Probléme centralisation porte avant droite

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Probléme centralisation porte avant droite

par Tickone » 30 Mai 2011, 17:55

Bonjour a toutes et a tous,


Je poste ici car je rencontre un léger problème avec ma 120d pack M 3 portes de 2008.

Je viens d’acquérir ce véhicule il y a une semaine (importation de la concession de Hannovre) et j'en suis totalement satisfait.

Je possède le manuel d'utilisation; par contre il est en Allemand et c'est une langue que je ne maitrise pas du tout...

Le problème est simple, la centralisation fonctionne que de mon coté, c'est a dire lorsque je ferme le véhicule les 2 portes se ferment, par contre, lorsque j'ouvre il y a que ma portière conducteur qui s'ouvre ce qui m'oblige a rentrer ds le véhicule afin d'ouvrir la portière a mon passager par la poignée...

Découvrant ce problème, je contacte tout naturellement mon revendeur qui me dit que cela se règle via l’ordinateur de bord, que cela se fait rapidement et qu'il fallait que je roule quelques kilomètres afin que cela s'enregistre sur la clef.

Ma première question : cela peut-il être plausible?

Ma deuxième question : Sachant que mon manuel est en Allemand, un détenteur de ce modelé ou de la solution peut-il m'explique la marche a suivre?
A vrai dire, je vient d'esssayer il y a 1h, il y a ds l'ordinateur de bord une "rubrique" verrouillage avec des phares dessinés puis des portières, par contre je n'est pas pris le risque de modifier quoi que se soit de peur de tout dérégler.

Je sais que je peux commander un manuel d'utilisation via le concessionnaire, par contre cela me serait très embêtant de payer une somme de l'ordre de 100€ pour le commander; et de surcroit si le problème ne peut être réglé via l’ordinateur de bord... *63*


Merci d'avance,


Tickone

TOOF
 

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par TOOF » 30 Mai 2011, 18:03

Bonjour Tickone,

Je ne peux répondre à tes questions et en suis désolé.

Je peux t'apporter, peut-être, un complément d'information et/ou une solution de contournement. As-tu essayé d'appuyer 2 fois de suite sur ta clé pour l'ouverture ? Si non, fait le. Si la portière passager s'ouvre, tout va bien et tu pourras effectivement faire le réglage qui te convient via l'odb (quand tu auras le manuel en français ou l'aide d'un autre membre du forum). Si cela ne fonctionne pas, tu as peut-être un problème au niveau de la centralisation ou des fusibles. Cela deviendra plus coton *51*

Tiens-nous au courant. Je te souhaite une excellente soirée

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par Tickone » 30 Mai 2011, 18:08

Bonjour Toof,

Merci pour ta rapidité.

J'ai effectivement essayé d'appuyer deux fois de suite mais rien n'y fais. Mon père as une 607 et en fesait cela il pouvait faire son réglage...

On va attendre...

Archlord
 

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par Archlord » 30 Mai 2011, 20:34

Lorsque tu ouvres ta voiture, seule la porte conducteur est deverouillée, ou le coffre aussi ?
Si tel est le cas, alors tu dois avoir un probleme avec la centralisation coté conducteur.
En revanche, si ton coffre est verouillé lui aussi, alors le reglage de ta voiture est commé cité ci-dessus, c'est a dire qu'il te faut une 2eme impulsion pour deverouiller le vehicule.

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par Tickone » 30 Mai 2011, 23:41

Bonsoir Archlord,

Lorsque j'appuyes sur la clef s'ouvre coté passager et portière conducteur...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par ricric11 » 31 Mai 2011, 07:09

bonjour,
manuel en français envoyé par mp.

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par Tickone » 31 Mai 2011, 12:26

Bonjour ricric,


Merci pour le manuel d'utilisation, seulement mon ordinateur de bord n'est pas identique a celui decrit dans le manuel.

Il lmanque cette fameuse zone de reglage "SET" avec un verrouillage ( portes, phares, un cadenas dessiné avec un "A" dessus etc...)


Cdlt

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par John13 » 31 Mai 2011, 19:35

LE fonctionnement normal est celui-ci :

- une pression sur le boutton d'ouverture de la télécommande ouvrira la portière coducteur et une deuxième pression sur le même boutton dans la foulée ouvrira tout le reste.

- une pression sur le boutton d'ouverture de la télécommande ouvrira toutes les portières et le coffre.

Si tu as l'iDrive tu peux sélectionner un de ces deux fonctionnements.

Si ça ne vient pas de ça c'est que tu as un problème au niveau des serrures ou au niveau d'un relais.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Tickone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Mai 2011, 17:32
Véhicule: 330d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par Tickone » 31 Mai 2011, 22:45

John13740 a écrit:LE fonctionnement normal est celui-ci :

- une pression sur le boutton d'ouverture de la télécommande ouvrira la portière coducteur et une deuxième pression sur le même boutton dans la foulée ouvrira tout le reste.

- une pression sur le boutton d'ouverture de la télécommande ouvrira toutes les portières et le coffre.

Si tu as l'iDrive tu peux sélectionner un de ces deux fonctionnements.

Si ça ne vient pas de ça c'est que tu as un problème au niveau des serrures ou au niveau d'un relais.

A+ ;)


Je suis persuadé que c'est un problème de configuration. Quand j'appuyes sur "ouverture" le coté conducteur s'ouvre et j’entends le moteur coté passager tenter l'ouverture sans succées.

Dans mon odb j'ai réglé l'ouverture de toutes les portières pourtant...

Il est certain que le moteur fonctionne sinon il ne fermerait pas, ensuite les fusibles sont OK, je penses aller a bmw avec toutes les complication que cela comporte 'parfois)... :cry:

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Probléme centralisation porte avant droite

par John13 » 01 Juin 2011, 14:06

J'avais le même problème sur mon ancienne 320d E46 avec la même sensation que le moteur forçait pour ouvrir mais rien n'y faisait. C'était un boitier électronique qui était mort (480 € pièce et mais d'oeuvre).

Je te conseille fortement d'aller faire un diag chez BMW pour savoir si c'est un boitier ou si c'est les serrures.

Tiens nous au courant.

A+ ;)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité