le moral c'est une question de temps, tu finiras par trouver et pouvoir profiter de ta voiture.


Bonsoir plumevendest ,

Merci pour l’interet que tu portes à mon problème.

Alor pour l’histoire de la conso d’huile , malheureusement pour moi , aucune fuite d’huile n’est à déploré … aucun suintement vraiment rien à part aux durites de sural mais c’est normale ..

Là c’est clairement une conso d’huile interne et c’est là que c’est très compliqué à s’avoir d’ou cela peu provenir …

Pour la couleur du liquide de refroidissement , elle est tous à fait normale , et le niveau ne baisse pas ..

Oui là c’est assez embêtant comme situation ..

D’ou peut provenir cette fichu consommation d’huile ..

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 17 Aoû 2022, 21:41

Conso huile possible par turbo ou segmentation, joints queues soupapes, il y a pas 50 solutions avec une consommation d huile comme ça...
Le mieux est de contrôler turbo, et si ok dépose moteur pour réfection, car avec véhicule acheté en Allemagne ça va être compliqué... ou procédure très lourdes et extrêmement longues pour pas grand chose au final.

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Topheoslo » 29 Sep 2022, 18:43

Bonsoir , moi je dirai joint de queues de soupape , j'ai eu ce probleme de conso d'huile sur mon ancienne e90 320i , aucune fuite nul part , juste fumèe bleue a l'acceleration et consomait 1l pour 800 kms , toutes les compressions bonnes , deshuileurs neufs (aucun changement sur la conso) segment nikel , restait que les joints de soupapes ou les guides et c'etait les joints apres changement , plus aucune conso d'huile
elle avait 100 000 kms quand la conso a commencè et j ai roulè 27 000 kms comme ca avant de faire reparer et apres nikel
voila si ca peut t'aider

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 08 Mai 2023, 00:57

Topheoslo a écrit:Bonsoir , moi je dirai joint de queues de soupape , j'ai eu ce probleme de conso d'huile sur mon ancienne e90 320i , aucune fuite nul part , juste fumèe bleue a l'acceleration et consomait 1l pour 800 kms , toutes les compressions bonnes , deshuileurs neufs (aucun changement sur la conso) segment nikel , restait que les joints de soupapes ou les guides et c'etait les joints apres changement , plus aucune conso d'huile
elle avait 100 000 kms quand la conso a commencè et j ai roulè 27 000 kms comme ca avant de faire reparer et apres nikel
voila si ca peut t'aider


Merci pour ton retour d’expérience j’ai exactement les même similitudes sur ma voiture , 800km/1lhuile , fumée bleuté à l’accélération , et même kilométrage (100 000km).

Si c’est belle et bien sa le soucil sur le véhicule à s’avoir les joins de queu je les remplacerais ou les ferais remplacés

Mais n’étant pas sur et certain que ce soit cela et je me lancerais pas dans une procédure de remplacement …

C’est pour cela que je réouvre le sujet .

Quel test pourrais-je effectuer pour identifier formellement le problème ? Segmentation hs ? Ou joins de queu de soupape hs ?

Test de compression ok 15b chaque cylindre.

https://zupimages.net/up/23/19/h8j4.jpeg

Au remplacement des bougies , j’ai remarqué que la 6ème bougies , celle la plus proche du par brise était pleine d’huile

https://zupimages.net/up/23/19/uc8w.png

Les autres étaient bien plus propre

https://zupimages.net/up/23/19/ngb2.png

https://zupimages.net/up/23/19/t1up.png

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:14