Problème centralisation et programmation d'une deuxième clé
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
Barth02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2021, 10:47
Véhicule: Bmw (E46) 320CD
Code VIN: PN07186

Problème centralisation et programmation d'une deuxième clé

par Barth02 » 06 Avr 2021, 11:08

Bonjour,

Après beaucoup de recherches un peu partout sur le net et sur le forum je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Je précise que ma BMW est une série 3 (E46) 320CD de 2004.

J'ai rencontré ce problème il y a quelques semaines, ma centralisation à décidé de ne plus fonctionner, par contre tout le reste fonctionne parfaitement bien : centralisation en mettant la clé dans la portière, verrouillage et déverrouillage des portes depuis le bouton intérieur ce qui me fait dire que cela ne vient pas du boitier ZKE. Je me suis donc dis qu'il s'agissait d'un problème de batterie dans ma clé.

Je me suis donc équipé de tout le matériel nécessaire afin de programmer une nouvelle clé soit un AK 90+ avec le logiciel et une nouvelle clé programmable identique à l'originale.
Malheureusement même après avoir reprogrammée la nouvelle clé la voiture refuse de démarrer avec, de plus la centralisation ne fonctionne pas non plus et j'ai aussi essayé la manipulation de synchronisation de la clé (voiture verrouillé, mettre la clé dans le neyman, l'enlever puis maintenir le bouton d'ouverture des portes appuyer 3 fois sur le bouton de fermeture puis relâcher le bouton d'ouverture) et rien ne se passe alors qu'il devrait y avoir une confirmation par le verrouillage et déverrouillage des portes automatique.

En parcourant différents sites français mais aussi en anglais, j'ai pu lire qu'il y avait une possibilité que ma voiture ce soit mise en mode "transport" après plusieurs manipulation de batterie ou même de la télécommande, cependant je n'ai trouvé aucune explication pour la passer en mode "normal".

Je ne sais pas réellement si mon problème vient de là mais j'aimerais pouvoir le vérifier, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème qu'il n'hésite pas à me le dire. Je vous avoue que la perte de la centralisation à distance et vraiment un grand confort de tous les jours qui disparait :(
Je tiens aussi à préciser que j'ai à ma disposition BMW scanner, et que si il y a une manipulation à faire avec, je pourrais le faire sans soucis. :)

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème centralisation et programmation d'une deuxième

par Bougnax » 06 Avr 2021, 15:21

PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Barth02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2021, 10:47
Véhicule: Bmw (E46) 320CD
Code VIN: PN07186

Re: Problème centralisation et programmation d'une deuxième

par Barth02 » 06 Avr 2021, 21:57

C'est fait ;)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:16